Pop Culture

Les vedettes québécoises devenues maman en 2018

Par Hollywood PQ - November 16, 2018
Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Un véritable baby-boom a eu lieu au Québec en 2018. Au cours de la dernière année, les vedettes du Québec semblent s’être donné le mot pour nous produire un bon gros lot de futures célébrités en devenant maman toutes en même temps. Heureusement pour nous, elles sont nombreuses à avoir partagé sur les réseaux sociaux des photos de leurs petits trésors. Découvrez sans plus tarder ces bébés tout neufs et toutes les vedettes québécoises qui sont devenues maman en 2018.

Offra

Evelyne Audet

Crédits: Crédits : Karine Paradis

Le 29 octobre dernier Évelyne Audet et son conjoint Simon Fortin ont accueilli leur premier enfant; juste à temps pour l’Halloween. C’est donc un petit garçon qui est entré dans leur vie ce jour-là, devenant immédiatement l’amour de leur vie. Les parents ont choisi de prénommer ce beau cadeau d’automne Jules et ont d’ailleurs mentionné qu’il est, du moins pour le moment, « sage comme une image ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Evelyne Audet (@evelyneaudet) on

Kim Rusk et Jeremie Capony

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

L’animatrice Kim Rusk et son amoureux Jeremie Capony ont accueilli le fruit de leur amour en octobre dernier. Il s’agit d’une petite fille que les parents ont choisi d’appeler Billie; un prénom tout à fait ravissant, si vous voulez notre avis.

« Tu es arrivée dans nos vies ma belle Billie. Tu n’as que quelques heures et déjà je t’aime à la folie. Merci à mon amoureux, ton père, d’être un aussi bon partner », a écrit l’animatrice sur Instagram, avant de remercier l’équipe de Ste-Justine.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by kimrusk (@kimrusk) on

Évelyne Brochu

Crédits: Crédits: Serge Cloutier

Le 6 octobre dernier, la comédienne Évelyne Brochu a donné naissance à son premier enfant, un peu plus de trois mois après avoir annoncé sa grossesse en publiant une photo de son ventre bien rond sur Instagram. Depuis, elle et son amoureux, le beau médecin Nicolas Schirmer, vivent leur vie de famille à l’abri des regards indiscrets et n’ont toujours pas révélé le nom de leur petit bout de bonheur.

Julie Marcoux

Crédits: Source : Facebook de Julie Marcoux

L’animatrice de Québec Matin à LCN Julie Marcoux est maintenant maman, et ce, depuis le 18 septembre dernier.

« Ça y est! Notre petit Alex est né le 18 septembre à 6h05 AM. Un garçon en parfaite santé. Nous sommes si heureux, c’est enfin notre tour! » avait-elle révélé sur Instagram, visiblement emballée par ce nouveau chapitre de sa vie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Julie Marcoux (@julie_marcoux) on

Alexandra Larouche

Crédits: Source : Instagram d'Alexandra Larouche

La YouTubeuse Alexandra Larouche et son conjoint Samuel Fortier ont reçu la visite tant attendue de la cigogne en août dernier. Conformément à ses habitudes d’influenceure, c’est dans une story Instagram qu’elle a annoncé la naissance de ce poupon en invitant ses abonnés à deviner s’il s’agissait d’une fille ou d’un garçon. Il s’agit finalement d’une petite fille prénommée Novalie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ALEXANDRA LAROUCHE (@alexandralarouche) on

Ima

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

La chanteuse Ima et son amoureux Paul Chenard ont accueilli leur premier petit bébé en avril dernier. C’est sur Instagram que la nouvelle a été annoncée et qu’on a eu la chance de rencontrer le petit Siam, fraîchement arrivé parmi les humains.

« Aujourd’hui, c’est le plus beau jour de notre vie. » avait annoncé la nouvelle maman sur Instagram.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by IMAofficiel⭐ (@ima_officiel) on

Karine Vanasse

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Après nous avoir caché sa grossesse en plus de l’identité de l’homme qui fait battre son coeur pendant de très longs mois (elle veut une vie privée, on comprend, c’est juste qu’on est aussi bien curieux), Karine Vanasse a finalement annoncé la naissance de son tout premier enfant sur Instagram en avril dernier. Avec humour, la comédienne a aussi mentionné que son petit garçon était la « plus belle récolte de coco » de toute l’histoire de Pâques.

Bianca Gervais

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Au début de l’année, le couple chéri composé de Bianca Gervais et de Sébastien Diaz a agrandi la famille en accueillant leur deuxième enfant. Fait cocasse : ils ont réussi à cacher cette grossesse pendant toute sa durée, et ce, jusqu’au moment de l’annonce de l’arrivée de leur petite fille dans ce bas monde. Elle s’appelle Bowie Gervais-Diaz et a une grande sœur prénommée Liz, née en avril 2014.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bianca Gervais (@biancagervais) on

Joyce

Crédits: Crédits : Karine Paradis

L’ex-candidate d’Occupation Double au Portugal a donné naissance à son premier enfant le 10 janvier dernier. Il s’agit d’une petite fille a qui elle a donné le joli prénom d’Alana Grace. Depuis, la businesswoman publie fréquemment des photos de sa coquette petite princesse sur Instagram, en plus de l’occasionnel cliché de sa petite famille complète. A-do-ra-ble!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Joyce Ekoe Gonzalez (@joyceva) on

Cathy Gauthier

Crédits: Crédits : Karine Paradis

C’est en avril dernier que l’humoriste Cathy Gauthier et son amoureux François Paradis ont fait la rencontre de leur vie! C’est en effet à ce moment que la petite Alice est entrée dans leur vie, faisant d’eux des nouveaux parents absolument comblés.

«Notre fille Alice, la plus belle au monde (En toute objectivité!) est le plus beau et précieux cadeau que la vie puisse nous offrir. Mon mari et moi l’avons tant espérée et désirée depuis si longtemps… nous sommes maintenant comblés. Chose certaine, ce bébé ne manquera pas d’amour. Merci beaucoup au personnel de l’hôpital du Sacré Coeur pour leur service impeccable. On dit que l’accouchement c’est un « travail » ça faisait longtemps que je n’avais pas travaillé 30h en ligne! » avait écrit la maman sur Facebook, quelques mois après la naissance de sa fille.

Elisapie Isaac

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Après une grossesse qui lui a semblé interminable – et qui lui a notamment inspiré le mot-clic #StillPreggo – la chanteuse Elisapie Isaac a finalement donné naissance à son troisième enfant en mai dernier. C’est alors un petit garçon qui est venu rejoindre la famille composée de la chanteuse, de son conjoint Maurin Auxéméry ainsi que de Lili-Alacie et Tayara, tous deux nés de l’union précédente de la maman avec Patrice Robitaille.

Marilou

Crédits: Crédits : Karine Paradis

L’excellente cuisinière derrière les délicieuses recettes de Trois fois par jour a donné naissance à son deuxième enfant l’été dernier. Suite à sa rupture avec le père de la petite Jeanne, le photographe Alexandre Champagne, Marilou nous a tenus dans le mystère de longs mois quant à l’identité de son nouveau prétendant. On apprenait par la suite qu’il s’agit d’un pompier, lui aussi prénommé Alexandre, et que le couple attendait la venue de la cigogne. Le 29 août dernier, c’est Rose qui se joignait à la petite famille.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marilou (@mariloubiz) on

Dominique Laniel

Crédits: Source : Andréane Gauthier via Facebook de Dominique Laniel

La comédienne Dominique Laniel et son conjoint Marc-Antoine avaient fait l’heureuse annonce de la grossesse en novembre 2017, soit quelques mois avant d’unir leurs destinées l’été suivant en échangeant des vœux de mariage. Puis, au début de l’année 2018, en février pour être plus précis, on apprenait que la cigogne s’était pointée chez le couple, qui venait donc d’accueillir un petit garçon.

Marie-Claude Savard

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Alors que tout le gratin des vedettes du Québec se parait de ses plus beaux atours en se préparant pour le gala des Gémeaux, l’animatrice Marie-Claude Savard enfilait plutôt une jaquette d’hôpital pour accueillir son deuxième enfant qui allait se pointer le bout du nez d’un instant à l’autre. Ce petit garçon tout mignon se prénomme Henri et fait le bonheur de la famille composée de l’animatrice, son conjoint Jean-Martin Bisson et de leur fille Charlotte.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marie-Claude Savard (@savardmc21) on

Ève Landry

Crédits: Crédits : Karine Paradis

La comédienne Ève Landry, qu’on peut voir notamment dans la série Unité 9, et son conjoint Jérémie ont accueilli un petit garçon tout neuf plus tôt cette année. Alors que la rumeur courait depuis un moment qu’Ève avait donné naissance, cela a été confirmé lorsqu’elle s’est présentée sur le tapis rouge du gala Artis avec une absence totale de baby bump. Ce petit amour s’appelle Louis et a une grande sœur prénommée Frédérique.

Kim Lévesque-Lizotte

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

C’est en juin dans le magazine Échos Vedettes qu’on apprenait que le bébé de Kim Lévesque-Lizotte et d’Éric Bruneau avait finalement pointé le bout de son nez. C’est donc une petite fille qui a transformé ces adorables amoureux en parents et elle s’appelle Marguerite. Un prénom absolument charmant pour une binette tout aussi mignonne. Kim nous avait d’ailleurs laissés deviner ce prénom en publiant simplement une photo de plusieurs de ces fleurs toutes simples.

Julie Ringuette

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

C’est le 9 juin dernier que Julie Ringuette et son petit mari des sept dernières années Pascal Morrissette ont eu le plaisir de rencontrer leur petite Sam lors d’un accouchement à la maison.

« Mon admiration envers ma femme, envers toutes les femmes s’est multipliée par 1000, hier soir, alors qu’est venue au monde la petite Sam, chez elle, accompagnée de spectaculaires sages-femmes et d’une merveilleuse accompagnante à la naissance. Qu’on ait pu et qu’on puisse encore parfois traiter les femmes comme des êtres inférieurs me rend complètement fou. Messieurs, c’est gênant notre affaire. C’est EXTRAORDINAIRE ce qui c’est passé. La petite et la grande vont bien. Bon et bien, faut que j’y aille, j’suis père de famille tsé » a révélé avec admiration le nouveau papa.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Pascal Morrissette (@pascal_morrissette) on

Tatiana Polevoy

Crédits: Crédits : Bruno Guérin

Les amoureux Tatiana Polevoy et Stéphane Gonzalez ont eu le plaisir de recevoir cet automne la visite de la cigogne. Alors que l’animatrice avait annoncé précédemment sa grossesse sur les réseaux sociaux en publiant une magnifique photo de son baby bump bien rond, elle a finalement annoncé avoir donné naissance à un petit garçon. Margot, trois ans, était bien heureuse de rencontrer son frère et nouveau partner in crime.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tatiana Polevoy (@tatipolevoy) on

Vanessa Pilon

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

L’animatrice Vanessa Pilon et le musicien Alex Nevsky vivent une romance digne des plus belles histoires d’amour. Pour ajouter à la perfection de leur union, les amoureux viennent de s’isoler en campagne pour accueillir leur petite fille Claire, née l’été dernier. C’est d’ailleurs sous hypnose qu’elle a choisi de donner naissance.

« Je voulais être vraiment présente à la naissance de mon enfant. Oui, l’épidurale est vraiment un moyen médical extraordinaire, mais j’avais envie de sentir mon enfant parce que c’est quelque chose que je ne vivrai peut-être pas beaucoup de fois dans ma vie », avait expliqué Vanessa lors de son passage à Deux filles le matin.

Caroline Dhavernas

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

L’actrice Caroline Dhavernas et Maxime Le Flaguais vivent une romance bien privée et ne laissent échapper aucun détail (ou presque) aux médias. Au cours de la grossesse de l’actrice, qu’on a pu voir notamment dans la série Hannibal, Maxime n’a toutefois pas pu retenir son enthousiasme face à l’idée de bientôt devenir papa et s’est livré (très brièvement) à ce sujet à quelques reprises. On sait toutefois que le couple a accueilli une petite fille au cours de l’été dernier et qu’ils ont choisi de lui donner le ravissant prénom Françoise.

Audréane Carrier

Crédits: Source : Instagram d'Audréane Carrier

Audréanne Carrier, la comédienne qu’on a pu voir notamment dans Subito texto et Yamaska, a donné naissance à son deuxième enfant, un beau petit garçon, le 9 mars dernier. Elle et son conjoint Étienne sont d’ailleurs aussi les parents de la petite Rose, née un peu plus d’un an avant l’arrivée de son petit frère. Une petite famille absolument parfaite!

Cloé Gauthier

Crédits: Source : Instagram de Cloé Gauthier

C’est après plus de 40 semaines d’attente que le bébé de Cloé Gauthier, ex-participante à L’Amour est dans le pré, a enfin daigné rencontrer ses parents. L’entrepreneure et son amoureux Garen étaient donc fous de joie d’accueillir leur petit trésor le 8 septembre dernier à 4h44 du matin, avec l’aide d’une sage femme.

« Je vous présente Malik, né à 4h44 le 8 septembre après 35h de contraction, et ce sans péridurale! Ça n’a pas été facile, mais on l’a eu! Il est en parfaite santé, 20,7 pouces et 7,14 lbs!! Il suce son pouce, il est même sorti avec sa main à côté de son visage le petit coquin! » révélait alors la nouvelle maman sur les réseaux sociaux.