Potin

Les vedettes ayant fait leur coming-out en 2018

Par Hollywood PQ - November 20, 2018
Crédits: Source : Cover Images

Acteurs et actrices, chanteurs et chanteuses, ainsi que YouTubeuses et mannequins se sont ouverts cette année sur leur orientation sexuelle, confirmant parfois nos doutes ou nous surprenant même quelques fois! Chacun d’eux a lancé un message inspirant et révélateur lors de leur coming-out, que ce soit en entrevue ou sur les réseaux sociaux, défendant tout un chacun l’abolition des étiquettes sociétales et identitaires. Découvrez qui de nos vedettes chouchous ont fait tomber leurs barrières!

Ashley Benson

Crédits: Source : Cover Images

Sa relation amoureuse avec l’actrice et mannequin Cara Delevingne a eu l’effet d’une bombe chez les fans d’Ashley et de Pretty Little Liars dans les derniers mois. Les rumeurs de liaison entre les deux acolytes couraient depuis quelque temps déjà avant qu’un paparazzi les surprenne en train d’échanger un doux baiser à l’aéroport.

Quelques jours plus tard, la belle blonde s’est fait interviewée par People Now  et n’a ni nié ni confirmé son idylle avec Cara, expliquant qu’elle avait toujours été très secrète sur ses relations amoureuses et qu’elle allait continuer sur cette voie. Juste avant de trouver le love aux côtés de l’actrice de Valérian et la Cité des mille planètes, Ashley Benson a été en couple avec Ryan Good, l’ancien styliste et manager de Justin Bieber, durant environ six ans.

Jason Mraz

Crédits: Source : Cover Images

Le chanteur de I’m Yours et I Won’t Give Up est bel et bien marié avec Christina Carano depuis 2015. Cela veut-il dire qu’il est hétérosexuel? Eh bien, non.

En juin dernier, dans le cadre du mois de la fierté, Jason Mraz a contribué à la série Lettre d’amour à la communauté LGBTQ de Billboard, à laquelle ont pris part plusieurs artistes. Dans cette lettre, on peut lire « I’m bi your side » (« Je suis de votre côté » en français). Durant un entretien avec Billboard le mois suivant, le chanteur de 41 ans a confirmé ce que certains pensaient n’être qu’un jeu de mots : « J’ai eu des expériences avec des hommes, même lorsque je sortais avec la femme qui est devenue ma femme. C’était comme, ‘Wow, ça veut dire que je suis gay?’. Ma femme m’a ensuite exprimé sa perception. Elle appelle cela ‘deux esprits’, ce que les Amérindiens appellent quelqu’un qui peut aimer à la fois l’homme et la femme. J’aime beaucoup ça ».

Alyson Stoner

Crédits: Source : Cover Images

En mars 2018, c’est en rédigeant un essai pour Teen Vogue que l’ancienne vedette de Disney Channel a exprimé la façon dont elle embrassait son orientation sexuelle.
« Moi, Alyson, je suis attirée par les hommes, les femmes et les personnes qui s’identifient d’une autre manière. Je peux aimer les personnes de toutes les identités et de tous les genres. C’est l’âme qui me captive. C’est l’amour que nous pouvons construire et la bonté que nous pouvons apporter au monde en nous aidant mutuellement dans nos meilleurs voyages », a confié la chanteuse, danseuse et actrice de 25 ans, ayant d’ailleurs lancé sa chanson When It’s Right cette année, dans laquelle elle aborde le fait de tomber amoureuse d’une femme pour la première fois.

Amandla Stenberg

Crédits: Source : Cover Images

L’actrice de Darkest Minds et Hunger Games a elle aussi profité du mois de la fierté en juin dernier pour s’ouvrir enfin au monde entier sur son orientation sexuelle. Dans le magazine Wonderland, Amandla Stenberg a confirmé qu’elle était lesbienne, tout en essayant de sensibiliser les gens aux stéréotypes : « Je suis reconnaissante de la façon dont le fait d’être gay m’a permis d’expérimenter et de comprendre l’amour et le sexe, et donc la vie, d’une manière expansive et infinie. Le processus continue de désapprendre l’hétéronormativité peut-être difficile, mais l’une des plus grandes bénédictions réside dans la magie qui vient d’avoir à comprendre l’amour en dehors des limites des rôles hétérosexuels appris. C’est le pouvoir de révéler l’amour éthéré qui existe en nous sous la socialisation ».

Anne-Marie

Crédits: Source : Cover Images

La populaire interprète britannique des chansons FRIENDS et Rockabye s’est confiée sur sa sexualité dans le The Line of Best Fit en avril dernier, affirmant du même coup vouloir se défaire des étiquettes sociétales : « Je n’ai jamais été attirée par les hommes. Je n’ai jamais été attirée par les femmes. Je n’ai jamais ressenti le besoin de dire à personne que je suis bisexuelle. Je ne me sens pas comme ça. Je sens juste que je suis attirée par ce que j’aime. Honnêtement, j’ai l’impression que tout le monde est comme ça ».

Sa récente chanson Perfect contient également les paroles « Et j’aimerai qui je veux aimer, parce que cet amour est sans sexe ». Props!

Gloria Bella

Crédits: Source : Philippe Roussin via Instagram de Gloria Bella

Pour le mois de la fierté en juin dernier, la YouTubeuse québécoise Gloria Bella en a profité pour nous présenter son amoureuse Roxanne pour la première fois, après quatre mois d’amour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Complètement amoureuse de toi. ???? (Bon pride month la gang et bon 4em mois à nous ✨????‍????) #lovewins

Une publication partagée par GLORIA-BELLA⚡ (@gloria_bellaaa) le

Les copines ont également partagé la vedette dans une vidéo YouTube « girlfriend tag » quelques jours plus tard, racontant leur histoire d’amour et se révélant pansexuelles.

Janelle Monáe

Crédits: Source : Cover Images

C’est lors d’un échange avec le magazine Rolling Stone que la chanteuse et actrice Janelle Monáe s’est ouverte pour la première fois sur son identité sexuelle : « Être une femme noire queer en Amérique, quelqu’un qui a eu des relations à la fois avec des hommes et avec des femmes – je me considère comme une femme libre. J’ai lu sur la pansexualité et je me suis dit: ‘Oh, ce sont des choses auxquelles je m’identifie aussi’. Je suis ouverte à en savoir plus sur qui je suis ».

Paraît-il qu’elle entretiendrait également une relation avec Tessa Thompson, la star de Thor : Ragnarok, d’ailleurs apparue dans son récent vidéoclip de Make Me Feel.

Bebe Rexha

Crédits: Source : Cover Images

Dans une entrevue avec The Sun plus tôt cette année, Bebe Rexha s’est livrée sur l’amour : « À la fin de la journée, j’ai l’impression que nous voulons simplement tous être aimés, aimer et trouver l’amour ».

La chanteuse de I’m A Mess a assuré qu’elle était ouverte à entretenir des relations amoureuses avec les deux sexes et qu’elle suivait seulement le courant de la vie. « L’amour est l’amour et je ne pense pas qu’il devrait être étiqueté d’une quelconque façon. Je ne l’ai jamais regardé comme ça dans ma vie […] Je pense que c’est comme ça que mes parents m’ont élevé, tout le monde est égal et tu peux aimer qui tu veux et être fluide ».

Brendon Urie

Crédits: Source : Cover Images

N’ayez crainte, le chanteur de Panic! At The Disco, Brendon Urie, est toujours marié avec sa douce Sarah Orzechowski! Il s’est toutefois ouvert sur sa pansexualité dans le magazine PAPER en juillet dernier, déclarant : « Je suppose que vous pouvez me qualifier de pansexuel parce que je ne m’en soucie vraiment pas ».

« J’aime les bonnes personnes, si votre cœur est au bon endroit. Je suis définitivement attiré par les hommes », a-t-il lancé.

Rita Ora

Crédits: Source : Cover Images

La populaire chanteuse a créé tout un tollé dans la communauté LGBTQ+ avec son récent hit Girls, dans lequel elle collabore avec plusieurs autres chanteuses telles que Charli XCX, Bebe Rexha et Cardi B.

En mai, Rita Ora a tenu à partager une lettre d’excuses en réaction à cette controverse pointant du doigt le manque de considération de l’artiste dans son hymne bisexuel : « Girls a été écrit pour représenter ma vérité et est un récit fidèle d’une expérience très réelle et honnête de ma vie. J’ai eu des relations amoureuses avec des femmes et des hommes tout au long de ma vie et c’est mon parcours personnel ».

« Je suis toujours reconnaissante envers mes fans de m’avoir appris à m’aimer moi-même, quoi qu’il arrive. Je me suis efforcée de contribuer à la communauté LGBTQ+ tout au long de ma carrière et je le ferai toujours », a-t-elle également affirmé.

Paris Jackson

Crédits: Source : Cover Images

La fille de feu Michael Jackson ne se cache pas, et ce, depuis de nombreuses années déjà. L’actrice et mannequin de 20 ans a déjà embrassé des filles en public et a déjà mentionné avoir eu le béguin pour des « elles » alors qu’elle n’avait que 8 ans.

C’est toutefois l’été dernier que Paris Jackson a publiquement révélé sa bisexualité, dans un tweet totalement révélateur : « Combien de fois ai-je publiquement qualifié la communauté comme ‘mon confrère LGBTQ+’? Je fais partie de cette communauté depuis des années ».

Dans une série de questions/réponses sur Instagram un peu plus tôt, elle avait confirmé s’identifier en tant que bisexuelle, mais qu’elle ne voyait pas la nécessité de lui apposer une étiquette.

En mars dernier, Paris aurait également entretenu une liaison avec l’actrice et mannequin Cara Delevingne.

Brigette Lundy-Paine

Crédits: Source : Cover Images

L’actrice de Atypical sur Netflix a échangé avec The Advocate en septembre en évoquant les raisons pour lesquelles la populaire série faisait partie de la télévision queer, alors qu’elle raconte la vie d’un adolescent autiste.

Brigette Lundy-Paine s’est également déballée sur le fait que son personnage dans la série l’avait aidée à comprendre sa sexualité et son identité sexuelle. Elle a aussi déclaré : « Je viens d’une famille très queer. Je pense que c’était simplement comme un coup de téléphone en larmes à ma mère lorsque j’ai eu ma première petite amie. Et après cela, c’était un peu comme: ‘Oh, je n’ai pas à le dire à personne. Je sors avec qui je veux et je n’ai pas à m’en faire’ ».

Kevin McHale

Crédits: Source : Cover Images

L’ancienne star de Glee a finalement fait son coming-out public et officiel en avril dernier! C’est grâce à Ariana Grande, avec sa chanson No Tears Left To Cry, que Kevin McHale a confirmé son homosexualité sur Twitter : « #NoTearsLeftToCry est encore plus gay que moi et j’ACCEPTE ».

Dans la même semaine, Kevin a partagé une mignonne photo avec celui qui semble actuellement partager sa vie!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#mycoachella

Une publication partagée par Kevin McHale (@kevinmchale) le

Lee Pace

Crédits: Source : Cover Images

Après avoir involontairement répondu à une question indiscrète durant une entrevue téléphonique avec le magazine W, l’acteur de The Hobbit a tenu à mettre les choses au clair sur Twitter, faisant une déclaration surprenante : « En tant que membre de la communauté queer, je comprends l’importance de vivre ouvertement, d’être compté et de posséder avec bonheur qui je suis. C’est comme ça que j’ai toujours vécu dans la vie, tout comme c’était important pour moi de dépeindre avec dignité des personnages queer tout au long de ma carrière ».

Dans le magazine cité plus tôt, on a pu en apprendre davantage sur l’acteur, tenant tout de même à sa vie privée : « J’ai fréquenté des hommes. J’ai fréquenté des femmes. Je ne sais pas pourquoi quelqu’un s’en soucierait. Je suis un acteur et je joue des rôles ».

Tessa Thomspon

Crédits: Source : Instagram de Tessa Thompson

À travers les rumeurs circulant à propos de son idylle avec Janelle Monáe, la star du film de Marvel Thor, Tessa Thompson, a tenu à mettre les points sur les « i » avec Net-A-Porter : « Je suis attirée par les hommes,mais aussi par les femmes ». Elle s’est confiée sur sa vie familiale en tant que bisexuelle : « [Dans ma famille], vous pouvez être ce que vous voulez. […] Si j’emmène une femme à la maison, [ou] un homme, nous n’avons même pas besoin d’avoir une discussion ».

L’actrice de 35 ans n’a toutefois pas confirmé ou nié sa relation avec la chanteuse, mais a exprimé qu’elles s’aimaient profondément. « C’est délicat, car Janelle et moi sommes vraiment des personnes privées et nous essayons toutes deux de voir comment concilier le désir d’avoir cette vie privée et cet espace, mais également d’utiliser notre plateforme et notre influence », a-t-elle ajouté.

Cory Michael Smith

Crédits: Source : Cover Images

L’acteur de Gotham s’est totalement livré en mars 2018 dans une entrevue avec The Daily Beast. Il a entre autres révélé son identité sexuelle en abordant la sortie de son dernier film, 1985, dans lequel un jeune homme homosexuel rentre chez lui à la suite du décès de son partenaire et s’efforce de révéler ses terribles circonstances à sa famille conservatrice.

En parlant de son rôle principal dans le long métrage, Cory a déclaré : « Il y a quelque chose de spécial à raconter une histoire qui semble plus proche de soi », s’identifiant lui-même en tant que queer. Il a confié que sa famille avait bien accepté sa sexualité et qu’elle lui avait apporté beaucoup de soutien, mais que ça avait pris beaucoup de temps.

Daya

Crédits: Source : Cover Images

L’interprète de Sit Still, Look Pretty âgée de 20 ans s’affiche depuis juillet sur les réseaux sociaux avec la femme qui partage sa vie, Clyde Munroe. C’est d’abord dans son clip Safe, lancé en juin, que Daya a mentionné sa petite amie pour la première fois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

????

Une publication partagée par Daya (@daya) le

Ce mois-ci, Daya a officiellement confirmé sa bisexualité dans une publication Instagram lors de la journée internationale du coming-out : « Je suis fière d’être une membre bisexuelle de la communauté LGBTQ avec une fille que j’aime et qui me fait me sentir davantage moi-même chaque jour ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

one day late but happy 1st national coming out day to me! what a crazy thing! all i gotta say is follow your gut and don’t feel like you owe any sort of explanation to anyone. your sexuality is yours only so build with it at a pace that works for you. i’m proud to be a bisexual member of the LGBTQ community with a girl i love who makes me feel more like me every day. the support has been beyond and though it wasn’t always easy i also recognize how privileged i am to have had so much of it, so i especially wanna be there for those of u who aren’t surrounded by the most accepting family/friends/communities. stay authentic, talk thru it with people u trust, know you’re loved and that i’m thinking of u. thats my long post of the month love yall be gay be free be wild n love lots xo

Une publication partagée par Daya (@daya) le

Lucas Hedges

Crédits: Source : Cover Images

L’acteur de Boy Erased (le nouveau film dramatique mettant également en vedette les Québécois Théodore Pellerin et Xavier Dolan) s’est révélé « pas tout à fait hétérosexuel » dans une récente entrevue avec Vulture« Je me reconnais comme existant dans ce spectre: pas totalement hétéro, mais ni homosexuel, ni nécessairement bisexuel ».

Le long métrage, abordant l’homosexualité, a d’ailleurs suscité des interrogations chez lui, concernant sa propre sexualité : « Au début de ma vie, certaines des personnes avec lesquelles j’étais le plus passionné étaient mes amis masculins les plus proches. Cela a été le cas au lycée et je pense avoir toujours su que, même si la plupart du temps, j’étais attiré par les femmes, j’existais de multiples façons ».

Joey Pollari

Crédits: Source : Cover Images

Juste avant la sortie du film Love, Simon dans lequel il joue un jeune homme homosexuel ayant des sentiments pour le personnage principal interprété par Nick Robinson, Joey Pollari a déclaré publiquement dans une entrevue avec The Advocate qu’il était gay et que le film reflétait bien son expérience d’adolescent queer. Il s’est entre autres confié sur son coming-out : « Je pense que tous mes amis et ma famille étaient au courant. Je pense que peut-être deux personnes ont été choquées. La seule partie difficile était que je m’assume publiquement moi-même. Et je pense que c’est la sortie la plus difficile ».

Anna Akana

Crédits: Source : Cover Images

Anna Akana, qui a entre autres joué dans le film à succès Ant-Man et qui compte plus de deux millions d’abonnés sur YouTube, venait tout juste de remporter le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique aux Streamy Awards à la fin du mois d’octobre lorsqu’elle s’est lancée dans un discours inspirant : « Je ne suis pas seulement une femme de couleur, je suis aussi une femme queer ».