Pop Culture

Les têtes d’affiche de VRAK

Crédits : Serge Cloutier

Ils sont beaux, ils sont jeunes et ils sont extrêmement talentueux. Mais, croyez-le ou non, ce n’est pas tout ce que ces comédiens ont en commun! En effet, ils sont tous (ou ont été) des têtes d’affiche de VRAK qu’on a le plaisir de découvrir dans les séries diffusées sur les ondes de cette chaîne qui s’adresse aux jeunes (et aux moins jeunes aussi).

1

Alex Godbout

Crédits : Serge Cloutier

Dans la série Clash, Alex Godbout joue le rôle de Christophe Brodeur, un jeune joueur de soccer étoile de 21 ans dont la vie change du jour au lendemain lorsqu’il est victime d’un accident de voiture en compagnie de son coéquipier Robin Martinez (Alexandre Nachi) et de Jasmine (Ludivine Reding).

Le comédien, diplômé de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe,  a aussi joué dans le téléroman O’ ainsi que les séries L’heure bleue et En famille.

2

Catherine St-Laurent

Crédits : Aurélie Bolduc

C’est Catherine St-Laurent qui joue Rose Cadotte, la jeune femme qui ne se gêne pas pour dire ce qui lui passe par la tête, dans l’émission Jérémie.

La comédienne n’en est pas à son premier rôle puisqu’elle a notamment joué dans plusieurs publicités puis dans le long métrage Tu dors Nicole ainsi que dans le film Bon Cop Bad Cop 2. Avant d’être actrice, elle a d’ailleurs étudié à l’École de danse contemporaine de Montréal; elle est donc une danseuse à la retraite!

3

Claudia Bouvette

Crédits : Serge Cloutier

Dans la série Jérémie, la comédienne Claudia Bouvette joue le rôle de Raphaëlle, une jeune femme bien consciente du désir qu’elle suscite chez les garçons de son entourage.

Elle s’est fait connaître en 2011 lors de son passage à l’émission Mixmania avant d’obtenir son premier rôle au petit écran quelques années plus tard dans la série 30 vies. Elle a aussi joué dans Subito texto en plus d’obtenir son premier rôle au cinéma en 2017 dans le film Charlotte a du fun réalisé par Sophie Lorain.

4

Alexandre Nachi

Crédits : Serge Cloutier

Dans Clash, Alexandre Nachi joue le rôle de Robin Martinez, un joueur de soccer étoile.

Il est le coéquipier de Christophe et c’est lui qui conduisait la voiture lors de l’accident qui les a tous les deux blessés au point où ils doivent maintenant se déplacer en fauteuil roulant. Le jeune comédien a par ailleurs fait des études au Conservatoire d’art dramatique de Montréal et a joué dans quelques publicités en plus d’obtenir des rôles secondaires au petit et au grand écran.

5

Guillaume Gauthier

Crédits : Serge Cloutier

Dans Jérémie, Guillaume Gauthier interprète Julien Aprel, un jeune homme charismatique qui met facilement à l’aise les personnes qu’il rencontre.

Il n’y a pas qu’à VRAK que vous pouvez voir le visage de ce comédien puisqu’il joue présentement dans le téléroman O’. Auparavant, il a obtenu des rôles dans Grande Ourse, Il était une fois dans le trouble, Tactik, Toute la vérité, 19-2, Vertige et Pour Sarah.

6

Antoine L’Écuyer

Source : Instagram d’Antoine L’Écuyer

Le comédien Antoine L’Écuyer joue le rôle d’Olivier, un jeune homme à la fois sensible et mystérieux, dans la série Jérémie.

Son grand-père, Guy L’Écuyer, était lui aussi un acteur. Le jeune homme de 21 ans est apparu dans plusieurs séries (Les Boys, Bob Graton III, Les Rescapés) ainsi que dans de nombreux films dont C’est pas moi, je le jure! qui lui a valu le prix du meilleur acteur au Festival du film Atlantic d’Halifax en 2009.

7

Laurence Latreille

Crédits : Serge Cloutier

Si le visage de Laurence Latreille vous est familier, c’est peut-être parce que vous étiez certainement fan de l’inoubliable série Fugueuse dans laquelle elle jouait Ariane Béliveau-Leduc, l’amie de Fanny au destin tragique.

Sur les ondes de VRAK, on la voit camper le rôle de Jessica Malo, la copine de David (Félix-Antoine Cantin), dans la série Clash. Elle joue aussi le rôle de Céleste dans Mehdi et Val ainsi que celui de Manon Bouchard dans Une autre histoire, la nouvelle série mettant en vedette Marina Orsini.

8

Lou-Pascal Tremblay

Crédits : Serge Cloutier

Lou-Pascal Tremblay campe le rôle de Maxime, un jeune homme qui a le cœur à la fête dans la série Jérémie.

Le jeune comédien a par ailleurs suivi des cours de chant, de diction et de mannequinat en plus d’une formation de doublage au Conservatoire d’art dramatique de Québec. Il est apparu dans plusieurs publicités depuis le début de sa carrière en plus de tenir des rôles dans les séries Virginie, Apparences et Mémoires Vives.

9

Marie-Ève Beauregard

Crédits : Serge Cloutier

Dans la série Clash, Marie-Ève Beauregard joue le rôle de Sophie Bouliane, l’ex de Robin (Alexandre Nachi).

Auparavant, la jeune comédienne de 20 ans a aussi joué des rôles au petit écran dans En famille, District 31, Toi & Moi, 30 vies, Trauma, Tactik et Les hauts et les bas de Sophie Paquin en plus d’apparaître dans plusieurs films dont Aurore (par Luc Dionne), L’amour (par Marc Bisaillon) et Monsieur Lazhar (par Philippe Falardeau).

10

Mikhail Ahooja

Crédits : Aurélie Bolduc

Dans Jérémie, Mikhail Ahooja joue le rôle de Gregory, le sauveteur charmant qui, malgré sa compétence, souffre d’un complexe d’infériorité.

Mis à part cette émission, le comédien qui vient d’entamer sa trentième décennie de vie est aussi apparu dans 19-2, Au secours de Béatrice, Mémoires vives, Les jeunes loups et Prémonitions. C’est en 2010 qu’il a obtenu son diplôme du Conservatoire d’art dramatique de Montréal bien qu’il voulait plutôt devenir joueur de hockey dans sa jeunesse.

11

Noémie O’Farrell

Source : Instagram de Noémie O’Farrell

Dans Jérémie, Noémie O’Farrell jouait le rôle de Justine, une infirmière qui s’était installée dans la région et s’attachait à Maxime (Lou-Pascal Tremblay) au courant de la troisième saison.

Dans la vraie vie, Noémie O’Farrell a complété des études en jeu théâtral au Conservatoire d’art dramatique de Québec; elle y a obtenu son diplôme en 2011. Elle a obtenu de nombreux rôles au petit ainsi qu’au grand écran, notamment dans les séries L’Heure bleue, Les Honorables et Le Chalet ainsi que dans les films Fabuleuses, La Bolduc et The Perfect Kiss.

12

Philippe Thibault-Denis

Crédits : Sébastien D’Amour

Vous pouvez voir Philippe Thibault-Denis notamment dans l’émission Jérémie dans laquelle il interprète Léo Poliquin, un jeune homme ambitieux, motivé et intelligent qui rêve de devenir entraîneur d’athlètes.

Le comédien a aussi tenu des rôles dans Toute la vérité, Fée Éric, Les jeunes loupsNouvelle adresse et Comment devenir une légende. On peut présentement le voir dans Une autre histoire.

13

Stéphanie Arav-Clocchiatti

Crédits : Serge Cloutier

Dans Jérémie, Stéphanie Arav-Clocchiatti joue le rôle de Camille, une jeune femme aussi sportive que perfectionniste qui voit la vie avec des lunettes roses et espère toujours le meilleur des autres.

La comédienne de 23 ans a aussi joué dans plusieurs publicités, dans les séries Med et 30 vies ainsi que dans le film Corbo en plus d’avoir suivi des cours d’animation, de piano et d’improvisation. Elle est aussi douée pour le chant, la natation et le cheerleading.

14

Pierre-Alexis St-Georges

Source : Facebook de Clash

Pierre-Alexis St-Georges joue le rôle de Philippe Brodeur, le frère de Christophe Brodeur (Alex Godbout), dans la série Clash.

Son personnage est par ailleurs atteint d’un trouble du spectre de l’autisme et a un réel talent pour le dessin. Le comédien a aussi obtenu des rôles dans les séries 30 vies, Ruptures et Blue Moon en plus d’être la doublure d’Antoine Bertrand (Paul « Junior » Bougon)  dans le film Votez Bougon, réalisé par Jean-François Pouliot et sorti en salles en 2016.

15

Rose-Marie Perreault

Crédits : Serge Cloutier

Rose-Marie Perreault a obtenu un des rôles principaux de la série jeunesse Clash. Elle joue en effet Arielle, une jeune mannequin de 21 ans dont la carrière internationale tourne au drame lorsqu’un grave accident, au cours duquel elle est sévèrement brûlée, survient lors d’un photoshoot.

La comédienne a aussi joué dans 30 vies, Ruptures, Mes petits malheurs, Les Simone et Fugueuse avant d’obtenir ce rôle dans la série diffusée à VRAK.

16

Noémie Bannes

Crédits : Serge Cloutier

Noémie Bannes, découverte grâce à sa participation à Occupation Double Bali, est débarquée sur les ondes de VRAK avec la websérie Noémie par cœur.

Dans une série de capsules web, elle teste des applications de rencontre, parle de drague et donne même ses astuces pour réussir une date ou trouver l’amour! Elle ne prétend pas tout connaître, mais veut plutôt permettre à ceux qui l’écoutent d’éviter de faire les mêmes erreurs qu’elle.

 

17

Tatiana Polevoy

Crédits : Karine Paradis

La pétillante animatrice Tatiana Polevoy – qui a travaillé à MusiquePlus, Salut Bonjour et Sucré Salé et qu’on a aussi pu entendre à la radio – est à la barre de l’émission #5Règles sur les ondes de VRAK.

Grâce à ses collaborateurs, elle apprend notamment au public à devenir des pros des réseaux sociaux, à gérer une rupture, à être le roi de la fête (sans se mettre dans l’embarras) ou à être quétaine, mais pas trop. Un petit guide pratique de la vie d’ados, quoi!

18

Pierre-Yves Roy-Desmarais

Source : Instagram de Pierre-Yves Roy-Desmarais

C’est un an seulement après avoir obtenu son diplôme de l’École nationale de l’humour que le petit comique Pierre-Yves Roy-Desmarais s’est fait offrir un beau défi sur les ondes de VRAK : être à la barre de l’émission ALT.

Parce qu’il ne se contente pas d’un seul projet, on peut aussi le voir dans Code G et #5règles. En 2018, il est monté sur scène dans le cadre de la dixième édition du ZooFest pour présenter son premier spectacle solo intitulé Bonjour.

19

Félix-Antoine Cantin

Crédits : Serge Cloutier

Dans Clash, Félix-Antoine Cantin (à gauche) joue le rôle de David Levac, un étudiant en biologie de 18 ans qui mord dans la vie à pleines dents et qui est victime d’une sauvage agression dans une ruelle.

Malgré cette dure épreuve qui provoque chez lui un AVC et le laisse avec d’importantes séquelles – il a notamment de la difficulté à s’exprimer et à marcher – il ne laisse pas ces événements assombrir son moral ou affecter son sens de l’humour.

20

Aliocha Schneider

Crédits : Karine Paradis

Aliocha Shneider jouait le rôle du gars parfait dans Jérémie; il était intelligent, charmant, charismatique et, en plus, il étudiait en droit à l’université, avant de quitter la série à la troisième saison.

Avant d’obtenir ce rôle et de débarquer sur les ondes de VRAK, le jeune comédien a joué dans des pièces de théâtre ainsi qu’à la télévision dans Belle-Baie, Les Parent, Tactik, Yamaska, Les jeunes loups et Feux. Bref, le jeune homme de 25 ans, né à Paris, en France, ne chôme pas!