Potin

Les ruptures les plus bouleversantes du showbiz québécois en 2018

Par Hollywood PQ - November 29, 2018
Crédits: Source : Instagram d'Alicia Moffet

On peut facilement croire que les vedettes mènent une vie parfaite lorsqu’on observe leur existence via les photos léchées et parfaitement mises en scène qu’elles publient sur les réseaux sociaux. Malgré tout, elles ne sont pas à l’abri de vivre une bouleversante rupture. Découvrez donc quels sont ces couples du showbiz québécois qui sont tragiquement arrivés à leur date de péremption en 2018.

Kris Payne d'OD Bali

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Après avoir eu un kick sur Alexandra C., Kris Payne a finalement quitté volontairement l’aventure d’OD Bali. Il avait alors mentionné qu’une mystérieuse jeune femme lui trottait encore dans la tête et, quelques semaines plus tard, il était en couple avec elle. Puis, coup de théâtre, leur histoire s’est conclue au début de l’année 2018. Le duo avait une relation plus amicale qu’amoureuse, selon Kris.

Élizabeth Blouin-Brathwaite et Martin Poirier

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

C’est en juillet qu’on apprenait qu’Élizabeth Blouin-Brathwaite et son conjoint des dernières années, le musicien Martin Poirier, ne sont plus ensemble. Le couple avait toujours préféré demeurer très discret quant à sa vie personnelle et on ne connait pas les détails de cette rupture ni les événements qui ont mené à ce point de non-retour pour le duo. On leur souhaite beaucoup de bonheur pour la suite, chacun de leur côté.

Rosalie Vaillancourt et Pierre-Yves Roy-Desmarais

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Alors qu’elle était en couple avec Pierre-Yves Roy-Desmarais depuis trois ans, l’humoriste Rosalie Vaillancourt a annoncé au cours de l’été dernier que cette histoire avait atteint sa date de péremption. Le tout s’est déroulé dans le plus grand respect et le duo demeure en bons termes; la comique blonde mentionnant sur ses réseaux sociaux que son ex est « une personne extraordinaire et un humoriste hors pair ». Leur chien Chantal reste près de ses deux parents, en garde partagée.

Élisabeth Rioux et Jonathan Germain

Crédits: Source : Instagram d'Élisabeth Rioux

La youtubeuse et instababe Élisabeth Rioux avait décidé de donner une deuxième chance à son ex Jonathan Germain, mais ça n’a malheureusement pas duré. Après que le jeune homme ait annoncé leur rupture sur les réseaux sociaux, Élisabeth n’était pas très satisfaite de sa version des faits et a décidé de rectifier le tout dans une vidéo YouTube absolument incroyable! Pour faire une histoire courte : elle a réglé ses comptes!

Jordanne Bergeron d'OD Bali

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

En janvier dernier, on apprenait que Jordanne –  qui avait vécu un simili flirt avec Philippe – avait un petit boy dans sa vie, mais cette histoire n’a pas duré! Ne se laissant pas abattre par ses années de célibat endurci, Jordanne a donc décidé de lancer une chaîne YouTube sur laquelle elle donnera toutes sortes de conseils à ceux qui, comme elle, vivent la vie en solo. Deviendra-t-elle une véritable gourou du célibat?

Joanie Perron et Patrick Forest

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Après que l’ex-candidate d’OD Bali Joanie soit tombée amoureuse du mannequin Patrick Forest à Osheaga, cette romance digne des plus grands rêves des millenials s’est finalement terminée abruptement. À peine deux mois après avoir officialisé leur relation, on apprenait que c’était terminé et toutes les traces de leur amour défunt avaient été effacées des réseaux sociaux. Pauvre Joanie; elle n’est vraiment pas chanceuse en amour!

Jean-François Ruel (alias Yes Mccan) et Charlotte Aubin

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Au cours de l’année 2018, le rappeur et comédien Jean-François Ruel a traversé une rupture professionnelle, mais aussi une plus personnelle. En plus de s’être séparé de son groupe les Dead Obies pour poursuivre une carrière solo, sa relation avec la comédienne Charlotte Aubin s’est aussi terminée au cours de l’été dernier. Rappelons que le duo avait joué dans Fugueuse, sans que leurs personnages n’interagissent, toutefois.

Alexandra Cosentino et Tomas

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Après seulement quatre mois d’amour avec un dénommé Tomas, l’ex-participante d’Occupation Double Bali a finalement annoncé que cette idylle était terminée.

« Un jour, quelqu’un m’a dit qu’on ne laisse pas une personne parce qu’on ne l’aime plus, on laisse une personne parce que notre amour propre est plus grand et qu’il est important de rester vrai face à sa petite voix intérieure. J’ai senti le besoin d’aller de l’avant avec ce sentiment. Parfois, ça prend du courage pour mettre de côté nos émotions! » a-t-elle révélé sur Instagram.

Marco Hébert et Marie-Ève Forcier de l'Amour est dans le pré

Crédits: Source : Instagram de Marco Hébert

Après avoir été un des trois couples finalistes de L’Amour est dans le pré, l’agriculteur Marco Hébert et sa douce Marie-Ève Forcier ont finalement pris des chemins différents.

C’est en se rappelant cette aventure unique que Marco a annoncé sa rupture sur Instagram : « Il y a un an jour pour jour, une aventure folle commençait! L’Amour est dans le pré! Quelle expérience de vie inoubliable! Des hauts, des bas! Des sourires et des larmes!! Des souvenirs à vie, de l’amour et des amis! Malheureusement, ça pas marché à long terme pour moi qui voulais trouver la femme de ma vie! Mais, malgré tout, une expérience unique dans une vie! Longue vie à L’Amour est dans le pré! Vous avez changé ma vie! »

Ariane Gauthier et Matt Laurent

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

C’est après 15 ans d’amour qu’Ariane Gauthier – connue sous le pseudonyme Ari Cui Cui – et son conjoint Matt Laurent se sont finalement séparés en 2018, un peu avant l’arrivée de l’été. Elle s’était alors confiée au magazine La Semaine en mentionnant que le duo demeure en bons termes : « notre belle amitié reste intacte et nous poursuivons notre collaboration professionnelle ». Une bonne nouvelle pour leur fils Charli, né en 2010.

Gabrielle Destroismaisons

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Croisée lors d’un spectacle au début de l’année, la chanteuse Gabrielle Destroismaisons s’est confiée au magazine 7 Jours concernant son expérience récente du célibat : « Je vis une nouvelle vie en ce moment, puisque je suis célibataire depuis peu. Mon ex et moi étions ensemble depuis 16 ans, alors c’est tout un changement! Je me concentre sur moi, et je suis heureuse. »

Sarah Dagenais Hakim et Martin Villeneuve

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Sarah Dagenais-Hakim, qu’on a pu voir notamment dans Victor Lessard, et Martin Villeneuve, le cinéaste et frère de Denis Villeneuve, ont mis fin à leur relation amoureuse au début de l’année 2018, en mars pour être bien précis.

« Nos routes se sont séparées, mais on va toujours rester de bons amis. On est en très, très bons termes » a expliqué la comédienne au Journal de Montréal.

André Robitaille et Martine Francke

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Après 25 ans de vie commune, André Robitaille et Martine Francke se sont séparés au cours de l’année 2018, ne révélant toutefois que peu de détails à ce propos.

« Nous on a annoncé cette nouvelle-là en disant qu’on ne ferait pas d’entrevue. Alors c’est par respect pour ça, pour cet engagement que j’ai pris avec Martine et pour notre entourage aussi, je pense à mes enfants et aux familles élargies. On voulait l’annoncer publiquement en disant qu’on n’en parlerait pas. C’est une drôle d’annonce, il y en a qui nous l’ont reproché, mais en même temps par respect pour le public, il y a quelque chose dans le fait de le dire à notre façon et de contrôler la nouvelle. Après ça on a fermé là-dessus, parce qu’on veut que ce soit équilibré pour nos enfants et notre famille élargie. C’est un peu là où on en est. » a expliqué André Robitaille lors de son passage aux Échangistes.

Alexandre Bilodeau et Frédérique

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Après s’être séparé de sa femme Sabrina Gauthier-Bizier, qu’il avait épousée en 2014, le skieur olympique retraité Alexandre Bilodeau a fait la rencontre d’une dénommée Frédérique, mais cette relation s’est conclue après quelques mois.

« Ça n’a pas marché entre nous, alors là, je profite de la vie. Je vais partir en voyage avec ma famille et respirer un peu. Je vais aussi aller passer une semaine à New York, une ville que j’adore! » a-t-il confié alors au magazine 7 Jours.

Marianne St-Gelais et Charles Hamelin

Crédits: Crédits : Karine Paradis

C’est sur Facebook qu’on apprenait en mars dernier la rupture du couple de sportifs le plus adoré du Québec. En effet, après 10 ans de vie commune, les athlètes olympiques Charles Hamelin et Marianne St-Gelais ont mis fin à leur histoire d’amour d’un commun accord et dans le respect. Ils ont depuis tous les deux retrouvé l’amour, chacun de leur côté. Tout est bien qui finit bien!

Sylvain Marcel et Frédérique Pichon

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Le comédien Sylvain Marcel et Frédérique Pichon, sa conjointe depuis un peu plus d’un an, ont rompu au cours de l’été dernier. L’ex-amoureux s’est alors confié au Journal de Montréal concernant sa nouvelle vie sur le marché du célibat : « C’est étourdissant. C’est difficile. J’ai fait des essais et ça ne veut pas marcher. Je sais ce que je veux et je sais ce que je ne veux plus. Il faut y mettre ses limites. J’apprends à mieux me connaître ».

Jérôme Couture et Audrey

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Lorsque Jérôme Couture s’est présenté à l’ADISQ 2017 en compagnie de Frédérique Dufort plutôt qu’au bras de sa conjointe des neuf années précédentes, les rumeurs de rupture n’ont pas tardé. Quelque temps plus tard, Jérôme a confirmé qu’il n’était plus en couple avec Audrey et, plus récemment, lui et Frédérique Dufort ont confirmé leur union. Le couple s’est rencontré alors qu’il offrait une performance en duo à l’émission les Dieux de la danse; si romantique!

Brigitte Boisjoli et Jean-Philippe Audet

Crédits: Crédits : Karine Paradis

La chanteuse Brigitte Boisjoli et le chef d’orchestre Jean-Philippe Audet s’étaient rencontrés à Star Académie en 2009, s’étaient fiancés en 2016 et ont accueilli la petite Charlie en 2017. À l’automne 2018, leurs chemins se sont toutefois séparés.

« Bien que j’ai toujours été discrète concernant ma relation personnelle avec Jean-Philippe, je sens aujourd’hui le besoin de vous informer moi-même de ce changement majeur qui a un impact à la fois sur ma vie professionnelle et personnelle. La nature de notre relation change et vous comprendrez que je souhaite conserver cette pudeur sur notre vie personnelle qui nous appartient et je ne commenterai donc pas davantage cette nouvelle », a révélé la chanteuse sur les réseaux sociaux.

Alicia Moffet et Alex L'Abbée

Crédits: Source : Instagram d'Alicia Moffet

Après un cinq mois de relation très intense, fusionnelle et hyper exposée sur les réseaux sociaux, la chanteuse Alicia Moffet a mis un terme à sa relation avec Alex L’Abbée; désirant se retrouver seule pour la première fois de sa vie. Son célibat n’aura pas duré très longtemps puisqu’elle est maintenant follement amoureuse d’un autre Alex avec qui elle a décidé d’emménager seulement quelques mois après le début de la relation. À la fin de l’été dernier, on apprenait en effet que les tourtereaux avaient acheté le condo dans lequel l’influenceure habitait depuis un an déjà.

Alanis, Catherine et Alicia

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Les ruptures, ce n’est pas que pour les amoureux! Après s’être présentées sur les réseaux sociaux comme un trio d’inséparables, Alanis Desilets (OD Bali), Catherine Paquin (OD Grèce) et Alicia Moffet (La Voix) ont rompu les liens sacrés de l’amitié qui les unissait alors. En fait, Alanis et Catherine sont encore très BFF, mais Alicia a été chassée du trio d’influenceures. Alanis a donc dû déménager puisqu’elle habitait dans le condo d’Alicia, qui a pu inviter son nouveau chéri à emménager avec elle par la suite. La rumeur court que c’est ce petit boy qui aurait semé la zizanie dans le trio, mais rien n’a été confirmé!