Lists

Les décès de stars les plus marquants

Source : Cover Images

À force de les voir à l’écran, on finit par s’attacher profondément aux vedettes qu’on admire. Normal, donc, que leur décès (surtout s’il survient dans des circonstances étranges ou inattendues) nous affecte et reste à tout jamais gravé dans notre mémoire collective. Histoire de rendre hommage à ces talents disparus, mais pas oubliés, voici une liste des décès de stars les plus marquants de notre époque.

1

Mac Miller

Source : Getty

Mac Miller, l’ex d’Ariana Grande, est décédé à l’âge de 26 ans de ce qui semblait être une overdose accidentelle, selon The Globe and Mail. Il tentait depuis de nombreuses années de se défaire de sa dépendance aux drogues qui avait d’ailleurs entraîné sa rupture avec l’interprète de god is a woman.

2

Chester Bennington

Source : Cover Images

C’est le 20 juillet 2017 que Chester Bennington, le chanteur du groupe Linkin Park, s’est éteint. Il parlait ouvertement de sa dépression depuis des années et les paroles qu’il chantait faisaient écho à ses démons intérieurs selon ce qu’il avait révélé à Music Choice.

3

Kate Spade

Source : Cover Images

Le 5 juin 2018, le monde entier était sous le choc d’apprendre que la designer Kate Spade – connue notamment pour ses collections de sacs à main – avait été retrouvée sans vie dans son appartement new-yorkais. Selon les médias (dont CNN), la femme de 55 ans aurait mis fin à ses jours.

4

Paul Walker

Source : Cover Images

L’acteur Paul Walker, connu entre autres pour son rôle dans la franchise Fast & Furious, a été victime d’un tragique accident de la route en novembre 2013. Lors de l’annonce de sa mort, plusieurs ont cru qu’il s’agissait d’une mauvaise blague pour faire la promotion du prochain film de la saga qui était en plein tournage, mais c’était malheureusement vrai.

5

Carrie Fisher et Debbie Reynolds

Source : Cover Images

Le décès de Carrie Fisher, qui a notamment incarné Princess Leia dans Star Wars, est survenu le 27 décembre 2016 et a été particulièrement marquant parce que sa mère, Debbie Reynolds, est décédée le jour suivant, après avoir fait un malaise.

6

Zombie Boy

Source : Cover Images

Rick Genest – mieux connu sous le nom de Zombie Boy à cause des tatouages qui lui recouvraient le corps – est décédé en 2018 quelques jours avant son anniversaire, à l’âge de 32 ans. Il est tombé du balcon d’un appartement du Plateau Mont-Royal. Si les policiers croyaient d’abord à un suicide, la théorie de l’accident a, par la suite, été privilégiée.

7

Philip Seymour Hoffman

Source : Cover Images

L’acteur Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort dans son appartement new-yorkais en février 2014. Ses problèmes de consommation n’étaient plus un secret et c’est une overdose d’héroïne qui lui a coûté la vie à l’âge de 46 ans.

8

Luke Perry

Source : Cover Images

Celui qui a joué dans Beverly Hills 90210 avant d’incarner le père d’Archie dans Riverdale est décédé le 4 mars 2019 des suites d’un AVC. Il était alors âgé de 52 ans et était entouré de ses proches lors de son dernier souffle, selon US Weekly

9

Avicii

Source : Cover Images

Le DJ de renommée internationale Avicii n’avait que 28 ans lorsque son corps a été découvert sans vie le 20 avril 2018. Son héritage musical le garde vivant pour toujours dans le cœur de ses fans.

10

Robin Williams

Source : Cover Images

Celui qui a incarné un médecin misant sur l’humour dans Patch Adam et un professeur inspirant dans Dead Poets Society est décédé en août 2014 à l’âge de 63 ans. Il combattait une dépression depuis plusieurs années.