Pop Culture

Les multiples talents de Véronique Cloutier

Par mdanjou - March 12, 2020
Crédits: SCR

Véronique Cloutier est l’une des plus grandes vedettes du Québec. Découvrez ses multiples talents.

Actrice

Crédits: IMDB

Véronique touche au cinéma en 1997 avec Frankenstein and Me. On la verra aussi dans Les Dangereux et L’Âge des ténèbres. On pourra la voir à l’automne 2020 dans une nouvelle série.

Animatrice de radio

Crédits: HPQ

Elle fait ses premiers pas à CKAC en 1990. Elle animera des émissions à succès sur CKFM, CIEL, Rock Détente, Rythme FM et Rouge FM.

Animatrice télé

Crédits: HPQ

Depuis 1990, Véro fait de la télé. Parmi ses émissions, citons La Fureur, Paquet voleur, Les enfants de la télé et 1res fois.

Comédienne

Crédits: SCR

Dès 1994, elle joue dans Ent’Cadieux. Elle sera aussi de Music Hall, Ceci n’est pas un Bye Bye, Le Bye Bye de RBO et dans divers autres Bye Bye.

Éditrice

Crédits: HPQ

En 2013, elle lance le Véro. C’est aujourd’hui le magazine féminin le plus vendu en kiosques au Québec.

Femme d'affaires

Crédits: SCR

En 2004, elle achète la société de son père Guy Cloutier et la renomme Novem. Jusqu’en 2009, Novem produit des émissions de télé, des films et des spectacles.

Fondation

Crédits: Aubainerie

En 2016, Véro et son mari Louis Morissette créent leur fondation (Fondation Véro & Louis) pour appuyer les adultes autistes et construire des maisons d’hébergement.

Humoriste

Crédits: SCR

En 2014, avec son mari Louis Morissette, Véro se lance dans l’humour avec Les Morissette. À l’été 2020, Les Morissette II sera lancé.

Mode

Crédits: Aubainerie

En 2010, elle lance une première collection de vêtements Véro dans les magasins Aubainerie. En 2011, elle ajoute des vêtements pour enfants.

Théâtre

Crédits: SCR

Véronique touche au théâtre en 1993. Elle interprète Sophie dans Moi, J’décroche Pas, une pièce pour adolescents pour contrer le décrochage scolaire.