Vedettes

Les vedettes québécoises propriétaires d’un restaurant

Source : celinedion.com

Voici 22 vedettes québécoises qui ont investi dans la restauration.

1

Régine Chassagne et Win Butler

Source : Facebook, Agrikol

Les musiciens d’Arcade Fire Régine Chassagne et Win Butler ont ouvert en 2016 le restaurant haïtien Agrikol, à Montréal. On les aperçoit ici en compagnie du chef Paul Toussaint.

2

Normand Laprise

Source : restaurant-toque.com

Le réputé chef Normand Laprise a atteint le statut de vedette en participant à l’émission Les Chefs!. Il est copropriétaire du restaurant gastronomique Toqué!.

3

Louis Morissette

Source : Guide restos Voir

L’acteur, scénariste et humoriste Louis Morissette est l’un des quatre actionnaires du restaurant montréalais Le Chien Fumant, situé sur le Plateau Mont-Royal.

4

Jeff Stinco

Crédit : Cover Images

Le guitariste de la formation Simple Plan Jeff Stinco est copropriétaire de plusieurs restaurants, dont le Mangiafoco, dans le Vieux-Montréal.

5

Daniel Vézina

Source : Facebook, Laurie Raphaël

Le chef Daniel Vézina fait partie du paysage télévisuel québécois depuis de nombreuses années. Celui qui a pris part à plusieurs émissions de cuisine, dont Les Chefs!, est le propriétaire du Laurie Raphaël, un restaurant gastronomique de la Vieille Capitale reconnu pour sa mise en valeur du terroir québécois.

6

Céline Dion

Source : celinedion.com

La chanteuse Céline Dion est actionnaire du restaurant montréalais Chez Schwartz’s, réputé internationalement pour la qualité de son smoked meat.

7

Kim Rusk, Jonas, David Desrosiers et Stéphanie Bédard

Crédit : HollywoodPQ

Kim Rusk, Jonas, David Desrosiers et Stéphanie Bédard sont copropriétaires des restos-bars Jack Saloon.

8

Francisco Randez

Crédit : Facebook, Francisco Randez Perso

L’acteur, mannequin et animateur Francisco Randez fait partie des associés des restaurants HÀ.

9

Jean-Luc Boulay et Arnaud Marchand

Crédit : Facebook, Chef Jean-Luc Boulay

À l’instar de Normand Laprise, Jean-Luc Boulay et Arnaud Marchand sont devenus célèbres grâce à leur participation à l’émission Les Chefs!. Les deux hommes sont copropriétaires du restaurant Chez Boulay – bistro boréal, dans le Vieux-Québec. Jean-Luc Boulay est également le chef propriétaire du Saint-Amour, l’un des restaurants les plus réputés de Québec.

10

Martin Juneau

Source : pastaga.ca

L’animateur d’émissions culinaires Martin Juneau, qui a fait ses débuts dans la restauration en tant que plongeur, est le chef propriétaire du restaurant Pastaga, un établissement situé sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal.