Lists

Les décès de stars les plus marquants

Par HollywoodPQ - April 29, 2019
Crédits: Source : Cover Images

À force de les voir à l’écran, on finit par s’attacher profondément aux vedettes qu’on admire. Normal, donc, que leur décès (surtout s’il survient dans des circonstances étranges ou inattendues) nous affecte et reste à tout jamais gravé dans notre mémoire collective. Histoire de rendre hommage à ces talents disparus, mais pas oubliés, voici une liste des décès de stars les plus marquants de notre époque.

Mac Miller

Crédits: Source : Getty

Mac Miller, l’ex d’Ariana Grande, est décédé à l’âge de 26 ans de ce qui semblait être une overdose accidentelle, selon The Globe and Mail. Il tentait depuis de nombreuses années de se défaire de sa dépendance aux drogues qui avait d’ailleurs entraîné sa rupture avec l’interprète de god is a woman.

Chester Bennington

Crédits: Source : Cover Images

C’est le 20 juillet 2017 que Chester Bennington, le chanteur du groupe Linkin Park, s’est éteint. Il parlait ouvertement de sa dépression depuis des années et les paroles qu’il chantait faisaient écho à ses démons intérieurs selon ce qu’il avait révélé à Music Choice.

Kate Spade

Crédits: Source : Cover Images

Le 5 juin 2018, le monde entier était sous le choc d’apprendre que la designer Kate Spade – connue notamment pour ses collections de sacs à main – avait été retrouvée sans vie dans son appartement new-yorkais. Selon les médias (dont CNN), la femme de 55 ans aurait mis fin à ses jours.

Paul Walker

Crédits: Source : Cover Images

L’acteur Paul Walker, connu entre autres pour son rôle dans la franchise Fast & Furious, a été victime d’un tragique accident de la route en novembre 2013. Lors de l’annonce de sa mort, plusieurs ont cru qu’il s’agissait d’une mauvaise blague pour faire la promotion du prochain film de la saga qui était en plein tournage, mais c’était malheureusement vrai.

Carrie Fisher et Debbie Reynolds

Crédits: Source : Cover Images

Le décès de Carrie Fisher, qui a notamment incarné Princess Leia dans Star Wars, est survenu le 27 décembre 2016 et a été particulièrement marquant parce que sa mère, Debbie Reynolds, est décédée le jour suivant, après avoir fait un malaise.

Philip Seymour Hoffman

Crédits: Source : Cover Images

L’acteur Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort dans son appartement new-yorkais en février 2014. Ses problèmes de consommation n’étaient plus un secret et c’est une overdose d’héroïne qui lui a coûté la vie à l’âge de 46 ans.

Luke Perry

Crédits: Source : Cover Images

Celui qui a joué dans Beverly Hills 90210 avant d’incarner le père d’Archie dans Riverdale est décédé le 4 mars 2019 des suites d’un AVC. Il était alors âgé de 52 ans et était entouré de ses proches lors de son dernier souffle, selon US Weekly

Avicii

Crédits: Source : Cover Images

Le DJ de renommée internationale Avicii n’avait que 28 ans lorsque son corps a été découvert sans vie le 20 avril 2018. Son héritage musical le garde vivant pour toujours dans le cœur de ses fans.

Robin Williams

Crédits: Source : Cover Images

Celui qui a incarné un médecin misant sur l’humour dans Patch Adam et un professeur inspirant dans Dead Poets Society est décédé en août 2014 à l’âge de 63 ans. Il combattait une dépression depuis plusieurs années.

Michael Jackson

Crédits: Source : Getty

C’est un arrêt cardiaque qui est responsable de la mort de celui que plusieurs surnomment le King de la pop, survenue en juin 2009. En 2011, le Dr Conrad Murray a été déclaré coupable d’homicide involontaire puisqu’il avait administré un puissant anesthésique au chanteur et c’est ce qui aurait causé son décès.

Heath Ledger

Crédits: Source : Cover Images

Le 22 janvier 2008, Heath Ledger a été retrouvé mort, alors qu’il n’était âgé que de 28 ans, des suites d’une overdose de médicaments, selon ENews. Plusieurs croient que son intense préparation pour incarner le Joker aurait contribué à sa mort; une rumeur que la sœur de l’acteur a démenti dans le documentaire I Am Heath Ledger.

Whitney Houston et Bobbi Kristina Brown

Crédits: Source : Cover Images

Whitney Houston et sa fille, Bobbi Kristina Houston Brown, sont toutes les deux décédées d’une noyade dans leur bain liée à une intoxication médicamenteuse. La mort de la chanteuse est survenue en février 2012 et celle de sa fille en juillet 2015 (après qu’elle ait passé plusieurs mois dans le coma).

André « Dédé » Fortin

Crédits: Source : Facebook des Colocs

C’est le 8 mai 2000 que Dédé Fortin (André Fortin de son vrai nom) du groupe Les Colocs est décédé à l’âge de seulement 37 ans. Si le coroner n’arrivait d’abord pas à déterminer s’il s’agissait d’un meurtre ou d’un suicide, il semblerait que le musicien se soit bel et bien enlevé la vie.

Karl Lagerfeld

Crédits: Source : Cover Images

Celui que le monde a connu comme étant le génie créatif derrière la maison de couture Chanel et qui a provoqué son lot de controverses au cours des années s’est éteint le 19 février 2019. Au cours des semaines précédant son décès, des problèmes de santé l’avaient empêché de remercier le public après le défilé de sa collection Printemps – Été 2019.

Charles Aznavour

Crédits: Source : Cover Images

C’est à l’âge de 94 ans que s’est finalement éteint Charles Aznavour. Le chanteur, que plusieurs espéraient immortel, a rendu son dernier souffle dans sa résidence du sud de la France en octobre 2018.

Brittany Murphy

Crédits: Source : Getty

L’actrice Brittany Murphy, qu’on a pu voir jouer notamment dans 8 Mile aux côtés du rappeur Eminem, est décédée en 2009 à l’âge de 32 ans. Elle s’est effondrée après quelques jours à combattre des symptômes s’apparentant à ceux de la grippe. Ce qui est vraiment étrange, c’est que son mari est décédé dans des circonstances similaires seulement quelques mois plus tard…

Tupac Shakur

Crédits: Source : Getty

Le rappeur Tupac Shakur, considéré comme l’un des plus grands rappeurs de tous les temps, n’avait que 25 ans lorsqu’il est décédé après avoir été atteint par plusieurs balles en septembre 1996. Son assassin n’a jamais été retrouvé.

Amy Winehouse

Crédits: Source : Cover Images

C’est alors qu’elle n’était âgée que de 27 ans, que l’incomparable chanteuse Amy Winehouse est décédée en juillet 2011. Après sa mort, une autopsie a conclu qu’elle est décédée d’un empoisonnement accidentel dû à une trop grande consommation d’alcool.