Séries Télé

Les stars de la télé en 2020

Par HollywoodPQ - November 08, 2019
Crédits: Benoit Vermette/HPQ

Voici quelques vedettes qui seront à l’avant-plan en 2020.

Hélène Bourgeois Leclerc

Crédits: Radio-Canada

Même si elle a quitté la distribution de District 31, la comédienne Hélène Bourgeois Leclerc demeure présente au petit écran grâce à son rôle de Tina Carpentier-Trudel dans la série Toute la vie.

Elijah Patrice-Baudelot

Crédits: Benoit Vermette/HPQ

La série à suspens de TVA Alerte Amber a révélé le talent d’Elijah Patrice-Baudelot, qui interprète le rôle d’Éliot Charbonneau, un jeune garçon autiste qui a disparu. Les projets ne devraient pas manquer en 2020 pour cette jeune vedette montante.

Ludivine Reding

Crédits: Benoit Vermette/HPQ

On pourra revoir la jeune comédienne dans son rôle de Fanny dans Fugueuse 2 à compter de cet hiver sur les ondes de TVA.

Claude Legault

Crédits: Radio-Canada

En ligne sur ICI Tout.tv Extra depuis l’été dernier, la série Cerebrum sera diffusée à Radio-Canada cet hiver. Elle met notamment en vedette Claude Legault dans le rôle du psychiatre Henri Lacombe.

Madeleine Péloquin

Crédits: TVA

Dans Alerte Amber, la comédienne Madeleine Péloquin est très convaincante dans la peau de Valérie Sénéchal, la mère du jeune garçon autiste porté disparu.

Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin

Crédits: Benoit Vermette/HPQ

Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin sont à la barre de la nouvelle émission Si on s’aimait, un docu-réalité qui suit des hommes et femmes de 30 à 50 ans ayant connu leur lot d’échecs amoureux.

Cassandra Latreille

Crédits: Radio-Canada

Cassandra Latreille est certainement l’une des plus belles révélations de la série Toute la vie, dans laquelle elle interprète Anaïs, une adolescente enceinte.

Vincent Leclerc

Crédits: Radio-Canada

En plus d’incarner le père du jeune Éliot Charbonneau dans Alerte Amber, le comédien Vincent Leclerc sera de retour dans son rôle de Séraphin Poudrier à compter du 6 janvier pour la cinquième saison de la série Les Pays d’en haut, à Radio-Canada.

Pascale Bussières

Crédits: Benoit Vermette/HPQ

Après voir fait son entrée dans L’heure bleue cet automne à TVA, Pascale Bussières a fait une apparition dans un épisode de la nouvelle série Les invisibles, également diffusée sur TVA. On peut également la voir dans L’Académie. On espère la retrouver au petit écran en 2020!

Christine Beaulieu

Crédits: Radio-Canada

Dans Cerebrum, on peut voir Christine Beaulieu donner la réplique à Claude Legault. La comédienne personnifie une policière, Simone Vallier, qui est chargée d’enquêter sur la disparition d’Anne, la femme du personnage joué par Legault.

Vincent-Guillaume Otis

Crédits: Radio-Canada

Grâce à son rôle du sergent-détective Patrick Bissonnette dans District 31, Vincent-Guillaume Otis demeure l’un des comédiens les plus populaires au Québec.

Julie Le Breton

Crédits: Serge Cloutier/HPQ

La série Épidémie débarque en janvier à TVA. Elle met en vedette Julie Le Breton dans le rôle d’une médecin infectiologue à la tête du Laboratoire d’urgence sanitaire du Québec.

Roy Dupuis

Crédits: Radio-Canada

En plus d’Hélène Bourgeois-Leclerc, la série Toute la vie compte dans sa distribution un autre acteur de renom en Roy Dupuis. Ce dernier incarne le psychoéducateur Christophe L’Allier.

Julie Perreault

Crédits: Serge Cloutier/HPQ

Julie Perreault continuera de briller dans L’Échappée en 2020. De nouvelles intrigues attendent son personnage, Brigitte Francoeur.

Stéphane Fallu

Crédits: TVA

L’animateur de Refuge animal aura de nouvelles histoires d’animaux touchantes à vous raconter à compter de l’hiver prochain.

Marie-Ève Janvier

Crédits: Noovo

L’animatrice Marie-Ève Janvier continue de faire la pluie et le beau temps à la barre de la populaire téléréalité L’Amour est dans le pré, sur V.

Catherine-Anne Toupin

Crédits: Serge Cloutier/HPQ

Catherine-Anne Toupin, star de Boomerang diffusé à TVA depuis 2015, multiplie les projets en 2020.