Vedettes

Les stars québécoises qui se sont confiées sur leur santé mentale

Par HollywoodPQ - August 22, 2019
Crédits: HPQ/Karine Paradis

Ces stars ont eu le courage de parler ouvertement de leurs problèmes en santé mentale.

Kevin Bazinet

Crédits: HPQ/Karine Paradis

Le chanteur Kevin Bazinet vit des crises d’angoisse et d’anxiété depuis l’adolescence. Le vainqueur de la troisième saison de l’émission La Voix croit que la séparation de ses parents, survenue lorsqu’il avait 12 ans, a pu être un élément déclencheur.

Cœur de Pirate

Crédits: HPQ/Karine Paradis

L’artiste Béatrice Martin, mieux connue sous le nom de Cœur de Pirate, s’est ouverte fin 2018 sur sa dysmorphophobie, un problème lié à l’estime de soi. Également appelée dysmorphie corporelle, ce trouble est caractérisé par une perception démesurée ou erronée d’un problème physique réel ou imaginaire.

Stefie Shock

Crédits: HPQ/Karine Paradis

Stéphan René Caron, alias Stefie Shock, souffre d’anxiété. L’auteur-compositeur-interprète en parle ouvertement dans l’espoir de briser les tabous entourant l’anxiété et les autres problèmes de santé mentale.

Marie-Ève Côté

Crédits: HPQ/Karine Paradis

Les problèmes d’anxiété ont poussé la chanteuse Marie-Ève Côté, ex-participante de l’émission Star Académie, à abandonner sa carrière musicale.

Michel Courtemanche

Crédits: YouTube

L’humoriste Michel Courtemanche est atteint de bipolarité et d’anxiété, des problèmes de santé qui ont grandement affecté sa carrière et à propos desquels il s’est ouvert dans Face à Face, une biographie rédigée par Jean-Yves Girard.

Marie-Claude Savard

Crédits: HPQ/Karine Paradis

L’animatrice Marie-Claude Savard souffre de dépression. Elle a révélé en 2016 avoir déjà tenté de mettre fin à ses jours.

François Massicotte

Crédits: HPQ/Serge Cloutier

François Massicotte a reçu un diagnostic de bipolarité au début de la trentaine. Depuis, il encourage les personnes qui en souffrent à en parler ouvertement. L’humoriste a d’ailleurs été le porte-parole du premier Salon VDSM pour la santé mentale en 2017.

Michel Mpambara

Crédits: HPQ/Serge Cloutier

Michel Mpambara a connu une véritable descente aux enfers au début des années 2000 après avoir commencé à souffrir de troubles bipolaires. L’humoriste anime aujourd’hui des conférences pour partager son histoire et encourager les personnes atteintes de maladies mentales à en parler.

Isabelle Boulay

Crédits: HPQ/Karine Paradis

En 2017, sur le plateau d’une émission de télévision française, la chanteuse Isabelle Boulay a confié avoir vécu à l’âge de 19 ans une dépression qui l’a profondément marquée.

Jonathan Roberge

Crédits: HPQ/Karine Paradis

Jonathan Roberge souffre de dépression et de troubles paniques. Désireux de faire tomber les tabous sur la maladie mentale, l’humoriste n’hésite pas à partager son expérience. Il agit même à titre de porte-parole des Centres de crise du Québec.

Laurence Jalbert

Crédits: HPQ/Serge Cloutier

L’auteure-compositrice-interprète Laurence Jalbert a vécu une grave dépression au tournant des années 2010. Elle en parle dans son autobiographie À la vie, à la mer, qu’elle a cosignée avec le journaliste Claude André.