Lists

Les humoristes québécoises de l’heure

Par HollywoodPQ - July 30, 2019
Crédits: Serge Cloutier

Voici 15 vedettes féminines montantes de l’humour québécois.

Katherine Levac

Crédits: Source : Facebook, Katherine Levac

Vainqueure de la finale d’En route vers mon premier gala Juste pour rire en 2014, Katherine Levac enchaîne les succès. L’humoriste franco-ontarienne prend la route pour présenter son spectacle Velours.

Mariana Mazza

Crédits: Source : Facebook, Mariana Mazza

Sacrée révélation du Festival Juste pour rire en 2014, Mariana Mazza n’en finit plus de s’imposer dans le milieu de l’humour québécois. Féministe engagée, elle n’hésite pas à défendre ses positions, quitte à choquer. Lors du Gala les Olivier en 2017, Mariana Mazza a reçu le prix d’humoriste de l’année pour son spectacle Femme ta gueule.

Marie-Lyne Joncas

Crédits: Source : Instagram, marielynejoncas

Marie-Lyne Joncas excelle autant dans le rôle d’humoriste que dans celui de comédienne. Diplômée de l’École nationale de l’humour en 2014, elle est apparue dans de nombreux films et séries télévisées dont Bon Cop Bad Cop 2, Le trip à trois et la websérie Le courrier du cul

Léane Labrèche-Dor

Crédits: Source : Facebook, Léane Labrèche-Dor

Léane Labrèche-Dor s’est fait connaître entre autres grâce à sa participation à l’émission SNL Québec. Diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada, la fille de Marc Labrèche multiplie les apparitions sur les planches, à la télé et au cinéma.

Maude Landry

Crédits: Source : Facebook, Maude Landry

Lors du 20e Gala les Oliviers présenté en décembre 2018, cette jeune sensation de l’humour québécois a remporté le prix de la découverte de l’année ainsi que celui de la capsule ou sketch radio humoristique de l’année pour son numéro Les choses pas logiques.

Mélanie Ghanimé

Crédits: Source : Facebook, Mélanie Ghanimé

Avant de devenir humoriste, Mélanie Ghanimé a fait carrière dans le domaine des communications. Appréciée pour sa spontanéité et son authenticité, elle poursuit actuellement la tournée de son premier one-woman-show intitulé BRUTE[e].

Rosalie Vaillancourt

Crédits: Source : Facebook, Rosalie Vaillancourt

Humour, chanson, comédie : Rosalie Vaillancourt possède tous les talents. Le public l’a découverte sur Internet grâce à la websérie Rosalie. Elle a depuis multiplié les apparitions à la télévision. La jeune femme originaire de Saint-Hyacinthe poursuit actuellement la tournée de son spectacle Enfant roi.

Korine Côté

Crédits: Source : Facebook, Korine Côté

Humoriste prolifique qui accumule les tournées, les participations à différents spectacles d’humour ainsi que les capsules à la radio et sur Internet, Korine côté s’apprête à prendre la route pour présenter GROS PLAN, son deuxième one-woman-show.

Mélanie Couture

Crédits: Source : Facebook, Mélanie Couture

Cette ancienne sexologue s’est convertie à l’humour au milieu des années 2000. Ceux qui ont assisté à son spectacle Pure Couture ont découvert une humoriste authentique et décomplexée. Mélanie Couture a également signé un roman : 21 amants, sans remords ni regrets, en plus de participer à plusieurs émissions télévisées.

Christine Morency

Crédits: Source : Facebook, Christine Morency

Admiratrice de Lise Dion, dont elle souhaite suivre les traces, Christine Morency a remporté un franc succès avec son spectacle en solo intitulé Morency (Christine. Pas François), à tel point qu’elle multiplie les supplémentaires.

Les Brutes (Lili Boisvert et Judith Lussier)

Crédits: Source : Facebook, Les Brutes

Le duo formé de Lili Boisvert et Judith Lussier utilise l’arme de l’humour pour s’attaquer au patriarcat et au sexisme dans la websérie Les Brutes, présentée sur le site de Télé-Québec.

Silvi Tourigny

Crédits: Source : Facebook, Silvi Tourigny

Sa série web Carole aide son prochain a remporté de nombreux prix. Silvi Tourigny a pris part à des galas Juste pour rire et a récemment complété une tournée avec Daniel Grenier.

Cathleen Rouleau

Crédits: Source : Instagram, cathleen_rouleau

Séries télévisées, publicités, galas d’humour : Cathleen Rouleau est partout! Une polyvalence qui en dit long sur ses talents. C’est sans compter que cette diplômée en interprétation des arts dramatiques au collégial écrit également des livres.

Virginie Fortin

Crédits: Source : « Tout le monde en parle », Radio-Canada

Autre humoriste aux multiples talents, Virginie Fortin donne dans l’humour et dans l’improvisation en plus de participer à de nombreuses émissions télé. Le two-women-show qu’elle a présenté avec Mariana Mazza il y a quelques années a contribué à sa renommée. Elle est la fille du comédien Bernard Fortin.