Pop Culture

OD: Les meilleures twists de l’édition en Afrique du Sud

Par mdanjou - October 31, 2019
Crédits: Noovo/Occupation Double

On arrive à mi-parcours et cette nouvelle saison d’Occupation Double compte déjà bon nombre de rebondissements tous plus farfelus les uns que les autres, et il y a de la bisbille dans l’air. Tour d’horizon.

Trois maisons au lieu de deux

Crédits: Noovo/Occupation Double

La première twist d’Occupation Double Afrique du Sud est arrivée dès les premières minutes de cette nouvelle saison. L’animateur Jay du Temple annonce aux candidats lors du tapis rouge qu’il n’y aura pas deux, mais trois maisons cette année : deux de filles et une de garçons !

Deux filles invitées, un seul billet d'avion

Crédits: Noovo/Occupation Double

Dès le neuvième épisode, deux filles se sont vu offrir un voyage avec le beau Mathieu. Problème : il n’y avait qu’un seul billet d’avion pour les deux. Au grand désespoir de Camille, Mathieu a choisi la belle Claudie pour l’accompagner!

Un nouveau gars intègre l'aventure

Crédits: Noovo/Occupation Double

L’un des premiers revirements de l’aventure a permis à l’un des garçons non sélectionnés par les filles lors du tapis rouge d’intégrer finalement l’aventure. Le « pouvoir de la moustache » est entré dans la game avec l’arrivée de Kevin.

Cinq nouveaux garçons

Crédits: Noovo/Occupation Double

Alors que la concurrence était rude chez les filles, en surnombre comparé aux garçons, celles-ci ont pu leur rendre la monnaie de la pièce avec l’arrivée de cinq nouveaux gars dans la troisième maison. De quoi rebattre les cartes du jeu!

La carte privilège de Camille

Crédits: Noovo/Occupation Double

Avec un esprit de revanche et sa carte privilège en main, Camille avait le pouvoir de prendre la place d’une fille lors d’une date ou d’un voyage. Le sort est tombé sur Alex-Anne, qui devait partir en compagnie de Dragos pour nager avec les requins. C’est donc finalement Camille qui a plongé dans l’océan! Etienne a fait la même chose avec sa carte privilège en allant nager avec les otaries auprès de Trudy.

Le retour de Jennifer

Crédits: Noovo/Occupation Double

Les garçons de la troisième maison ont eu la possibilité de faire revenir une fille éliminée de l’aventure. Ils avaient le choix entre Polina, Naomy ou Jennifer et c’est cette dernière qui est revenue dans la game… et elle compte bien y rester!

Mix and match dans les maisons des garçons

Crédits: Noovo/Occupation Double

Les filles ont eu la possibilité de remanier les cartes chez les garçons en mixant les maisons : Kiari, Math, LP et Kevin d’un côté, Mathieu, Étienne, Louis et Karl de l’autre. Un chamboule-tout réussi!