Looks de Stars

Les tatouages ratés des stars

Crédits : Benoit Vermette

Les tatouages sont, pour plusieurs, une forme d’expression de soi; le problème, c’est que le message se perd parfois entre l’idée et l’exécution. En effet, les artistes-tatoueurs sont peut-être des experts de leur art, mais ils ne sont vraisemblablement pas à l’abri d’une petite faute d’orthographe…  surtout lorsqu’une langue étrangère est impliquée dans le processus. Parlez-en à ces vedettes dont la peau est marquée par ces tatouages ratés.

1

Eva Longoria

Source : Cover Images

L’actrice Eva Longoria – qui a notamment joué l’inoubliable Gabrielle Solis dans la série Desperate Housewives – a vécu plusieurs années d’amour dans les bras du joueur de basketball Tony Parker avant que le couple ne se sépare en 2010 puis divorce. Si elle a depuis retrouvé l’amour et accueilli son premier enfant au cours de l’année dernière, elle a aussi fait une croix sur son passé avec Parker en faisant enlever plusieurs des tatouages qu’elle s’était fait faire en son honneur. Elle avait notamment la date de leur mariage – le 7 juillet 2007 – tatouée en chiffres romains sur son poignet et les initiales T.P. à un endroit secret.

 

2

Ariana Grande

Source : Cover Images

Dernièrement, la chanteuse Ariana Grande a reçu une attention médiatique dont elle se serait certainement passée. En effet, après avoir dévoilé le clip de sa chanson 7 Rings, elle a décidé de se faire tatouer le nom de cet extrait en japonais sur la paume de sa main. Alors que le nom est correctement inscrit dans le clip, la chanteuse semble avoir voulu couper court en supprimant quelques symboles de son tatouage. Le problème, c’est qu’elle s’est donc fait tatouer « shichirin », ce qui signifie « barbecue à la japonaise », et que les internautes n’ont pas manqué de le lui faire savoir sur Twitter.

 

3

Rihanna

Source : Cover Images

Au cours de l’été 2010, Rihanna s’est rendue chez son tatoueur et en est ressortie avec les mots « rebelle fleur » inscrits sur son cou à l’encre indélébile. Il n’en fallait pas plus pour que la toile s’enflamme et que les francophones soulignent que les mots devraient être inversés pour que le tout soit grammaticalement correct. Il semblerait que Rihanna considère toutefois chaque mot comme un nom indépendant (et non comme un adjectif et un nom) qui, ensemble, symbolisent une dualité entre le romantisme de la fleur et le côté plus «edgy» du mot rebelle.

 

4

Jessie J

Source : Cover Images

La chanteuse derrière les succès Price Tag, Bang Bang et Who’s Laughing Now s’est fait tatouer une phrase inspirante sur la hanche, puis a découvert plusieurs années plus tard qu’une faute s’y était glissée! C’est d’ailleurs la mère de la chanteuse qui le lui a fait remarquer. Alors qu’elle voulait porter la phrase « Don’t lose who you are in the blur of the stars! » [Ne te perd pas dans le flou des étoiles] qu’on peut entendre dans sa chanson Who You Are, son tatoueur a plutôt inscrit « Don’t loose who you are in the blur of the stars! » [Ne te relâche pas dans le flou des étoiles]. Méchante gaffe!

 

5

Nicole Richie

Source : Cover Images

La star de téléréalité devenue designer de mode Nicole Richie a déjà admis en entrevue qu’elle regrettait grandement le tatouage « virgin » [vierge] qu’elle porte au poignet et qu’elle s’est fait faire alors qu’elle n’était âgée que de 16 ans. À l’époque, elle voulait souligner son signe astrologique – Vierge – mais plutôt que de faire comme tout le monde et de choisir simplement le mot « virgo »[le signe astrologique Vierge en anglais], elle a opté pour quelque chose de plus littéral qu’astral.

 

6

Ashley Greene

Source : Cover Images

L’actrice Ashley Greene, qui a notamment interprété le rôle d’Alice Cullen dans la série de films Twilight, s’est fait tatouer « Life’s a dance » [La vie est une danse] sur le pied, mais son artiste tatoueur a apparemment oublié l’apostrophe; elle se balade donc avec la citation incorrecte « Lifes a dance » qui se traduit librement par « Vies une danse ». Bref, ça n’a aucun sens et le tout pourrait être corrigé en littéralement 5 minutes, mais l’actrice ne semble pas en avoir fait une priorité puisque le tatouage demeure inchangé depuis des années.

 

7

Hayden Panettiere

Source : Cover Images

En 2011, Hayden Panettiere s’est présentée à la première d’un film à New York vêtue d’une magnifique robe à licou; mais ce n’est pas son choix de look qui a attiré l’attention. C’est plutôt son tatouage « vivere senza rimipianti », qui devrait signifier « vivre sans regret » en italien si ce n’était pas du «i» supplémentaire qui s’y est malencontreusement glissé. En effet, l’expression correctement écrite se lit ainsi : « vivere senza rimpianti ».

 

8

David Beckham

Source : Cover Images

L’ex-joueur de soccer – football pour les Français – David Beckham est en couple depuis ce qui semble être toujours avec l’ex-Spice Girl Victoria. Voulant rendre hommage à la femme de sa vie, le sportif s’est fait tatouer le nom de sa douce en Hindi sur son avant-bras. Seul petit problème : ceux qui savent lire cette langue officielle de l’Inde ont tôt fait de remarquer que le tatouage signifie en fait « Vihctoria ». Le tatouage est si massif qu’il serait surement plus simple pour Victoria de changer de nom que d’essayer de corriger le tout!

 

9

Britney Spears

Source : Cover Images

À un certain moment de sa vie, la chanteuse Britney Spears s’est probablement dit « pourquoi ne pas me faire tatouer le mot « mystérieux » en signes chinois tout près de ma zone secrète et intime? ». Elle s’est donc rendue chez son tatoueur, qui n’était fort probablement pas un fin connaisseur de la langue chinoise puisqu’il a plutôt inscrit le mot « étrange » à l’encre indélébile sur la peau de l’interprète de Oops… I Did It Again, qui n’est vraisemblablement pas la seule à faire des erreurs.

 

10

Emma Watson

Source : Cover Images

En 2018, Emma Watson s’est présentée à l’after-party des Oscars de Vanity Fair  avec un énorme tatouage sur l’avant-bras en référence au mouvement Time’s Up qui lutte contre le harcèlement sexuel par plusieurs célébrités d’Hollywood suite à l’apparition du mot-clic #MeToo [#MoiAussi]. Heureusement qu’il s’agissait d’un faux tatouage puisque l’apostrophe a été oubliée quelque part dans le processus. Cette erreur aura au moins permis d’attirer l’attention sur le mouvement en question.