Pop Culture

Les couples les plus durables d’Occupation Double

Par Aurélie - October 15, 2018
Crédits: Shane (@shangerdanger)

La populaire téléréalité Occupation Double, qui représente le plaisir coupable d’une grande partie de la population québécoise depuis ses débuts, nous surprend d’année en année, malgré tout ce à quoi on pourrait s’attendre et tout ce dont on a été témoins!

L’émission continue à faire battre nos coeurs, parfois aussi à nous faire rire ou à nous stimuler l’esprit critique. Plusieurs couples se sont formés au fil des ans, depuis sa première diffusion en 2003, mais peu ont réussi à entretenir leur amour après l’aventure. De Blainville à Bali, en passant par la Californie et l’Espagne, la passion a perduré chez quelques-uns, mais s’est rarement éternisée. On ne souhaite tout de même pas oublier ceux qui nous ont fait passer par toute la gamme des émotions!

 

Caroline et Mikaël, saison 1

Crédits: Capture d'écran via TVA

On se rappelle qu’en 2003, le beau Mikaël avait traversé le romantique chemin de torches de feu jusqu’aux six candidates avec un air bien timide, mais tout à fait charmant. Dès cette première rencontre, le futur médecin spécialiste en médecine nucléaire n’avait pas lâché des yeux la jeune policière Caroline. À plus de 6 minutes du vidéo ci-dessous, on peut d’ailleurs être témoins des premiers instants du couple le plus durable de l’histoire d’Occupation Double!

La belle brunette avait d’ailleurs quitté l’aventure afin d’aller rejoindre son âme soeur après que celui-ci ait été éliminé. Les tourtereaux ont partagé leur vie durant plus de treize ans et eu deux petits, Sacha et Victoria, en plus de fonder ensemble une entreprise proposant des innovations pharmaceutiques pour enfants.

Maripier et Grégoire, saison 3

Crédits: Capture d'écran via TVA

Le couple formé de Maripier et Grégoire avait semé toute une controverse à l’époque, alors que les deux avaient discuté de la possibilité d’établir un pacte afin de gagner le grand prix de la troisième saison. C’est bien difficile de croire que notre Maripier Morin tant aimée a pu ne pas faire l’unanimité (du tout) lors de son passage dans la téléréalité québécoise. Pourtant, c’était bien le cas, puisque la belle souhaitait être authentique et ne pas contrôler son image; ce avec quoi la production a eu le bonheur de jongler!

L’ancien couple de la télévision s’est d’ailleurs retrouvé en 2016, durant un épisode de Ça finit bien la semaine, à TVA… Une belle surprise pour Maripier, qui ne s’y attendait pas du tout!

Isabelle et Robin, saison 3

Crédits: Site officiel d'Occupation Double

2006 : une année forte en émotions qui a laissé place à un voyage pour Isabelle avec Robin et Grégoire, qui manigançait de son côté pour s’envoler avec sa douce Maripier et Cindy. Le choix a été facile pour la belle blonde, qui savait de toute façon que le coeur de Greg n’était plus à prendre. Robin et Isabelle ont donc terminé l’aventure ensemble et sont devenus les grands gagnants de la troisième saison! Leur idylle s’est poursuivie quelque temps après l’émission et les anciens tourtereaux étaient d’ailleurs devenus les fiers propriétaires de la maison des gars!

En 2012, de passage à l’émission du Banquier « spéciale Occupation Double », Robin avait mentionné toujours y habiter, mais malheureusement… sans son ancienne acolyte! Toujours célibataire, il occupait la plupart de son temps à son emploi pour le Cirque du Soleil.

Carl-Yan et Alexandra, saison 4

Crédits: Capture d'écran via TVA

Les lovers Carl-Yan et Alexandra ont roucoulé quelques mois avant de mettre fin à leur relation amoureuse en 2008. Les amoureux s’étaient tous deux consultés avant l’élimination du dimanche les mettant en danger afin de solder un pacte les unissant : peu importe qui se voyait éliminé, l’autre moitié du couple prenait l’engagement de suivre l’autre… Ce qui était alors du jamais vu à Occupation Double en 2007.

La princesse équestre avait alors quitté l’aventure afin de vivre l’amour au grand jour auprès du sosie de Kevin Federline, après que celui-ci se soit fait montrer la porte par les autres candidates!

Jessica et Samuel, saison 5

Crédits: Capture d'écran via Énergie

La cinquième saison d’Occupation Double fut probablement l’une des plus mouvementées… Le très controversé Samuel avait terriblement (et excessivement) usé de ses charmes sur la plupart des filles, dont Claudia, avec qui il s’était affiché depuis le début de l’édition de 2008, et avait par le fait même fait plusieurs jaloux au sein des boys!

Vers la fin de la saison, c’est finalement en s’envolant vers Los Cabos que le beau brun s’était amouraché de Jessica, au grand désarroi de Claudia. Le couple gagnant aura fusionné durant presque un an, se séparant en octobre 2009.

Jessica est maintenant enseignante au primaire et en couple avec Patrick Benoit, chroniqueur à Salut Bonjour, avec qui elle a eu deux beaux garçons!

Karine Paradis

Marie-Ève et Éric, saison 6

Crédits: Instagram d'Éric Lemoine

La République Dominicaine aura donné bien chaud à Marie-Ève, qui a fondu pour Keaven et ensuite le beau Guillaume en 2009, avec qui elle est d’ailleurs restée amoureuse durant quelques mois. Même si la candidate a dû faire quelques jalouses en mettant le grappin sur le beau pompier au corps d’Apollon, c’est plutôt avec un autre candidat de la même édition, quelques années plus tard, que la belle brunette s’est fiancée en 2015. Marie-Ève et Éric ont filé le parfait bonheur durant environ sept ans, jusqu’en 2017.

Dernièrement, les rumeurs courent selon lesquelles la belle serait tombée amoureuse du multi-instrumentaliste et chanteur Fred St-Gelais, aussi connu comme l’ex de Marie-Mai. Marie-Ève nous fait voyager à travers ses escapades et est également copropriétaire d’un centre de yoga… Et elle chante toujours!

Charles et Nathalie, saison 7

Crédits: Courtoisie Occupation Double

Charles en a fait baver à Nathalie et JoÈve à Whistler en 2010, jonglant pendant quelques semaines avec les deux candidates, étant indécis et amoureux des deux femmes. Malgré tout ce qu’elle a dû endurer au sein de ce triangle amoureux, la conseillère chirurgicale Nathalie est demeurée aux côtés du pompier durant quelques mois. En mars 2011, le couple s’est séparé voyant que ça ne collait pas du tout. Pour ce qui est du condo qu’ils ont remporté, paraît-il que Charles et Nathalie ont réglé les détails par courriel… Imaginons que ça ne s’est pas vraiment terminé à l’amiable!

Également de passage à l’édition spéciale du Banquier en 2012, Nathalie a confié qu’elle avait repris sa vie en main après son passage à OD, mais qu’elle n’avait toujours pas gagné le gros lot en amour!

Christyna et Dany, saison 8

Crédits: Karine Paradis

Qui ne se souvient pas du couple explosif formé par la pulpeuse Christyna et le bad boy Dany en 2011? Le fameux épisode où on voyait les anciens lovers se lancer des « je t’aime » et des « toi et moi, c’est pour la vie » du balcon de leur maison respective au Portugal restera à tout jamais dans les annales d’Occupation Double et dans la mémoire des fans les plus fidèles de la téléréalité québécoise. Lorsque Dany a dû quitter l’aventure, Christyna est d’ailleurs allée le rejoindre afin qu’ils vivent leur amour au grand jour… jusqu’en juin 2012!

Dany est maintenant papa d’une petite fille aux côtés de la belle Chloé Dumont, avec qui il se mariera sous peu! Christyna, pour sa part, fait le tour du monde avec sa profession d’athlète de fitness accompagnée de son amoureux des dernières années.

Geneviève et Étienne, saison 8

Crédits: Capture d'écran via TVA

Bien que le duo formé d’Étienne et Geneviève produisait beaucoup de flammèches à l’écran durant la huitième saison d’OD, les deux candidats sont finalement tombés en amour à retardement, plus tard en 2012.

Le couple a tenu bon jusqu’en 2013, puisqu’on peut apercevoir sur le compte Instagram d’Étienne qu’il est fou amoureux d’une belle rouquine prénommée Andréanne depuis 2014. Cependant, Geneviève et le beau charmeur sont toujours amis sur Instagram! Ça, c’est tout de même une belle victoire en 2018!

Pour compenser, disons que la belle blonde a gagné le jackpot niveau amitié à l’émission, alors qu’elle forme toujours un duo de BFF de feu avec la belle Odile!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Genevieve Cloutier (@genycloutier) le

Odile et Dave, saison 8

Crédits: Capture d'écran via TVA

La huitième saison d’Occupation Double au Portugal a formé une tonne de couples, dont celui unissant Odile et le beau Dave qui a d’ailleurs frôlé la victoire lors de la grande finale!

Les tourtereaux ont réellement roucoulé d’amour jusqu’en août 2012. Les choses auraient trop rapidement évolué pour Odile; ce qui a mené à la fin de sa relation avec Dave, avec qui elle était censée emménager. Les deux ex-finalistes ont toutefois refait leur vie séparément et elle est loin d’être plate! Odile se passionne pour le voyage et le placement de mannequins en plus de filer le grand amour avec son conjoint des dernières années. Pour sa part, Dave n’attendait rien de moins qu’une petite fille dans les derniers jours avec sa copine Noémy!

On vous présente la petite Summer!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le 10 octobre 2018, Summer est née! Nous retournons à la maison avec de la fatigue…mais surtout avec ce petit ange. ❤???? Merci la vie @rxneo

Une publication partagée par Dave Lauzon (@davelauzon1) le

Andréane et Michaël, saison 9

Crédits: Page Facebook d'Andréane

Michaël et Andréane ont plutôt fondu l’un pour l’autre dans leur aventure post-OD en Californie, lors de la tournée des clubs des anciens candidats et candidates. C’est en mai 2013 que leur relation s’est officialisée avant de se terminer quelques années plus tard.

Depuis, l’instababe a cumulé plus de 427 000 followers sur Instagram et une participation à la téléréalité française Les Anges, où elle a d’ailleurs rencontré son ancienne amoureuse Aurélie.

Trouvez-vous qu’elle a changé depuis 2012?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

???? @loungeunderwear ???? @loungeapparel ???? #femalefamily #lovetolounge @loungeintimates ????????????

Une publication partagée par Andreane Chamberland (@andreanec) le

Andréanne et Hubert, saison 9

Crédits: Ultrawig

Andréanne et Hubert ont fait battre notre coeur durant plus de deux ans après leur rencontre et leur victoire à Occupation Double en Californie, en se partageant un condo et en adoptant un mignon chien, avant de malheureusement mettre un terme à leur amour en décembre 2014.

Andréanne est devenue entrepreneure depuis le temps, lançant entre autres sa boutique en ligne intitulée Womance. Elle est également en couple avec un certain Mathieu depuis quelque temps déjà! Hubert, de son côté, est devenu courtier hypothécaire et s’affiche avec une certaine Sophie depuis décembre 2016! On est bien heureux pour ces deux anciens candidats, qui semblent tout de même demeurer en bons termes depuis leur séparation.

Laurie et Nicolas, saison 9

Crédits: Instagram de Nicolas Groleau

Après avoir quitté la neuvième édition d’OD en sacrant en 2012, le couple très explosif composé de Laurie et Nicolas a vécu toute une aventure ensemble : ils ont donné chaud au Québec en posant pour le Summum Girl, ils ont effleuré le souhait d’avoir des enfants ensemble… Mais le cute et puissant couple de l’émission s’est perdu de vue vers la fin de l’année 2013, avant d’officiellement se séparer en novembre de la même année.

Depuis, Laurie a vécu une idylle avec le chanteur Jean-Marc Couture et cumule les projets de mode et de gestion. Nicolas semble toujours vivre sa vie de pompier… Fiouuuf! Et on a chaud tout d’un coup!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Baywatch!!! #moncharley @charley_doyon

Une publication partagée par Nicolas Groleau (@the_sharky) le

Caroline et Nicolas, saison 9

Crédits: Instagram Nicolas Groleau

Caroline d’Occupation Double au Portugal a fait la connaissance de Nicolas quelque temps après la fin de leur saison respective. C’est Caroline qui a annoncé et confirmé la nouvelle en août 2014! Les anciens lovers ont toutefois partagé leur dernière photo ensemble durant les Fêtes, en 2015. On avoue qu’ils étaient quand même trèèès mignons ensemble!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Dans un petit coin de paradis avec @bourque_c ????

Une publication partagée par Nicolas Groleau (@the_sharky) le

Érika et Alex, saison 9

Crédits: Capture d'écran YouTube, CKOI 96.9

La Californie aura occupé le rôle de Cupidon pour plusieurs candidats de la neuvième édition d’OD! Parmi les couples formés durant cette saison, il ne faut pas oublier les beaux Érika et Alex!

Malheureusement, en mars 2014, après un an et demi d’amour, Alex a publié un message sur Facebook confirmant une séparation entre la belle brunette aux yeux d’azur et le sex-symbol. La décision aurait heureusement été commune! Cette annonce les a aussi fait disparaître dans la brume…

Sarah et Alexandre, saison 9

Crédits: Ultrawig

La relation longue distance Montréal-Québec n’a visiblement pas été favorable pour le cute couple formé d’Alexandre et Sarah, s’étant notamment rendu en finale avec Andréanne et Hubert. Les amoureux se sont séparés en mars 2013 malgré leur souhait d’emménager ensemble. En effet, Alexandre semble avoir éprouvé pas mal de difficulté à gérer la vie post-OD.

Sarah est maintenant blogueuse mode et profite aussi de magnifiques voyages autour du globe (et elle nous rend complètement jaloux!), tandis que le beau Alexandre attend son premier enfant avec son amoureuse des dernières années!

Mathieu et Elèni, saison 9

Crédits: Twitter d'Occupation Double

On se rappelle bien de Mathieu… L’hésitation était au rendez-vous avec ses deux coups de coeur, Elèni et Sarah. Finalement, c’est Elèni qui a dû quitter l’aventure en premier, en larmes… Mais l’amour a bel et bien cogné aux portes de la belle blonde après son départ. C’est loin du soleil de la Californie que les deux âmes soeurs ont reçu les flèches de Cupidon!

Malheureusement, en juillet 2013, on s’est rendu compte que plus aucune photo de Mathieu et Elèni n’apparaissait sur leur compte Instagram respectif et la belle a confirmé la nouvelle au bas d’une photo avec son ami. En 2015, pour sa part, Mathieu attendait une petite princesse avec sa conjointe Catherine! On espère que sa petite famille va bien!

Vanessa et Cédric, saison 10

Crédits: Instagram de Vanessa et Cédric

On se rappelle très bien de Vanessa, l’ange cornu d’OD en Espagne, qui voulait tout faire pour se rendre en finale… mais elle avait malheureusement été victime d’un revirement de situation, éliminée de la téléréalité en 2013. Mais, notre crush Cédric (et le sien par le fait même) était parti rejoindre sa douce en quittant l’aventure le même soir.

Ce romantique move leur avait porté fruit, alors qu’ils filaient le parfait amour en affirmant être faits l’un pour l’autre et ne cherchant pas à précipiter les choses. Cependant, les deux étudiants ont eux aussi dû se séparer en septembre 2014. Comme quoi le retour à la réalité est difficile pour tous!

Kaled et Cintia, saison 10

Crédits: Karine Paradis

Les heureux gagnants de la dixième saison d’Occupation Double nous promettaient un avenir plutôt fort en tant que couple! Ils avaient emménagé ensemble, souhaitaient très fort fonder une famille (seulement quelques semaines après la finale) et s’étaient même acheté un petit chiot pour Noël!

Malgré leur séparation en avril 2014, les deux ex-candidats sont vraisemblablement restés très proches et ont même pensé à se lancer en affaires ensemble! On en sait peu sur la suite des choses, mais on sait que la belle semble filer le parfait bonheur avec son fils Leo, qu’elle a eu avec un ancien amoureux habitant à New York. Les deux inséparables sont terriblement mignons!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Mon petit Amour… d’ici exactement 1mois tu auras déjà 2 ans!!! inexplicablement l’amour que j’ai pour toi! en même temps, comment c n’est pas facile le « terrible two » hahah, Mais comme une croyante en Dieu, je lui demande juste de me donner tjs la force et capacité de te ‘élever de là meilleur forme possible que tu deviennes un bon gars, que tu puisse aider le monde, que tu continues à être cette enfant charmant, sympathique, qui aimes tout le monde, intelligent comme tu est! je m’excuse pour mes erreurs, jne suis pas parfaite, mais maman essaye de son mieux! je t’aime et je te donnerais ma vie! Happy 1 ans et 11 mois ajdhui! lol ???????????????????????????????? #iloveyou #jetaimealafolie #mylife #pourtoujours #monamour #babyleo #leolove #son #babyboy #filho #amado #loveyoutothemoonandback

Une publication partagée par Cintia de Sa ???????????????? (@cinbrazil) le

Jessie et Pascal-Hugo, saison 11

Crédits: Serge Cloutier

On le sait bien : Jessie et Pascal-Hugo sont devenus complètement fous l’un de l’autre lors de leur aventure à Bali en 2017. Une chimie qui ne cesse de croître avec les mois!

Depuis un an, les amoureux (qui sont passés à deux doigts de gagner la finale de cette édition en Indonésie) ont déjà mis en branle plusieurs projets, dont ceux d’emménager ensemble, de partager une chaîne YouTube et de publier un livre de recettes véganes! Ils ont visiblement pas mal de trucs sur leur bucket list conjointe et on est terriblement heureux pour les tourtereaux! Ces derniers reviennent d’ailleurs d’un magnifique voyage en Norvège.