Séries Télé

Les meilleures séries télé québécoises de 2019

Par HollywoodPQ - November 22, 2019
Crédits: Club illico

Voici 15 des séries télévisées produites au Québec qui ont le plus retenu l’attention en 2019.

Toute la vie

Crédits: Radio-Canada

La nouvelle série dramatique de Radio-Canada qui suit l’histoire d’adolescentes enceintes est sans contredit l’un des coups de cœur de la dernière rentrée télé.

Alerte Amber

Crédits: TVA

La série à suspense Alerte Amber a captivé les téléspectateurs du premier au dernier épisode. Elle aura droit à une suite l’automne prochain et sera rebaptisée Alertes.

Le monstre

Crédits: Radio-Canada

La comédienne Rose-Marie Perreault est tout simplement bouleversante dans cette adaptation télévisuelle du récit autobiographique Le Monstre d’Ingrid Falaise.

La faille

Crédits: Facebook/Vidéotron

Disponible sur Club illico à partir du 12 décembre, la très attendue série policière La faille met en vedette Isabel Richer et Maripier Morin.

Eaux turbulentes

Crédits: ici.artv.ca

Autre fiction policière attendue : Eaux turbulentes. La minisérie de quatre épisodes dans laquelle Hélène Florent joue le rôle principal a été tournée dans la région de Sudbury, en Ontario.

Les honorables

Crédits: Club illico

Patrick Huard et Macha Grenon forment un tandem convaincant dans la série Les honorables, dont on a récemment appris qu’elle aurait droit à une deuxième saison.

5e rang

Crédits: Radio-Canada

La série de Sylvie Lussier et Pierre Poirier mettant en vedette Maude Guérin attire chaque semaine des centaines de milliers de téléspectateurs.

Plan B

Crédits: Radio-Canada

Disponible depuis plus d’un an sur ICI Tou.tv, la deuxième saison de Plan B n’a été diffusée qu’à compter de cet automne sur ICI Radio-Canada Télé.

L'heure bleue

Crédits: TVA

La populaire série de TVA continue de flirter avec le million de téléspectateurs, semaine après semaine.

L'Échappée

Crédits: TVA

Le retour du personnage de Noémie Francoeur, brillamment interprété par Anick Lemay, a donné lieu à des scènes émouvantes au cours de la dernière saison de L’Échappée.

District 31

Crédits: Radio-Canada

Le succès District 31 ne s’essouffle pas. En septembre, le premier épisode de la quatrième saison a attiré plus d’un million et demi de téléspectateurs.

Unité 9

Crédits: Radio-Canada

Après sept saisons, l’excellente série télévisée Unité 9 a tiré sa révérence le 26 mars dernier.

Clash

Crédits: Vmedia

Les abonnés de Super Écran attendaient avec impatience la deuxième saison de Clash, dont la diffusion a débuté en novembre. Elle sera présentée sur VRAK au courant de l’hiver.