Lists

Les vidéoclips les plus vus de tous les temps sur YouTube

Source : Capture d'écran YouTube, Uptown Funk - Mark Ronson ft Bruno Mars

Depuis l’avènement de YouTube, qu’une chanson devienne un hit et soit propulsée au top de tous les palmarès ne suffit plus; le vidéoclip proposé par l’artiste doit aussi être à la hauteur de nos attentes les plus élevées. Découvrez donc sans plus tarder qui sont ces musiciens qui ont tout compris et dont les vidéoclips sont les 20 plus vus de toute l’histoire de la plateforme!

20- Faded (Alan Walker)

Source : Capture d’écran YouTube, Faded – Alan Walker

Il a beau être seulement en 20e position des vidéos les plus vues sur YouTube de tous les temps, le clip de la chanson Faded d’Alan Walker a tout de même cumulé un impressionnant nombre de vues depuis sa mise en ligne en 2015, soit plus de 2,34 milliards!

19- Chantaje (Shakira ft. Maluma)

Source : Capture d’écran YouTube, Chantaje – Shakira ft. Maluma

Shakira et sa perruque pastel ont attiré bien des curieux sur YouTube depuis la sortie du clip de la chanson Chantaje ft. Maluma en 2016 et les chiffres parlent d’eux-mêmes; le vidéo très chaud a été vu plus de 2,36 milliards de fois.

18- Let Her Go (Passenger)

Source : Capture d’écran YouTube, Let Her Go – Passenger

La douce balade Let Her Go de Passenger fait encore du bien à l’âme même si plusieurs années se sont écoulées depuis sa sortie en 2012. Le clip, qui contient des images filmées devant public et de l’arrière-scène des spectacles, a été vu plus de 2,42 milliards de fois.

17- Blank Space (Taylor Swifft)

Source : Capture d’écran YouTube, Blank Space – Taylor Swift

Après des années à se faire dépeindre dans les médias comme une collectionneuse de romances et une croqueuse d’hommes, Taylor Swift a décidé de s’inspirer de ce personnage et de l’assumer pleinement pour le vidéoclip de la chanson Blank Space. Son pari a porté fruit puisque le clip a été vu plus de 2,43 milliards de fois.

16- Hello (Adele)

Source : Capture d’écran YouTube, Hello – Adele

« Hello, it’s me »; ces quatre mots si simples sont devenus une véritable ode à la nostalgie après la sortie du clip d’Adele en 2015. Les cœurs brisés doivent être nombreux en ce bas monde puisque la vidéo, réalisée par Xavier Dolan, a obtenu plus de 2,51 milliards de visionnements à ce jour.

15- Lean On (Major Lazer & DJ Snake ft MØ)

Source : Capture d’écran YouTube, Lean On – Major Lazer

Major Lazer et DJ Snake nous ont offert tout un hit avec Lean On feat. MØ dont la vidéo a été publiée sur YouTube en mars 2015. En 4 ans, elle a été vue plus de 2,59 milliards de fois; mais ce n’est pas si étonnant puisqu’il s’agit sans conteste de la chanson la plus populaire du trio électro.

14- Dark Horse (Katy Perry ft. Juicy J)

Source : Capture d’écran YouTube, Dark Horse – Katy Perry

Depuis sa diffusion sur YouTube en 2014, l’envoûtant vidéoclip de la chanson Dark Horse de Katy Perry ft. Juicy J a été vue plus de 2,56 milliards de fois. Pouvez-vous croire qu’un autre hit de la chanteuse a été encore plus populaire et se retrouve dans le top 10 de ce palmarès?

13- Baby Shark (Pinkfong)

Source : Capture d’écran YouTube, Baby Shark – Pinkfong

Même s’il ne s’agit pas vraiment d’un vidéoclip, la vidéo de la chanson Baby Shark de Pinkfong mérite sa place dans ce palmarès avec plus de 2,7 milliards de vues. La chanson est si populaire qu’elle a été chantée par Baby Shark lui-même lors de la grandiose fête d’anniversaire de Stormi, la fille de Kylie Jenner et Travis Scott.

12- Bailando (Enrique Iglesias ft. Descemer Bueno & Gente de Zona)

Source : Capture d’écran YouTube, Bailando – Enrique Iglesias

La vidéo de la chanson Bailando d’Enrique Iglesias ft. Descemer Bueno et Gente de Zona a été vue plus de 3,7 milliards de fois dans sa version espagnole, mais a aussi atteint un très respectable 305 millions de visionnements en anglais.

11- Counting Stars (OneRepublic)

Source : Capture d’écran YouTube, Counting Stars – OneRepublic

Depuis sa sortie sur YouTube en 2013, la vidéo de l’entraînante chanson Counting Stars de OneRepublic a été visionnée plus de 2,73 milliards de fois. Vu la grande popularité de ce hit, ce n’est pas étonnant qu’on le connaisse encore par cœur.