Cinéma

Les films les plus payants du box-office mondial

Source : IMDb, Titanic, Twentieth Century Fox, Paramount Pictures

Tout récemment, Avengers : Endgame a fracassé des records au box-office, exploit qui n’a été accompli que par peu de films avant lui. Les 20 films se retrouvant dans cette liste sont toutes des œuvres ayant comme pays d’origine les États-Unis, comme quoi Hollywood a une emprise très puissante sur l’industrie cinématographique à l’échelle mondiale. De plus, l’univers de Marvel a réussi à se tailler sept places au top 20 du box-office mondial.

Voici maintenant la liste des 20 films ayant rapporté le plus d’argent, au niveau mondial, depuis que le cinéma existe!

20. Captain America : Civil War

Source : IMDb, Captain America ; Civil War, Marvel Studios, Walt Disney Pictures

Ce film de super-héros sorti en 2016 est basé sur la série de comics sortie en 2006, Civil War. C’est le 13film de l’univers cinématographique de Marvel et le 1er de la phase III de la saga de l’Infinité, se retrouvant désormais parmi 23 autres volets jusqu’à présent regroupés en une seule et même saga. Le film, selon IMDb, a fait 1 153 304 495 $ USD de recettes cumulées et met en vedette Chris Evans.

19. The Minions

Source : IMDb, The Minions, Illuminations Entertainment, Universal Pictures

Ce film d’animation sorti en 2015 est un dérivé ainsi qu’une préquelle de la saga Despicable Me, comportant jusqu’à maintenant trois films. Le film d’animation se concentre sur l’histoire des minions, ces petits bonhommes jaunes qui ont fait fondre tous les cœurs lors de leur première apparition dans Despicable Me. Avec un budget estimé à 74 000 000 $ USD, le plus petit budget de tout le top 20 du box-office, l’œuvre cinématographique aurait, selon IMDb, fait 1 163 534 901 USD de recettes.

18. Iron Man 3

Source : IMDb, Iron Man 3, Marvel Studios, Paramount Pictures

Ce film de super-héros est le 7volet de l’univers de Marvel et marque également le début de la phase II de la saga de l’Infinité. C’est le troisième et dernier volet de la série Iron Man, mettant en vedette Robert Downey Jr et sorti en 2013. Ce film a obtenu 1 215 439 994 $ USD de recettes mondiales, d’après le site IMDb.

17. Fast and Furious 8

Source : IMDb, Fast and Furious 8, Universal Pictures

Ce film d’action est sorti en 2017 et est le 8opus de la franchise Fast and Furious et le premier sans la présence de Paul Walker, mort durant le tournage du 7opus. Le 8film, d’après les chiffres dévoilés par IMDb, a récolté 1 238 764 765 $ USD au box-office mondial. Le prochain volet de cette franchise, Fast and Furious 9, sortira en 2020.

16. The Incredibles 2

Source : IMDb, The Incredibles 2, Walt Disney Pictures, Pixar Animation Studios

Après 14 ans sans suite au premier film, The Incredibles 2 est sorti en 2018 et a ramené en enfance plusieurs adultes qui attendaient avec impatience une suite à leur film d’animation favori. The Incredibles 2, un film d’animation de super-héros produit par Walt Disney, a récolté 1 242 770 554 $ USD au box-office comme l’a diffusé IMDb.

15. Beauty and the Beast

Source : IMDb, Beauty and the Beast, Mandeville Films, Walt Disney Pictures

Beauty and the Beast est un film musical fantastique réalisé en 2017 et mettant en vedette Emma Watson dans le rôle de Belle. Ce film est une adaptation en images réelles du film d’animation classique de 1991. La chanson-thème Beauty and the Beast, originalement interprétée par Céline Dion et Peabo Bryson, a cette fois-ci été interprétée par Ariana Grande et John Legend. Le film a récolté 1 263 521 126 $ USD au box-office mondial selon les chiffres donnés par IMDb.

14. Frozen

Source : IMDb, Frozen, Walt Disney Animation Studios, Walt Disney Pictures

Film d’animation sorti en 2013, Frozen est le 128long-métrage d’animation et le 53classique d’animation des studios Disney. Il est devenu le plus grand succès de tous les temps pour un film d’animation en dépassant le milliard de dollars de recettes récolté par Toy Story 3. Le film, d’après IMDb, a fait 1 276 480 335 $ USD de recettes mondialement. La chanson Let It Go est d’ailleurs devenue un succès planétaire.

13. Jurassic World : Fallen Kingdom

Source : IMDb, Jurassic World : Fallen Kingdom, Universal Pictures

Film de science-fiction sorti en 2018, Jurassic World : Fallen Kingdom est le 5e volet de la série cinématographique Jurassic Park, adaptée des romans Jurassic Park et Le Monde perdu de l’écrivain Michael Crichton. Il représente la suite de Jurassic World, sorti en 2015. Le film a amassé 1 309 484 461 $ USD au box-office mondial selon IMDb.

12. Star Wars : The Last Jedi

Source : IMDb, Star Wars : The Last Jedi, Walt Disney Pictures, Lucasfilm

Ce 8épisode de la saga mondialement connue représente la suite de Star Wars : Episode VII – The Force Awakens. Il fait partie du 3e volet de cette série. Réalisé en 2017, ce film est le 3long-métrage produit par Lucasfilm après son rachat par The Walt Disney Company en 2012. Le film de science-fiction américain a récolté 1 332 539 889 $ USD au box-office mondial comme l’a partagé IMDb.

11. Harry Potter and the Deathly Hallows : Part 2

Source : IMDb, Harry Potter and the Deathly Hallows : Part 2, Warner Bros.

Cette deuxième partie au 7chapitre de la série Harry Potter constitue le tout dernier volet de cette saga. Ce film américano-britannique a été écrit par Steve Kloves, qui a d’ailleurs écrit tous les chapitres de la série à l’exception du 5e. Le film, comme le reste de la série, est adapté du roman éponyme de J.K. Rowling. L’œuvre cinématographique a, selon IMDb, récolté 1 341 511 219 $ USD au box-office et est le seul de la saga Harry Potter à se retrouver dans le top 20.