Success Story: Myriam Lemay, nouvelle star d’Instagram

Source : Instagram, Myriam Lemay

Il y a quelques années, la jeune Québécoise Myriam Lemay n’était qu’une simple serveuse de Québec. Rapidement, l’une de ses photos fait fureur sur le réseau social le plus en vogue du moment : Instagram. Aujourd’hui, cette jolie jeune fille de 21 ans gère sa réputation comme une vraie cheffe d’entreprise. Avec ses quelque 196k abonnés, Myriam Lemay est officiellement une des influenceuses les plus importantes de la province. HPQ décrypte pour vous quelques-unes de ses meilleures publications qui ont transformé son quotidien en véritable success story.

1

Une photo en bikini : Le début de la gloire

Source : Instagram, @myriamlemaay

C’est par ce très joli, sexy et pourtant commun cliché que la folle histoire de Myriam Lemay débute.

Cette photo, naïvement publiée lors de ses vacances au Mexique, va déclencher une pluie de like et une multitude de réactions. Elle qui était inconnue, elle voit alors sa cote grimper en flèche et cumule près de 7 000 approbations sur cette belle photo qui met en avant ses jolies courbes.

Un paysage de rêve made in Cancún, un bikini ajusté et Myriam Lemay se retrouve propulsée au sommet de l’Instagram québécois.

2

Une fille normale qui récolte les like

Source : Instagram, @myriamlemaay

Dès lors, la jeune serveuse québécoise d’apparence on ne peut plus normale commence à prendre sa vie d’influenceuse en main.

Épaulée par son petit ami, un jeune entrepreneur du nom de Charles Santerre, Myriam va commencer à publier de façon plus régulière et va pouvoir observer ainsi une jolie croissance de sa popularité.

Souriante, naturelle et « normale », Myriam a tout pour plaire sur le géant Instagram.

Source: Instagram, Myriam Lemay

3

Elle multiplie son nombre d’abonnés

Source : Instagram, @myriamlemaay

Très vite, Myriam passe à 15 000 abonnés et voit son nombre de followers grimper en flèche. Un chiffre assez conséquent qui lui permet alors d’intéresser et d’approcher de premières marques, comme une vraie influenceuse.

Elle pose alors en tenue de fitness, rejoignant ainsi les rangs déjà bien gonflés des fit girls, ces filles sportives qui font fureur sur les réseaux sociaux.

4

L’Islande : Son premier voyage d’influenceuse

Source : Instagram, @myriamlemaay

Une fois le cap difficile et impressionnant des 20 000 abonnés franchi, la belle Myriam est envoyée en Islande pour son tout premier voyage en tant qu’influenceuse.

Comme le précise le Journal de Québec, qui s’est entretenu avec la jeune fille, c’est pour le compte de la marque Laurier Montréal que Myriam parcourt l’Islande pour promouvoir du shampoing.

Source: Instagram, Myriam Lemay

Pour elle, il s’agit de son tout premier gros contrat. Un pari on ne peut plus gagnant qui lance ici la course aux voyages de presse pour son nouveau, et mérité, statut d’influenceuse.

5

Un naturel à toute épreuve

Source : Instagram, @myriamlemaay

Si vous voulez notre avis, ce qui plaît à coup sûr chez Myriam et ce que nous soulignons tout autant, c’est son naturel.

Contrairement à beaucoup d’autres influenceuses, la Québécoise de 21 ans s’affiche rarement avec du maquillage. Son artifice principal reste certainement ses extensions de cils qui lui offrent un regard XXL sans une once de makeup.

Source: Instagram, Myriam Lemay

Pourtant, Myriam a confié s’être gâtée avec une augmentation mammaire, car elle trouvait qu’elle manquait de poitrine depuis son adolescence et cela la complexait.

6

Une instababe qui s’ignore

Source : Instagram, @myriamlemaay

Ne parlez pas du concept d’instababe à Myriam Lemay, elle n’aimerait certainement pas ça.

Si elle affiche sur le réseau social une plastique irréprochable et des poses dignes de Kylie Jenner et ses consœurs, Myriam semble se plaire à s’affirmer différente de cette gang de filles appréciées pour leur physique.

Elle prône un contenu bien différent de tout ce que l’on peut voir sur Instagram et une véritable recherche à la démarcation.

7

Des photos en maillot de bain : Une recette gagnante

Source : Instagram, @myriamlemaay

Ce n’est un secret pour personne, le moindre petit centimètre de peau nue sur Instagram fonctionne et agite les capteurs des fans.

Myriam l’a bien compris et elle s’affiche sur le réseau social, certes en maillot de bain affriolant, mais avec un sourire spontané et authentique.

Source : Instagram, Myriam Lemay

D’ailleurs, Myriam  multiplie les clichés d’elle en maillot de bain, jusqu’à devenir sponsorisée, semble-t-il, par Bananhot, une marque de bikinis.

8

Un succès qu’elle doit en partie à son petit ami

Source : Instagram, @myriamlemaay

Certaines mauvaises langues diront que derrière chaque grand succès féminin se cache un homme. S’il est évident qu’une femme n’a pas besoin d’un homme pour réussir #GirlPower, il semblerait que le petit ami de Myriam, Charles, soit à l’origine de sa carrière.

Ce serait lui qui lui aurait conseillé de transformer son compte Instagram personnel en véritable petite entreprise pour devenir une vraie influenceuse et commencer à gagner de l’argent avec cette passion.

Source : Instagram, Myriam Lemay
Source : Instagram, Myriam Lemay

9

Elle multiplie les partenariats

Source : Instagram, @myriamlemaay

Et ça marche! La personnalité simple, sans ambages et naturelle de Myriam plaît et attire de plus en plus d’abonnés… et de commanditaires!

Très vite, la jolie Québécoise fait de l’œil aux marques qui n’hésitent pas à approcher la nouvelle influenceuse. Crème anti-acné, shampoing, marque de vêtements… tous veulent collaborer avec cette nouvelle étoile d’Instagram.

10

Elle intègre tous les codes de l’InstaFame

Source : Instagram, @myriamlemaay

Myriam Lemay est intelligente. À tel point que celle qui n’était qu’une serveuse intègre et reproduit facilement les codes de la réussite. Par exemple, avec un outfit sportif moulant qui met en valeur ses formes et un égoportrait pris depuis les vestiaires de la salle de sport, où elle semble passer beaucoup de temps.

En prime, on souligne LA pose fétiche d’Instagram puisque Myriam est accroupie, un genou à terre like a queen!

11

Myriam tourne avec Dandy Yankee

Source : Instagram, @myriamlemaay

Comme pour souligner cette notoriété naissante, la jolie Myriam a été choisir pour apparaître dans l’un des derniers clips de Daddy Yankee, Hielo, tourné en partie dans l’Hôtel de Glace de Québec à l’hiver dernier.

La jeune fille d’une vingtaine d’années y apparaît légèrement dévêtue et entourée d’une grosse veste en fourrure épaisse, de bottes en cuir hautes et d’un chapeau en fourrure aux côtés de la vedette de musique portoricaine.

Source : YouTube, Hielo

Le clip cumule à date quelque 48 millions de vue, une excellente publicité pour Myriam.

Source : Capture d’écran YouTube, Hielo

12

C’est une danseuse

Source : Instagram, @myriamlemaay

Si l’on en croit ce qu’on peut lire à son sujet sur Internet, Myriam Lemay serait une excellente danseuse.

Mieux encore, passionnée par ce sport, elle le pratiquerait depuis sa tendre enfance. Voilà ce qui pourrait expliquer d’où elle tient cette plastique incroyable et donc, ce physique de rêve.

13

Elle pose pour la marque de son petit ami

Source : Instagram, @myriamlemaay

Le secret de ce couple si fructueux? Les affaires. Charles Santerre, le petit ami de la belle, est un jeune entrepreneur aguerri. À la tête de la marque de fitness Fitlvl, il n’aurait choisi pour muse nulle autre que sa belle : Myriam.

Source : Instagram, Myriam Lemay
Source : Instagram, Myriam Lemay

Elle n’hésite donc pas à prendre la pose devant l’objectif pour représenter au mieux cette marque de sportswear pensée et imaginée par son chum. C’est si beau!

14

Elle voyage dans des lieux paradisiaques

Source : Instagram, @myriamlemaay

S’il y a bien une chose que l’on envie cruellement aux influenceurs, ce sont leurs voyages. Toujours conviée dans des palaces de rêve ou des places incroyables, Myriam ne déroge pas à la règle.

Source : Instagram, Myriam Lemay

C’est en compagnie de son petit ami, Charles, que la belle s’est rendue dans cette superbe villa au décor époustouflant et à la flore luxuriante.

15

Elle suit un programme sportif avec une coach

Source : Instagram, @myriamlemaay

Sans aucune surprise, un tel physique se construit et s’entretient. Pour ça, Myriam suit les préceptes d’une coach sportive de renom, Marialye Trottier.

Ensemble, elles ont pensé un programme sportif aux petits oignons qui permet à la québécoise de s’entraîner régulièrement et de se construire une vraie forme physique ainsi que de jolies courbes.

16

C’est une bombe, tout simplement

Source : Instagram, @myriamlemaay

On ne va pas se mentir : Myriam Lemay est jolie, très jolie.

Source : Instagram, Myriam Lemay