Pop Culture

Tout ce que vous devez savoir sur Émily Bégin

Source : Serge Cloutier

Au cours des 15 dernières années, Émily Bégin a su faire sa marque dans le monde du show-business québécois. Grâce à ses nombreux talents, sa popularité n’est pas près de s’essouffler. En effet, elle repousse sans cesse ses limites et nous prouve qu’elle est capable de tout faire! Amenez-en des défis; elle n’a pas peur de les relever.

1

Elle est née sous le signe du Verseau

Source : Instagram d’Émily Bégin

L’énergique chanteuse est née le 21 janvier 1982; sa naissance est donc survenue sous le signe du Verseau. Selon l’astrologie, elle serait donc une personne audacieuse qui aime la liberté.

2

On l’a connue dans la première édition de Star Académie

Crédits : Karine Paradis

C’est lors de la toute première édition québécoise de Star Académie qu’Émily a été révélée au public, soit la même année que Marie-Mai, Marie-Hélène Thibert et Wilfred Lebouthillier.

3

Elle a des expériences professionnelles diversifiées

Source : Instagram d’Émily Bégin

Depuis sa sortie de Star Académie en 2003, elle a sorti trois albums solos en plus de signer plusieurs chorégraphies, d’assurer la mise en scène du premier spectacle de Yoan Garneau de La Voix et d’obtenir des rôles dans différentes comédies musicales et pièces de théâtre.

4

Elle a « besoin » d’activité physique

Source : Instagram d’Émily Bégin

Bouger est une seconde nature pour elle. «Ce dont j’ai le plus besoin, ce serait de faire plus de sport que j’en fais présentement […] Mon corps en a besoin » a-t-elle confié au Journal de Montréal.

5

Elle préfère s’entraîner à la maison

Source : Instagram d’Émily Bégin

Dans la maison où elle vit avec son chum et leurs 4 enfants, elle a confié au Journal de Montréal que le sous-sol est aménagé afin que toute la famille puisse s’y dégourdir; on y retrouve des tapis de gymnastique, des trampolines, etc.

6

Elle est compétitive

Source : Instagram d’Émily Bégin

« On joue souvent au tennis avec des amis. C’est sûr que je suis une fille qui aime gagner, je suis compétitive, donc je me fixe comme objectif de gagner » a-t-elle confié au Journal de Montréal.

7

Elle aime courir sur les plaines d’Abraham

Source : Instagram d’Émily Bégin

Lorsqu’elle est de passage à Québec, elle a confié au Journal de Montréal aimer particulièrement courir sur les plaines d’Abraham : « Il n’y a pas d’endroit à Montréal aussi beau que les Plaines ».

8

Elle a une formation de gymnaste artistique

Source : Instagram d’Émily Bégin

Interviewée par le Journal de Montréal pour son rôle d’animatrice de Bootcamp, elle a confié s’être entraînée pendant 10 ans de 30 à 35h par semaine en gymnastique artistique. Elle était donc bien placée pour comprendre les athlètes participant à l’émission.

9

Elle a eu un coup de coeur professionnel pour Étienne Boulay

Source : Instagram d’Émily Bégin

Alors qu’elle animait la compétition sportive Bootcamp aux côtés d’Étienne Boulay, elle a confié au Journal de Montréal avoir eu un « coup de cœur professionnel » pour l’ex-joueur des Alouettes de Montréal.

10

Elle et son amoureux ne veulent qu’un enfant ensemble

Source : Instagram d’Émily Bégin

Elle a confié au magazine 7 Jours que l’entente qu’elle a avec son chum Guillaume Lemay-Thivierge est de n’avoir qu’un seul enfant. Depuis la naissance du petit Théodore, Guillaume est pour sa part le père de 4 enfants.

11

Le nom de son fils; une histoire de famille

Source : Instagram d’Émily Bégin

Pendant sa grossesse, elle a révélé au 7 Jours qu’elle a choisi de prénommer son fils Théodore en hommage au grand-père de sa mère (son arrière-grand-père, donc) « qui était un homme exceptionnel ».

12

Elle a été l’une des dernières de sa gang à devenir maman

Crédits : Karine Paradis

Alors qu’elle était enceinte, elle a révélé au magazine 7 Jours qu’elle était entourée d’amies bien placées pour lui donner des conseils, car elle était l’une des dernières de sa gang à connaître la maternité.

13

Elle a eu une grossesse sportive

Source : Instagram d’Émily Bégin

Véritable passionnée de sport, elle s’aventurait encore sur les pistes de ski de fond alors qu’elle était enceinte de 37 semaines et a immortalisé le tout avec une publication sur Instagram.

14

Elle est à la fois mère et belle-mère

Source : Instagram d’Émily Bégin

Au mois de février 2017, elle est devenue la maman du petit Théodore. Elle est aussi la belle-mère des trois enfants de son conjoint Guillaume Lemay-Thivierge, soit Charlie, Miro et Manoé.

15

Elle joue dans une pièce de théâtre en famille

Crédits : Karine Paradis

C’est dans la pièce Fais-toi une belle vie, présentée actuellement à travers le Québec, qu’elle partage la scène avec son chum Guillaume Lemay-Thivierge et Charlie, la fille de ce dernier.

16

Elle a un style « caméléon »

Source : Instagram d’Émily Bégin

Elle a confié au magazine Mitsou avoir un style « très caméléon »; on peut la voir bien chic sur les tapis rouges, mais elle porte aussi des runnings et des pantalons de yoga. Dans tous les cas « le mot d’ordre est le confort! »

17

Elle est fan des produits de beauté Maison Jacynthe

Source : Serge Cloutier

En entrevue avec le magazine Mitsou, elle a révélé être tombée amoureuse des produits de beauté bios de la Maison Jacynthe lorsque le maquilleur de Bootcamp : le parcours extrême les lui a fait découvrir.

18

Elle admire le style de Sienna Miller et Blake Lively

Crédits : Karine Paradis

Elle a confié au magazine Mitsou admirer particulièrement les styles de Sienna Miller et de Blake Lively, mais aussi celui plus classique de Reese Witherspoon.

19

Elle est amoureuse de mode locale

Crédits : Karine Paradis

Elle a confié au magazine Mitsou qu’elle essaie de privilégier les marques québécoises; Denis Gagnon et UNTTLD sont parmi les designers locaux qu’elle affectionne particulièrement.

20

Elle ne dit pas non au luxe

Crédits : Karine Paradis

Elle a confié au magazine Mitsou que son chum (Guillaume Lemay-Thivierge) lui a offert des escarpins Louboutin pour sa fête et aussi qu’elle s’est procuré un sac à main Louis Vuitton lorsqu’elle était à Paris.