Les duos pères-fils les plus célèbres

La fête des Pères est l’occasion idéale de souligner l’apport de nos géniteurs dans notre vie, mais surtout de se rappeler que nos vedettes aussi ont des papas et que ceux-ci sont même parfois célèbres. Eh oui, quoi de mieux qu’un père qui a fait sa marque dans le show-business pour inciter fiston à suivre ses traces? Juste pour le plaisir, voici donc les duos pères-fils les plus célèbres du monde.
Brooklyn et David Beckham

L’ex-joueur de soccer David Beckham a eu quatre enfants avec la Spice Girl devenue designer de mode, Victoria. Il a en effet deux filles et deux fils, et son plus vieux, Brooklyn, est aujourd’hui un mannequin et photographe.
Jaden et Will Smith

L’acteur Will Smith, qui prête présentement ses traits à ceux du génie d’Aladdin, a trois enfants, dont deux fils. Jaden Smith est le plus connu des deux puisqu’il évolue à la fois à l’écran en tant qu’acteur et sur la scène comme musicien.
Miro, Manoé, Théodore et Guillaume Lemay-Thivierge

Le comédien Guillaume Lemay-Thivierge a une fille et trois fils; Miro et Manoé sont nés de son union avec Mariloup Wolfe. Il est maintenant fiancé à la musicienne Émily Bégin et le couple a accueilli le petit Théodore en février 2017.
Thomas et Sébastien Delorme

Thomas Delorme incarne notamment le fils de « Poupou », joué par son vrai père, Sébastien Delorme, dans District 31. Il est également le fils de Julie Perreault.
Manuel Tados et Xavier Dolan

On connaît le talentueux réalisateur Xavier Dolan pour ses films qui l’ont emmené à Cannes à plusieurs reprises. Bien des Québécois ignorent toutefois qu’il est le fils du comédien Manuel Tadros (Ruptures, Une autre histoire).
Antoine Desrochers et Alain Desrochers

Le comédien Antoine Desrochers a pu compter sur son père, le réalisateur Alain Desrochers (Nitro), pour l’aider à faire sa place dans le monde du show-business québécois.
Saint, Psalm et Kanye West

Le rappeur Kanye West et sa femme Kim Kardashian viennent d’accueillir leur quatrième enfant, un garçon prénommé Psalm. Le couple a aussi deux filles (North et Chicago) et un autre fils, Saint.
Maxime Le Flaguais et Michel Côté

Le comédien Maxime Le Flaguais (Les pays d’en haut), lui-même devenu papa au cours de l’été 2018, est le fils de Michel Côté (Broue) et de Véronique Le Flaguais (Mémoires Vives, Catastrophe).
Ludovick Bourgeois Patrick Bourgeois

Le chanteur Ludovick Bourgeois, que le Québec a pu découvrir grâce à sa participation à La Voix 5 (dont il est sorti grand vainqueur), est le fils du regretté leader des BB Patrick Bourgeois, décédé le 26 novembre 2017.
Henri et Luc Picard

Le comédien Luc Picard, dont on a pu apprécier le talent dans District 31 et Blue Moon, a aussi de l’expérience en réalisation. Il s’est par ailleurs présenté à la première de son quatrième film, Les rois mongols, en compagnie de son fils, Henri Picard, également acteur.
Jack et Ozzy Osbourne

Ozzy Osbourne (ou le Prince des Ténèbres, comme le surnomment ses fans) est connu pour ses années comme chanteur du groupe de métal Black Sabbath. Il a une fille ainsi qu’un fils, Jack; on a pu rencontrer la petite famille au début des années 2000 dans la téléréalité The Osbournes.
Colin et Tom Hanks

Parce qu’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau et qu’ils ont le même nom de famille, vous aviez probablement deviné que Tom Hanks (Cast Away, Forrest Gump) et Colin Hanks (Fargo, King Kong) sont de la même lignée. Ils sont en effet père et fils.
Kiefer et Donald Sutherland

L’acteur Donald Sutherland a cumulé près de 200 rôles en carrière, dont President Snow dans la saga Hunger Games, et n’a donc plus besoin de présentation. Son fils, Kiefer Sutherland, a lui aussi une carrière prolifique à Hollywood et est connu principalement pour son rôle dans 24.
Jaycee et Jackie Chan

Ça ne doit pas être facile tous les jours de marcher dans les traces de Jackie Chan; c’est pourtant ce que tente de faire son fils Jaycee, qui a décidé de devenir acteur. S’il n’est pas aussi populaire que son père, il a tout de même obtenu un bon nombre de rôles au cinéma.
Enrique et Julio Iglesias

Enrique Iglesias n’était pas le premier chanteur de charme de sa famille; il est en effet le fils de Julio Iglesias, qui est officiellement devenu en 2013 l’artiste latino masculin ayant vendu le plus d’albums en carrière.
John David et Denzel Washington

On voit Denzel Washington partout, mais on oublie parfois qu’il a quatre enfants. Son fils John David Washington est à la fois un acteur et un joueur de football; on l’a remarqué notamment dans BlacKkKlansman (2018).
O’Shea Jackson Jr. et Ice Cube

Ice Cube est à la fois un rappeur, un réalisateur et un acteur; il a notamment joué aux côtés de Kevin Hart dans Ride Along. Son fils O’Shea Jackson suit très exactement ses traces en s’intéressant à la fois à la musique et au jeu.
Alan et Robin Thicke

Le chanteur Robin Thicke, qui a connu la gloire grâce à la controversée chanson Blurred Lines (la chanson la plus populaire de l’année 2013), est le fils de l’acteur et musicien Alan Thicke, décédé en 2016.
Ziggy et Bob Marley

L’auteur-compositeur-interprète jamaïcain Bob Marley n’est peut-être plus de ce monde (il est décédé d’un cancer en 1981), mais il peut compter sur son fils Ziggy Marley pour transmettre son héritage reggae.
Tom-Eliott et Sam-Éloi et Michaël Girard

Michaël Girard, le chanteur originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean et participant à La Voix 5 est récemment monté sur scène avec son fils Tom-Eliott pour nous offrir la pièce J’allais être papa. Il a aussi un autre fils prénommé Sam-Éloi, qu’on peut voir dans Conseils de famille.