Pop Culture

Tout ce que vous devez savoir sur Guillaume Lemay-Thivierge

Crédits : Damien Ligardi

Il n’est pas bien vieux, mais Guillaume Lemay-Thivierge cumule déjà plus de 35 ans d’expérience devant les caméras puisqu’il a embarqué dans le monde du show-business très jeune. Les Québécois l’ont donc vu grandir et se sont rapidement attachés à cette petite bête pleine d’énergie qui continue, encore aujourd’hui, de faire sa marque comme comédien. Malgré tout, vous ne connaissez probablement pas tout de lui…

1

Il a plongé dans le vide avec René-Charles Angélil

Source : Instagram d’Émily Bégin

2

Il est un porte-parole convoité

Source : Instagram de Guillaume Lemay-Thivierge

Il est si sympathique que les organismes et les compagnies se l’arrachent comme porte-parole. Au cours des années, il a notamment représenté le Challenge Blanc, Hyundai, la Fête des neiges de Montréal, Suicide Action Montréal, l’Unicef et le Grand défi Pierre Lavoie.

 

3

Il a été gérant d’un bar de danseurs nus

Source : Facebook de Cheval-Serpent

Dans la série dramatique Cheval-Serpent écrite par Danielle Trottier (qui a malheureusement été annulée après la deuxième saison), il joue David Gauthier, le gérant d’un bar de danseurs nus pour les femmes.

4

Il mène un projet commun avec sa famille

Crédits : Karine Paradis

Lui, sa conjointe Émily Bégin et sa fille Charlie, née d’une union précédente, se retrouvent tous sur scène dans un projet commun; il s’agit de la pièce de théâtre Fais-toi une belle vie qui est présentée partout au Québec jusqu’en 2020.

5

Il est fier de son histoire avec Mariloup Wolfe

Crédits : Karine Paradis

Malgré une rupture très médiatisée, il a déjà mentionné en entrevue être fier de son histoire avec Mariloup Wolfe avec qui il a eu deux enfants. Le couple a été ensemble pendant 14 ans.

6

Il est devenu connu à 8 ans

Crédits : Karine Paradis

C’est à l’âge de seulement sept ans qu’il a obtenu le rôle qui allait changer sa vie dans le film Le Matou. Cette expérience lui a apporté plusieurs beaux rôles à l’enfance, mais il admet avoir dû recommencer à zéro, en quelque sorte, à l’âge adulte.

7

Il est moins grand qu’on pense

Crédits : Serge Cloutier

Reconnu pour son dynamisme, on est forcé de reconnaître qu’il a de l’énergie au pouce carré; on ne s’en douterait pas, mais il ne mesure que 5 pieds 6 pouces  (1,68 mètre).

8

Son école de parachutisme est inclusive

Crédits : Karine Paradis

Son école de parachutisme n’hésite pas à faire des publications sur les réseaux sociaux qui rappellent que n’importe qui peut sauter en parachute. Parachute Voltige a notamment déjà souligné le courage d’une femme de 101 ans et Guillaume a posé aux côtés d’un homme en fauteuil roulant qui effectuait son quatrième saut.

9

Il a 4 enfants

Crédits : Karine Paradis

Il est papa de quatre enfants jusqu’à maintenant : sa plus vieille, Charlie, a récemment terminé son secondaire, alors que son plus jeune, Théodore, vient de souffler ses deux bougies. Il a aussi eu deux garçons prénommés Manoé et Miro avec Mariloup Wolfe.

10

Il a joué dans une série avec sa fille

Crédits : Damien Ligardi

La pièce Fais-toi une belle vie n’est pas le premier projet commun de Guillaume et de sa fille Charlie; le duo s’est donné la réplique auparavant dans la trépidante série Ruptures.