Pop Culture

Les meilleurs moments d’OD Grèce

Par Hollywood PQ - December 04, 2018
Crédits: Source : Capture d'écran - OD Grèce - Noovo.ca

Avec l’aventure d’Occupation Double Grèce qui tire à sa fin, le moment est au bilan de ce que cette téléréalité nous a fait vivre en termes d’émotions et de surprises au cours des dernières semaines. Même si le visionnement des épisodes est gratuit, on peut dire qu’on en a eu pour notre argent! Trahisons, coups de foudre, crises de larmes et gros bisous ont fait partie de la game, pour notre plus grand plaisir! Remémorez-vous donc sans plus tarder les meilleurs moments d’OD Grèce!

L'élimination de Tomy Jo

Crédits: Source : Capture d'écran - OD Grèce - Noovo.ca

Avec ses petites boucles de chérubin et son style un peu edgy, Tomy Jo est vite tombé dans l’œil du public. Étrangement, les filles n’ont pas semblée très sensibles à son indéniable charme lorsqu’il s’est présenté sur le tapis rouge d’OD Grèce. Lorsqu’on a compris qu’elles le renvoyaient au Québec, notre cœur collectif saignait un peu. Heureusement, son retour dans notre belle province signifie qu’on a plus de chance de le croiser dans la rue. Bah quoi, il faut bien voir le positif!

Alexandra G. et son voyage de « marde »

Crédits: Source : Capture d'écran - OD Grèce - Noovo.ca

Alexandra G. a été chanceuse et en même temps, non. Elle a en effet été la première candidate à s’envoler pour un voyage de rêve direction l’Afrique en compagnie du beau Jonathan. Ils ont profité de l’occasion pour adopter leur premier enfant – un éléphanteau orphelin – et goûter les spécialités locales… qui n’ont pas plu au système digestif de la jeune femme. Elle ne s’est pas gênée pour raconter en détail son aventure de marde (littéralement), ce qui a provoqué de nombreux fous rires un peu malaisés.

Alexandra « Briss » prend une débarque

Crédits: Source : Capture d'écran - OD Grèce - Noovo.ca

Le party d’Halloween, pendant lequel tous les candidats étaient déguisés en une version parodiée d’eux-mêmes, a donné lieu à des scènes particulièrement hilarantes. En souvenir de ses années de cheerleading, Alexandra « Briss » portait sa petite jupe à plis et ce costume lui a donné l’idée de monter sur le genou d’Andrew pour tenter un porté… avant de se retrouver étendue de tout son long sur le plancher. Heureusement, aucun candidat d’Occupation Double n’a été blessé lors du tournage de cette scène.

Philippe est heureux de son fan-club

Crédits: Source : Capture d'écran - OD Grèce - Noovo.ca

Philippe n’était pas particulièrement intéressé à connaître Krystina, qui venait d’arriver dans la maison des filles. Ce n’est que lorsqu’elle a mentionné à l’ex-candidat d’OD Bali que ses enfants étaient fans de lui qu’il a commencé à s’intéresser à leur conversation. Il était particulièrement heureux – sourire fendu jusqu’aux oreilles à l’appui – d’apprendre l’existence de ce fan-club informel.

Les chicanes du party du secondaire

Crédits: Source : Capture d'écran - OD Grèce - Noovo.ca

À l’occasion du party du secondaire, on dirait que les participants ont pris le thème un peu trop au sérieux et des chicanes très juvéniles s’en sont suivies. On se souvient particulièrement d’Alexandra « Briss » qui, vêtue d’une robe rose bonbon, a fait plusieurs petites crisettes au cours de la soirée. Elle s’est aussi cachée derrière des coussins pour donner un bisou secret (pas pour longtemps) à son kick Yan, qui a malheureusement regretté immédiatement.

Michael se sacrifie pour Jonathan

Crédits: Source : Capture d'écran - OD Grèce - Noovo.ca

On écoute Occupation Double pour voir les candidats tomber amoureux, mais la naissance d’une belle amitié nous fait aussi chaud au cœur. C’est pourquoi les téléspectateurs ont un peu fondu devant leur écran lorsque Michael, qui venait d’arriver dans l’aventure, s’est sacrifié pour ne pas que Jonathan soit éliminé. Michael voyait le grand gaillard être exclu du groupe et il ne pouvait pas se résoudre à accepter la situation dont il était témoin. Un move qui aura d’ailleurs permis à Jonathan de finalement s’intégrer au groupe en plus de se rapprocher de Maude, contre toute attente.

Philippe n'arrive pas à être méchant

Crédits: Source : Capture d'écran - OD Grèce - Noovo.ca

Après que sa participation à OD Bali ne se soit pas déroulée tout à fait comme il le désirait, Philippe a décidé de retenter sa chance à OD Grèce. Il a ainsi été choisi comme coup de cœur du public du côté des garçons et a gagné son vol direct vers la Grèce. S’il promettait d’être méchant et de faire le show, il ne s’attendait pas à un accueil aussi chaleureux de la part des gars. Son masque de personnage arrogant et vaniteux est tombé en deux secondes et quart.

L'arrivée de Jessika qui chamboule tout

Crédits: Source : Capture d'écran - OD Grèce - Noovo.ca

Plusieurs bisous langoureux échangés avec Maude n’auront pas suffi à retenir Renaud, qui n’avait d’yeux que pour Jessika, l’ex-chanteuse pop devenue entrepreneure avec les vedettes, et ce, dès son arrivée. Une vision qui lui a scié les jambes de désir, un véritable coup de foudre, sa destinée sur les rails de l’amour; son Top 1 n’avait plus aucune chance de se faire valoir! Même si plusieurs lui en ont voulu de faire de la peine à Maude, il faut admettre que depuis, le couple de Jessika et Renaud va bon train!

Le party sua pop

Crédits: Source : Capture d'écran - OD Grèce - Noovo.ca

Never forget ti-lime, comme on dit! Le party sua pop portait très bien son nom, tout le monde s’entend là-dessus. Une autre évidence, c’est que Gregory, le nouvel arrivé, était la vedette de cette soirée bien arrosée. À travers les chicanes et les trahisons qui se déroulaient devant lui, il a pu compter sur sa boisson Trū Lüv en saveur citron lime et menthe pour que sa première soirée à OD soit mémorable (pour nous, parce que pour lui, c’est moins certain)!

Greg veut réconforter Maude

Crédits: Source : Capture d'écran - OD Grèce - Noovo.ca

Constatant la détresse de Maude après sa énième chicane avec monsieur chou-chou, c’est un Gregory très intoxiqué qui a tenté, en vain, de la réconforter. Son taux d’alcoolémie n’aidant rien, il n’arrivait pas à gérer la situation et son sentiment d’impuissance transperçait l’écran lorsque Maude s’est éloignée de lui, déterminée à confronter son Top 1 aux actions qui contredisaient ses belles paroles. De la grande téléréalité!

Renaud à Santorini

Crédits: Source : Capture d'écran - OD Grèce - Noovo.ca

Lorsque la production a lancé un concours visant à faire entrer une fille du public dans la maison des filles, on se doute bien que le taux de participation était phénoménal. En effet, le public avait déjà eu le plaisir de découvrir les candidats, et possiblement de développer un petit kick. C’est Renaud qui s’est retrouvé à Santorini avec les trois finalistes; ça n’a vraiment pas cliqué avec la timide Emira, il a flirté sans retenu avec Maryline et a pissé dans le spa où se trouvait Maxime. Beaucoup d’action en quelques heures!

Jonathan le bouclier humain

Crédits: Source : Capture d'écran - OD Grèce - Noovo.ca

Maryline aura eu une aventure très brève et tout aussi dramatique à OD Grèce. Après être entrée dans la maison des filles, le moment était venu de jouer à Vérité ou Conséquence en compagnie des garçons. Même si c’était grâce à Renaud qu’elle était là, elle n’était pas à l’aise de l’embrasser devant sa blonde Jessika, même si tout le monde savait que c’était juste pour le jeu. Elle a donc réagi avec beaucoup de drame, feignant le dégoût le plus total… ce qui a blessé Renaud dans son orgueil. Mal à l’aise, Maryline a utilisé la tête de Jonathan comme bouclier pour se protéger de la hargne de Renaud à son égard. Un moment assez cocasse, surtout lorsqu’on constate que Jonathan ne comprenait vraiment pas pourquoi son visage se retrouvait ainsi pris entre les deux seins de la nouvelle.

Jonathan s'inclut (enfin) aux gars

Crédits: Source : Capture d'écran - OD Grèce - Noovo.ca

Tout le monde s’entendra pour dire que l’intégration de Jonathan dans la gang de boys d’OD ne s’est pas faite en un jour. Alors qu’il était constamment exclu pendant plusieurs semaines et que les gars manigançaient dans son dos dès que l’occasion se présentait dans l’espoir qu’il quitte enfin l’aventure, le passionné de motocross a enfin réussi à prendre la place qu’il méritai. On ne sait pas trop comment ça s’est passé, mais on est heureux pour lui!

Julie Snyder entre dans l'aventure

Crédits: Source : Instagram d'Occupation Double

Julie Snyder est une femme absolument surprenante. Alors qu’elle est la productrice d’OD Grèce, elle a décidé de se permettre une petite folie en entrant une journée dans l’aventure, histoire de brasser les choses. Elle a même pris la peine de tourner une présentation officielle de candidate et de faire accrocher sa photo au-dessus d’un lit dans la maison des filles. Elle a donc profité de son bref passage pour confronter Pézie sur sa relation avec Sansdrick et chicaner un peu Renaud. Elle aurait pu être plus méchante, mais ce n’est pas son genre. Elle ne s’est toutefois pas gênée pour dire ce que le public pensait tout bas!

La soirée de tous les frenchs

Crédits: Source : Capture d'écran - OD Grèce - Noovo.ca

La soirée Casino pourrait aussi être rebaptisée la soirée de tous les frenchs. Les robes chics des filles et les tuxedos des gars ont semblé avoir tout un effet sur les participants, mais surtout les participantes. Sans qu’on ne sache trop comment, la soirée s’est conclue sur une ribambelle de bisous échangés entre les filles à leur retour dans la maison. Après que tous les couples se soient frenchés passionnément pendant la soirée, Julie-Anne n’en avait pas eu assez et a plaqué plusieurs bisous sur la bouche de Catherine, puis un sur celle de Maude. Tout ça pendant que les boys se délectaient de croustade aux pommes de leur côté.

Le Maude Ju Show

Crédits: Source : Capture d'écran - OD Grèce - Noovo.ca

Alors qu’elles se retrouvaient seules dans la maison des filles, Maude et Julie-Anne, vêtues de leurs plus belles robes de chambre, ont décidé de lancer leur propre talk-show : le Maude Ju Show. S’inspirant de « Josélito dans son train », les deux candidates se sont ouvertes comme jamais sur leur aventure, grâce notamment au fameux jeu Ça ou Ça. Entre deux potins, elles ont aussi confirmé que pour elles, les hommes « insécures », c’est non!

Le mariage d'Olivier et Pézie

Crédits: Source : Instagram d'Occupation Double

Après avoir laissé le doute planer quelques jours quant à l’authenticité de la demande en mariage d’Olivier, l’émission nous confirmait finalement qu’il s’agissait seulement d’un prétexte pour célébrer un mariage grec. Même si les fans du couple Pézivier étaient un peu déçus, la cérémonie était magnifique et les candidats avaient un plaisir fou à être témoins de cette union par les liens (pas si) sacrés d’OD.

La chorégraphie des gars au mariage de Pézivier

Crédits: Source : Capture d'écran - OD Grèce - Noovo.ca

Dans la vie, les gens qui aiment avoir du plaisir savent que toutes les occasions sont bonnes pour imaginer une chorégraphie de danse. Les gars d’OD Grèce connaissent bien ce petit secret du bonheur quotidien et ont profité du faux mariage grec d’Olivier et de Pézie pour nous révéler leurs meilleurs moves. Leurs efforts n’ont pas été vains puisque les filles étaient particulièrement impressionnées et émoustillées des mouvements de bassin de leurs hommes.

Jonathan découvre l'intérêt de Maude

Crédits: Source : Capture d'écran - OD Grèce - Noovo.ca

Alors qu’ils se retrouvent « en couple » un peu par défaut parce que tous les autres candidats sont matchés, Maude se surprend à développer une attirance pour Jonathan. Elle n’ose toutefois pas lui en parler; partiellement parce qu’elle ne veut pas prendre la place d’un autre couple en finale, mais aussi parce qu’elle n’est pas encore trop certaine de ce qu’elle ressent. Toutefois, lors d’un souper d’élimination, les filles ignorent que les gars entendent tout ce qu’elles disent et Jonathan est témoin de sa déclaration d’intérêt (pas d’amour, mais quand même). Il ne peut cacher sa surprise, mais on lit aussi dans son visage que la coiffeuse de Chambly ne le laisse pas indifférent.

Andrew veut faire de la place chez lui pour Catherine

Crédits: Source : Instagram d'Occupation Double

Alors que les filles prennent plaisir depuis plusieurs semaines à appeler les gars leurs « chums » et même leurs « conjoints », les gars sont un peu moins bavards à ce sujet. Toutefois, lorsque questionné à ce sujet, Andrew n’a pas hésité à annoncer qu’il prévoyait faire de la place chez lui pour accueillir sa belle Catherine et toutes ses affaires lors de leur retour au Québec, si c’est ce qu’elle désirait. Aoonnhh!