Looks de Stars

Les plus beaux looks des personnalités québécoises pour affronter le froid

Par Hollywood PQ - November 06, 2018
Crédits: Instagram de Vanessa Pilon

L’automne est bel et bien arrivé au Québec, qu’on le veuille on non. Conséquemment, le vent glacial et la pluie nous forcent donc à revoir nos choix vestimentaires si l’on ne veut pas qu’un rhume agressif vienne nous pourrir l’existence. Et ça, nos vedettes québécoises l’ont bien compris! Un simple coup d’oeil sur Instagram nous confirme en effet qu’elles ont, elles aussi, accepté que la saison des looks en pelures d’oignon est bel et bien commencée. Heureusement pour nous, les garde-robes automnales de Sarah-Jeanne Labrosse, Marina Bastarache, Alex Nevsky, Cary Tauben et Marilou (pour ne nommer qu’eux) sont pleines d’inspiration pour imaginer nos propres outfits aussi cutes que confortables!

 

Hubert Lenoir

Crédits: Source : Instagram d'Hubert Lenoir

Le très talentueux Hubert Lenoir est un habitué des scandales, mais aussi des couleurs vives. Voilà qu’ici, il a plutôt choisi de se protéger du froid avec un ensemble monochrome dans les teintes de gris.

Un coton ouaté gris chiné, une casquette portée à l’envers et un imperméable surdimensionné composent ce look parfait pour tous les jours (et pour prendre une petite marche incognito dans le quartier).

Comme lui, vous pouvez même cacher un breuvage dans votre manche ; pourquoi pas !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Hubert Lenoir (@lebaronbandit) on

Sarah-Jeanne Labrosse

Crédits: Source : Instagram de Sarah-Jeanne Labrosse

L’animatrice et comédienne Sarah-Jeanne Labrosse comprend que pour survivre au froid, la technique des « pelures d’oignon » est la clé du succès !

Elle a donc agencé un hoodie orange fluo à un trench-coat sur lequel on peut remarquer un motif impressionnant de carreauté et de pied-de-poule. À noter qu’une fine ligne orangée rappelle le choix du coton ouaté très coloré pour un ensemble réussi !

Une écharpe de laine autour du cou et le tour est joué !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by sarah-jeanne labrosse (@sarahlabrosa) on

Antoine Olivier Pilon

Crédits: Source : William Arcand via Instagram d'Antoine Olivier Pilon

Le comédien Antoine Olivier Pilon a le sens du style dans le sang ; c’est indéniable ! Il a donc concocté cet ensemble à la fois stylé et parfait pour affronter la petite fraîcheur du temps actuel.

Un simple t-shirt blanc est ici porté avec un pantalon plus habillé gris ayant une fine rayure blanche. C’est toutefois le trench-coat qui sublime l’ensemble avec sa riche couleur verte et son motif carreauté.

Mention spéciale à la ceinture qui ajoute une touche presque sportive au tout !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Antoine Olivier Pilon (@antoineolivierpilon) on

Andréanne Marquis

Crédits: Source : Instagram d'Andréanne Marquis

Andréanne Marquis, l’ex-candidate d’Occupation Double devenue entrepreneure à succès, s’y connaît en looks automnaux ! Elle le prouve une fois de plus ici en agençant un ravissant pull surdimensionné à manches bouffantes de couleur crème à un short noir.

En effet, les pantalons courts ne sont pas réservés à la période estivale et peuvent être portés même lorsque le froid s’installe, à condition évidemment de porter un collant dessous.

Ajoutez quelques bagues et une jolie paire de boucles d’oreilles et voilà !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Andréanne Marquis ???????? (@andreanne_mar) on

Shanie Blais

Crédits: Source : Instagram de Shanie Blais

Shanie Blais, l’ex-candidate d’Occupation Double, qu’on a pu voir récemment dans un vidéoclip de Marie-Mai, a choisi d’affronter l’automne avec style !

Elle s’est donc offert une transformation capillaire en colorant ses jolies boucles d’un rose pastel qui lui donne une allure bien coquine. Pour repousser le froid, elle compte sur son fidèle manteau de (faux ?) cuir de type motard ; un incontournable de la garde-robe !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Shanie Blais (@shanie_blais) on

Alex Nevsky

Crédits: Source : Instagram d'Alex Nevsky

Pourquoi ne pas profiter des derniers moments avant la chute complète des feuilles pour se fondre totalement dans le décor ? C’est probablement la question que s’est posée Alex Nevsky lorsqu’il a choisi de porter cette doudoune vert forêt qui s’agence parfaitement au mur de verdure derrière lui.
Faites comme lui et ajoutez simplement un jeans foncé, un bonnet noir et des sneakers blancs et vous êtes prêts pour vos aventures automnales. N’oubliez pas votre sac réutilisable !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alex Nevsky (@alex_nevsky_) on

Karine St-Michel

Crédits: Source : Instagram de Karine St-Michel

Karine St-Michel, l’ex-candidate d’Occupation Double Bali, reçoit 100% à son bulletin mode pour cet ensemble digne des fashionistas les plus suivies d’Instagram.

Elle s’est en effet croqué le portrait en plein champ de blé alors qu’elle portait ce ravissant ensemble composé d’un col haut jaune moutarde agencé à un joli béret de la même teinte. Son mateau de lainage gris-beige complète parfaitement le tout et met en valeur son maquillage aussi naturel que lumineux !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by KARINE ST-MICHEL (@karinestmichel_) on

Félix-Antoine Tremblay

Crédits: Source : Instagram de Félix-Antoine Tremblay

Félix-Antoine Tremblay arbore ici l’ensemble que nous rêvons tous de revêtir un matin froid d’automne ; n’est-ce pas ? Tout de coton ouaté vêtu, il est ainsi protégé du froid tout en maintenant un niveau de confort absolument optimal.

Mention spéciale au col roulé blanc porté en dessous, qui le protège du vent froid et risque de repousser le rhume qui fait de plus en plus de victimes.

Un ensemble à porter sans retenue (et pas seulement pour promener le chien) !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Félix-Antoine Tremblay (@phoenixantoine) on

Marina Bastarache

Crédits: Source : Instagram de Marina Bastarache

L’animatrice Marina Bastarache est une véritable fashionista. Alors que le commun des mortels ose à peine adopter la tendance des motifs animaliers, elle s’y lance à fond en portant non pas un, mais deux items aux imprimés tirés de la jungle.

On remarque ainsi d’abord ses magnifiques collants ainsi que son béret avant que notre attention se porte sur son superbe tricot vert forêt. De simples bottillons noirs ainsi qu’un sac « banane » porté en bandoulière complètent le tout !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marina Bastarache (@marinabastarache) on

Valérie Roberts

Crédits: Source : Instagram de Valérie Roberts

L’animatrice et ex-VJ Valérie Roberts à l’habitude de faire tourner les têtes avec son style aussi unique que ravissant. Ici, elle nous démontre hors de tout doute que le kimono peut aisément passer de la garde-robe estivale à celle plus automnale ; il suffit de le choisir dans des teintes chaudes qui rappellent les feuilles qui tombent.

Le reste de son ensemble, plutôt sobre, est composé d’un jeans et d’un t-shirt, ce qui permet au kimono de prendre toute la place qui lui revient. Le choix des bottillons au motif léopard est aussi audacieux que superbe !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Valerie Roberts (@robertsval) on

Marie-Mai

Crédits: Source : Instagram de Marie-Mai

La talentueuse chanteuse et nouvelle maman Marie-Mai sait comment créer des looks à la fois magnifiques et savamment décontractés. Puisque le confort est de mise pour s’occuper de sa petite Gisèle tout en sillonnant le Québec pour y présenter son plus récent album, elle a donc opté pour un jeans noir accompagné d’une veste de la même couleur enjolivée d’une magnifique broderie au dos.

Les couleurs riches et le motif ajoutent une intéressante touche de personnalité à cet ensemble auquel on donne une note parfaite !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marie-Mai Bouchard (@mariemaireal) on

Jay Du Temple

Crédits: Source : Instagram de Jay Du Temple

Pour Jay Du Temple, le froid n’est pas une option ! Il a donc tenté ici le tout pour le tout afin de se réchauffer de l’air glacial de l’automne qui s’impose ici, mais aussi en Grèce.

Des pantalons de jogging, un t-shirt et un hoodie n’ont pas suffi à maintenir sa température corporelle dans sa zone de confort ; il a donc ajouté un bonnet ocre, mais aussi des bas dans ses sandales ! Un choix controversé, mais il faut ce qu’il faut !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jay Du Temple (@jaydutemple) on

Alanis Desilets

Crédits: Source : Instagram d'Alanis Desilets

Alanis Desilets, avec son énergie qui semble inépuisable, n’a d’autre choix que de revêtir des vêtements qui lui permettent de sauter partout et de foncer dans la vie à toute allure. Aucun item brimant la liberté de mouvement ne peut donc se retrouver dans sa garde-robe.

Pour l’automne, elle choisit donc un tricot jaune moutarde assez ample qu’elle agence à un jeans noir déchiré à quelques endroits. À ses pieds, une paire de baskets noir et blanc complètent le tout en plus de lui permettre de sauter à pieds joints dans sa prochaine aventure !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ALANIS (@alanis.desilets) on

Jessie Nadeau et PH Cantin

Crédits: Source : Instagram de Jessie Nadeau

Les amoureux les plus cutes et les plus véganes de l’histoire d’Occupation Double se tiennent au chaud grâce à leur amour, mais aussi à une garde-robe adaptée aux températures d’ici (l’amour n’est pas magique, après tout) !

Lors d’une récente balade en nature, Jessie Nadeau et PH Cantin ont donc choisi de revêtir d’amples chandails de coton ouaté, des jeans et des bonnets de tricots. Comme quoi la mode automnale n’a pas à être compliquée !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by JESSIE (@jessie.nadeau) on

Marilou

Crédits: Source : Instagram de Marilou

Directement du confort de son chez-soi, Marilou expose ici tous les éléments nécessaires pour passer un automne des plus agréables. Bien sûr, un grand pull de tricot bien chaud est un incontournable, mais c’est la compagnie d’un joli petit chat tout mignon qui ajoute sans conteste un peu de chaleur dans nos cœurs.
La petite Denise, adorable à tout instant, peut-elle être considérée comme un accessoire automnal essentiel ? Nous croyons que oui !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marilou (@mariloubiz) on

Cary Tauben

Crédits: Source : Instagram de Cary Tauben

Pour Cary Tauben, l’extravagant conseiller de la téléréalité XOXO, le dosage n’a pas sa place lorsqu’il est question de mode. C’est pour cette raison que lorsque le premier petit coup de vent s’est glissé dans la ville, il s’est précipité vers son placard pour en sortir une de ses nombreuses fourrures !
En effet, quoi de mieux pour se protéger du froid que de se glisser dans la peau d’un animal dont l’évolution, contrairement à celle de l’humain, lui a permis de se doter d’une protection naturelle aux températures glaciales ?

Bon, ce choix en choquera plusieurs, mais est-ce que cela convaincra le célèbre styliste de revoir sa garde-robe ? Probablement pas.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cary Tauben (@carytauben) on

Van Giroux

Crédits: Source : Instagram de Van Giroux

La barmaid Van Giroux – aussi connue sous le nom de Monique, sa deuxième personnalité – refuse de laisser le froid envahir son corps. Lorsque la neige se pointe le bout des flocons, elle n’hésite donc pas à sortir son manteau le plus chaud et le plus rembourré du placard.

Une sage décision que tous ceux qui aimeraient conserver leurs dix orteils devraient probablement copier. Même son pitou avait sorti sa doudoune à l’occasion de leur balade en forêt enneigée !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Van Giroux⚡Monique (@vangiroux) on

Vanessa Pilon

Crédits: Source : Instagram de Vanessa Pilon

Vanessa Pilon et son amoureux Alex Nevsky ont récemment profité d’une magnifique journée d’automne pour se promener en nature en compagnie de leur petite fille Claire.

Pour l’occasion, l’animatrice a choisi de porter un haut orangé, aussi coloré que confortable. Une tuque, un jeans et des bottes de randonnée complètent le tout alors que Claire, de son côté, est habillée en petit ourson.

C’est simple : on craque !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Vanessa Pilon (@vanpailong) on

Sarah-Maude Beauchesne

Crédits: Source : Instagram de Sarah-Maude Beauchesne

L’auteure à succès Sarah-Maude Beauchesne – qui a publié de nombreux ouvrages destinés à un public adolescent avant de signer la très populaire série L’académie – sait comment combattre le froid glacial du Québec en tout confort.

Elle a ainsi opté pour un manteau bien gonflé de chaudes plumes tout en prenant soin de le choisir d’un beau bleu éclatant. Lorsque le sol se couvrira de givre et qu’elle sera alors la seule touche de couleur à l’horizon, gageons qu’elle sera très satisfaite de son choix !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sarah-Maude Beauchesne ✍???? (@lesfourchettes) on

Karine Vanasse

Crédits: Source : Instagram de Karine Vanasse

La nouvelle maman Karine Vanasse profite de la vie en souriant et ne semble pas tellement affectée par les changements de température.

Elle nous rappelle ici qu’un bon bonnet de laine est un élément essentiel pour profiter du plein air en tout confort et elle est si rayonnante qu’on est bien tentés de suivre son exemple.

Que ce soit pour une visite au dépanneur du coin ou pour une longue marche, on opte donc pour un joli bonnet bien chaud !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Karine Vanasse (@karinevanasse) on