Les looks les plus controversés d’Hollywood

Source : Cover Images/Wenn.com

Pour la plupart des célébrités, les tapis rouges sont des moments privilégiés où il faut se mettre sur son 31 : sous les flashs des photographes, les vedettes défilent habillées de leurs plus jolies robes ou de parfaits costards.

On aime ces défilés alternatifs de haute couture, mais on avoue qu’on les adore lorsqu’ils sont juicy. Parlez-en en bien, parlez-en en mal : certaines stars en profitent pour créer un buzz autour de leur tenue, parfois à leur insu. Si vous avez la mémoire courte, voici un petit récapitulatif des looks les plus controversés de ces vingt dernières années.

1

Les rides de Sarah Jessica Parker (2018)

Source : Cover Images

Suite à la soirée du Met Gala, Sarah Jessica Parker fait jaser de par son look. Pourtant, ce n’est ni la robe, ni le couvre-chef qui a fait scandale, mais les rides de son front. Si, si! Plusieurs affirment sur les réseaux sociaux que l’actrice vieillit mal et qu’elle semble être plus âgée qu’elle ne l’est réellement. On se dit que certains devraient garder leurs commentaires pour eux.

Non seulement, la star de Sex and the City porte merveilleusement bien sa robe de chez Dolce & Gabbana Alta Moda, mais elle porte la scène de la nativité sur sa tête. LA SCÈNE DE LA NATIVITÉ!

2

Ave Rihanna (2018)

Source : Cover Images

Cette année a été marquée par le plus croustillant de tous les thèmes du Met Gala : Heavenly Bodies : Fashion and the Catholic Imagination. Voilà qui paraît être un thème pouvant semer facilement la controverse…! Plusieurs célébrités décident de la jouer safe : la famille Kardashian est particulièrement ennuyante cette année.

À leur défense, sachant que Rihanna serait présente, on n’aurait pas fait beaucoup d’efforts non plus.

Comme à son habitude, le look de la chanteuse est tout simplement spectaculaire : une mini-jupe, un énorme manteau et une mitre argentée. Plusieurs se sont par contre offusqués par le couvre-chef de la star, habituellement réservé aux évêques. Nous, on est convertis!

3

La robe verte de Kate Middleton (2018)

Source : Cover Images/Wenn.com

Lors des BAFTAs au printemps 2018, les actrices britanniques décident de partager le code vestimentaire qu’avaient adopté les invités des Golden Globes. Afin de supporter le mouvement #MeToo et donner de la visibilité à l’organisme Time’s Up, elles ne s’habillent que de noir.

Plusieurs sont choqués de voir Kate Middleton fouler le tapis rouge vêtue d’une robe verte ceinturée. Même si le protocole de la Couronne anglaise empêche la famille royale d’afficher publiquement leurs allégeances politiques, plusieurs auraient aimé voir le support à la cause féministe. Nous aussi, on est un peu déçus.

4

L’indescriptible par Katy Perry (2017)

Source : Cover Images/Wenn.com

S’il y a un tapis rouge où une controverse éclate inévitablement, c’est bien celui du Met Gala (notre préféré!). Le but de l’événement est d’amasser des fonds pour l’Anna Wintour Costume Center et de présenter en primeur leur nouvelle exposition, pendant que nous, on attend juste des scandales juteux.

Alors quand Katy Perry foule le tapis rouge en 2017 avec une tenue de la maison Margiela signée John Galliano, on sait instantanément que le look sera matière à débats. Si le design de sa robe est pas mal funky, c’est surtout le choix du designer qui a fait jaser.

Renvoyé en 2011 de la direction artistique de Christian Dior pour ses propos ouvertement antisémites, John Galliano n’est depuis pas vu d’un très bon œil.

5

La parfaite robe de Leslie Jones (2016)

Source : Keystone Press

Inclusive, l’industrie de la mode? Que nenni! En 2016, plusieurs maisons de couture refusent d’habiller l’humoriste et actrice Leslie Jones pour la première du film Ghostbusters dans lequel elle tient un des rôles principaux.

Alors qu’elle expose le problème sur Twitter, le gagnant de Project Runway (et notre designer préféré), Christian Siriano, lui propose ses services. Après avoir été applaudi, il écrit sur Twitter : « It shouldn’t be exceptional to work with brilliant people just because that are not sample size. Congrats aren’t in order, a change is ».

6

La te-nue de Kim K (2016)

Source : Instagram, @kimkardashian

Vous avez eu peur qu’on oublie Kim K? Hiiiii! Jamais de la vie! Ici, ce n’est pas la tenue, mais plutôt son absence qui a fait jaser.

Ce célèbre selfie de la star a fait le tour du monde en un claquement de doigts. Aimée par plus de 1,8 million de personnes, la photo avec la légende « When you’re like I have nothing to wear LOL » crée un énorme débat sur les médias sociaux.

Heureusement, plusieurs célébrités ont soutenu la magnifique Kardashian en disant non au slut-shaming!

7

Les fesses de Madonna (2015)

Source : Keystone Press

Pour le tapis rouge des 53e Grammy Awards, Madonna choisit une robe-corset rose clair et noire faite de dentelle et de cuir par la maison Givenchy.

Accompagnée de bas résille et de cuissardes, la tenue est sans aucun doute sexy et osée. Alors qu’elle quitte le tapis rouge, la star replace l’arrière de sa tenue dévoilant son itsi bitsi petit string (et son popotin, par le fait même).

La star est abonnée aux controverses; on n’est finalement pas si choqués de voir un bout de fesse!

8

Miaou! (2014)

Source : Instagram, @khloekardashian

Pour l’Halloween 2014, Khloé Kardashian est au cœur d’un scandale alors qu’elle partage un selfie douteux sur les réseaux sociaux.

Elle pose, déguisée en « chat », en compagnie de deux amis vêtus de l’habit traditionnel émirati. La photo est publiée sur Instagram avec la légende « Sheik Pussy ». Plusieurs l’accusent alors d’être « culturally offensive ».

Ne comprenant pas les critiques, elle décide de demander à deux femmes musulmanes de lui expliquer la controverse. À la suite de ce petit cours d’appropriation culturelle 101, elle s’excuse publiquement auprès de ceux et celles qu’elle aurait offensés, sans toutefois supprimer la publication des réseaux sociaux.

9

Le bindi de Selena (2013)

Source : Cover Images/Wenn.com

Selena Gomez se tient habituellement plutôt loin des scandales.

Par contre, lorsqu’elle présente aux MTV Movie Awards un numéro inspiré de Bollywood, un bindi sur le front, des voix se sont levées. L’appropriation culturelle, ce n’est jamais cute : le bindi a une importance symbolique et religieuse importante pour les hindouistes et plusieurs n’ont pas du tout apprécié voir la star texane le porter.

On aurait aimé voir un peu plus de sensibilité de la part de la chanteuse, surtout avec l’énorme tribune qui lui est offerte.

10

La Prada d’Anne Hathaway (2013)

Source : Cover Images/Wenn.com

Étrange controverse, s’il en est une : Anne Hathaway réalise que sa partenaire du film Les Misérables, Amanda Seyfried, souhaite porter une robe très similaire à la sienne à la cérémonie des Annual Academy Awards. Elle enfile donc une robe Prada à la dernière minute.

Elle aura à s’excuser auprès de la maison Valentino pour ce changement de robe impromptu.

Cerise sur le gâteau, la star du film ose fouler le tapis rouge sin soutien-gorge. Dans les jours suivant l’événement, on parlera plus de ses mamelons que de son Oscar.