Pop Culture

Tout le monde en parle: 20 cartes de Dany particulièrement cinglantes

Crédits : Serge Cloutier

Les vedettes qui sont de passage sur le plateau de Tout le monde en parle y vont pour jaser un peu de ce qui se passe dans leur carrière, pour raconter leurs bons et leurs moins bons coups ou pour se défendre suite à une controverse. Fidèle à lui-même, Dany Turcotte en profite pour leur remettre une de ses fameuses cartes sur lesquelles il inscrit des remarques souvent abrasives et toujours hilarantes. Voici donc 20 exemples de personnalités publiques qui ont particulièrement goûté à son humour cinglant.

1

Alexandre Barrette

Source : Page Facebook de Tout le monde en parle, ICI Radio-Canada Télé

C’est un peu après l’annonce de la faillite de la compagnie montréalaise Téo Taxi, fondée notamment par l’entrepreneur Alexandre Taillefer, que l’humoriste Alexandre Barrette, qui anime depuis plusieurs saisons la populaire émission Taxi payant, était de passage à l’émission.

Dany Turcotte ne pouvait que faire un parallèle entre ces deux projets. « C’est quoi la différence entre Alexandre Barrette et Alexandre Taillefer? Toi, au moins, tes taxis sont payants! », a-t-il raillé l’humoriste.

 

2

Caroline Néron

Source : Page Facebook de Tout le monde en parle, ICI Radio-Canada Télé

Alors que son entreprise est placée sous la protection de la Loi sur la faillite et que ses problèmes financiers ont aussi contribué à la fin de son mariage avec l’homme d’affaires Réal Bouclin qu’elle avait épousé en 2015, Caroline Néron est venue se défendre bec et ongles sur le plateau de Tout le monde en parle le 20 janvier dernier et Dany a visiblement eu pitié d’elle.

« Ça va déjà assez mal de même que j’ai décidé de ne pas t’écrire de carte », a concédé l’animateur.

 

3

Alexandre Taillefer

Source : Karine Dufour via Page Facebook de Tout le monde en parle

Suite à la faillite de la compagnie Téo Taxi qu’il a fondée et sur laquelle il a investi une impressionnante somme de ses propres dollars, Alexandre Taillefer était de passage à l’émission pour discuter des circonstances de cet échec.

Dany a probablement voulu détendre l’atmosphère avec cette carte : « Rassure-toi : c’est quand Téo plus bas que Téo-bligé de remonter. »

 

4

Ginette Petitpas Taylor et Sylvain Charlebois

Source : Page Facebook de Tout le monde en parle, ICI Radio-Canada Télé

Après la mise à jour du Guide alimentaire canadien, qui a notamment troqué les portions pour des proportions en plus de mettre une emphase particulière sur les protéines d’origines végétales, la ministre fédérale de la Santé, Ginette Petitpas Taylor, et le professeur en distribution et politiques agroalimentaires, Sylvain Charlebois, sont passés à Tout le monde en parle.

L’occasion était trop parfaite pour Dany Turcotte de sortir une petite carte ironique : « avec le nouveau Guide alimentaire canadien, deux verres de lait, c’est bien, mais un verre d’eau avec deux pois chiches, c’est encore mieux! »

 

5

Laurent Duvernay-Tardif

Source : Page Facebook de Tout le monde en parle, ICI Radio-Canada Télé

Depuis son passage à Tout le monde en parle, les gens parlent encore plus de Laurent Duvernay-Tardif.

Sa perfection a transparu à travers l’écran et ce n’est une surprise pour personne que Dany Turcotte a aussi tenu à la souligner de la meilleure manière possible : avec une de ses fameuses cartes! « Un joueur de football, étudiant en médecine, impliqué socialement et qui, en plus, fabrique des bols en bois, on appelle ça une super « bolle » », a plaisanté l’animateur.

 

6

Patrice Godin

Source : Karine Dufour via Page Facebook de Tout le monde en parle

C’est le comédien Patrice Godin qui interprète le méchant Yanick Dubeau dans District 31.

La mauvaise habitude (c’est eu euphémisme) qu’a son personnage d’enlever et de séquestrer des femmes dans son sous-sol avant de les assassiner a d’ailleurs inspiré une petite blague bien sentie à Dany : « cesse immédiatement tes insistantes demandes pour me recevoir dans ton sous-sol : la réponse est non! »

 

7

Dominic Champagne, Catherine Morency et François Delorme

Source : Page Facebook de Tout le monde en parle, ICI Radio-Canada Télé

Quoi de mieux qu’une petite blague de recyclage en cette ère de changements climatiques et de l’impressionnante montée en popularité des initiatives dites «zéro déchet»?

Lors du passage de Dominic Champagne, Catherine Morency et François Delorme à l’émission, Dany a ainsi trouvé la solution parfaite pour s’assurer du support du gouvernement en ce qui concerne les initiatives environnementales : « si messieurs Legault et Trudeau ne font pas de l’environnement une priorité, qu’on les envoie au recyclage aux prochaines élections! »

 

8

Marie-Mai

Source : Page Facebook de Tout le monde en parle, ICI Radio-Canada Télé

Au cours des dernières années, la chanteuse Marie-Mai s’est complètement reconstruite professionnellement, mais aussi personnellement.

Après sa rupture d’avec son conjoint et musicien de plus d’une décennie Fred St-Gelais, elle s’est aussi séparée des Productions J pour être complètement libre de produire la musique qui lui plaît. « Suite à tes ruptures avec ton chum, Québecor et les Productions J, c’est maintenant clair : Marie-Mai est une séparatiste! », a taquiné Dany Turcotte.

 

9

Mario Pelchat

Source : Page Facebook de Tout le monde en parle, ICI Radio-Canada Télé

Mario Pelchat a beaucoup fait parler de lui suite au dernier gala de l’ADISQ; il avait en effet été complètement outré par Hubert Lenoir qui s’était enfoncé un prix dans la gorge et ne s’était pas gêné pour dire sa façon de parler dans les médias. L’année précédente, il s’était insurgé après la défaite du groupe 2Frères.

« On a désormais deux traditions annuelles : la marmotte qui sort de son trou au printemps et Mario Pelchat qui fait sa crise le lendemain de l’ADISQ », a affirmé de but en blanc Dany Turcotte.

 

10

Mike Ward

Source : Page Facebook de Tout le monde en parle, ICI Radio-Canada Télé

Mike Ward est l’un de ces humoristes qui n’ont définitivement pas la langue dans leur poche. Il n’hésite pas à faire des blagues qui dérangent, ce qui l’a d’ailleurs mis dans le pétrin à plus d’une reprise.

On se demande parfois où se trouve la ligne entre l’humour et ce qu’il pense réellement, ce qui a permis à Dany Turcotte de lui lancer : « je suis pas mal certain que tu dis tout ce que tu penses, mais j’ose espérer que tu ne penses pas tout ce que tu dis! »