Vedettes

Les couples célèbres les plus durables du Québec

Par HollywoodPQ - March 21, 2018
Crédits: Karine Paradis/ Serge Cloutier/ Serge Cloutier

L’amour et le show-business ne font pas toujours bon ménage. En effet, être une vedette implique souvent des horaires atypiques, des déplacements fréquents, de la pression médiatique, etc. De nombreux couples n’arrivent pas à trouver leur rythme dans ce tourbillon et finissent malheureusement par s’user et rompre. Et pourtant, d’autres traversent les années, enveloppés d’un amour qui semble éternel. Au Québec, certains amoureux célèbres cumulent d’ailleurs plusieurs décennies de complicité et surmontent ensemble toutes les épreuves que la vie place sur leur chemin.

Nos vedettes québécoises auraient-elles trouvé la recette de l’amour qui dure toujours?

Ariane Moffatt et Florence Marcil-Denault

Crédits: Karine Paradis

C’est il y a un an, presque jour pour jour, qu’Ariane Moffatt annonçait sa grossesse à un Québec emballé. Ariane était toutefois déjà maman. C’est que sa conjointe Florence Marcil-Denault avait donné naissance à leurs jumeaux, Paul et Henri, quelques années auparavant.

D’ailleurs, la même année, Ariane a reçu le prix de Lutte contre l’homophobie décerné par la Fondation Émergence. Elle a avoué à l’époque que c’est son désir d’avoir des enfants qui l’a encouragée à faire son coming-out et à assumer qui elle est.

L’été dernier, la chanteuse à la voix réconfortante a ainsi donné naissance à un garçon. Le petit George est toutefois né prématurément dans des conditions difficiles, sa maman faisant une pré-éclampsie. Comme elle ne s’attendait pas à lui voir la binette avant un mois, la maman avait prévu un concert qu’elle a dû annuler. Malgré une hospitalisation et une césarienne à huit mois de grossesse, Ariane a finalement pu rentrer à la maison avec son nouveau-né en parfaite santé.

D’ailleurs, saviez-vous qu’Ariane et Florence forment un de premier couple homoparental public du Québec? Un rôle qu’elles ne prennent pas à la légère tout en ayant pleinement confiance en leurs compétences de mamans. Ensembles depuis maintenant 12 ans, elles s’assument pleinement et savent qu’elles sont d’excellents modèles parentaux pour leurs trois enfants. Florence est d’ailleurs bien placée pour le savoir puisqu’elle est psychologue en pédopsychiatrie. Lorsqu’elle rédige sa thèse de doctorat, c’est en effet sur le sujet des mères lesbiennes qu’elle décide de se pencher. Ainsi, l’homoparentalité est un sujet qu’elle maîtrise à la fois personnellement et professionnellement. En d’autres mots, elle connaît son affaire! D’ailleurs, Ariane ne cache pas en entrevue que le support de sa conjointe lui est indispensable.

On souhaite donc une longue vie au couple qui forme un team à toute épreuve!

Maripier Morin et Brandon Prust

Crédits: Karine Paradis

C’est en 2010, à New York, que les chemins de Maripier et de Brandon se sont croisés. Ils ont vécu leur amour à distance pendant deux ans avant que le sexy hockeyeur soit repêché par le Canadien de Montréal. Les amoureux ont été ainsi réunis dans la même ville pendant quelques années. Puis, à l’été 2015, Brandon demande la main de Maripier au sommet du Vésuve, en Italie. Quelques semaines plus tard, le bonheur du couple est toutefois durement ébranlé : Brandon est échangé aux Canucks et doit donc déménager à Vancouver.

La suite prouvera que ce couple est plus fort que la distance puisqu’ils ont officiellement uni leurs destinées l’été dernier, lors d’un mariage intime et secret. Dans une lettre adressée à son mari pour son anniversaire, Maripier remercie son homme d’être qui il est. Elle en profite aussi pour lui témoigner son amour dans une déclaration aussi touchante qu’authentique.

« Je ne remercierai jamais assez le ciel que tes parents aient, par une soirée de juillet décidé de te concevoir, parce que sans le savoir, ils ont ce soir là, changé aussi le cours de ma vie. […] Même si on est loin la plupart du temps, je veux que ces moments où nous sommes ensemble soient précieux, magiques, importants. Je t’aime jusqu’au bout des ongles, avec ton caractère de bouette, ta grande générosité et la façon que seul toi à de me regarder. Je t’aime parce que t’es toi. », écrit-elle via Maripier, son site web personnel.

Au final, même si elle refuse qu’on les considère elle et son mari comme #CoupleGoals, on ne peut s’empêcher de les trouver parfaitement imparfaits.

 

Corneille et Sofia de Medeiros

Crédits: Serge Cloutier

Corneille et Sofia forment un des couples les plus durables, mais aussi les plus adorables de la province. Leur amour semble durer depuis toujours et ils rayonnent de bonheur à chacune de leurs apparitions publiques. Les amoureux fêtent en effet leur douzième anniversaire de mariage cette année! Ce n’est pas rien! Leur amour s’est aussi matérialisé en deux enfants au cours des dernières années. Leur garçon Merrick est aujourd’hui âgé de sept ans et leur petite fille, prénommée Mila, est née pendant le temps des fêtes il y a un peu plus d’un an.

L’été dernier, le chanteur de R&B était de passage à l’émission Sucré Salé pour jaser de sa paternité, de ses enfants et de sa petite famille. Il en a profité pour se confier à l’animateur Patrice Bélanger sur ce rôle qui a complètement transformé sa vie : « C’est quand j’ai eu mon premier enfant que j’ai vu que j’étais capable de complètement m’oublier au service d’un autre humain. J’ai appris l’altruisme, le vrai, quand mon fils est né ». Ainsi, être un parent permet selon lui de comprendre ce que c’est que de réellement donner sans rien attendre en retour.

Si, comme nous, vous êtes totalement sous le charme du chanteur rwandais, sachez qu’il lancera son septième opus en carrière, intitulé Love & Soul, le 18 mai prochain. Corneille y revisite l’œuvre d’artistes qui ont marqué son enfance tout en rendant hommage à sa femme et ses enfants. Comme quoi l’artiste qui « vient de loin » a su surmonter les obstacles de la vie et s’entourer de tout l’amour qu’il mérite.

Antoine Bertrand et Catherine-Anne Toupin

Crédits: Serge Cloutier

Catherine-Anne Toupin et Antoine Bertrand sont en couple depuis maintenant une décennie. Comme si ce n’était pas assez, ils forment aussi un couple à la télévision dans la série Boomerang, présentée sur les ondes de TVA. Parce qu’ils émanent de bonheur autant dans la vie qu’au petit écran, ils ont tous les deux remporté le trophée de la catégorie Meilleur(e) interprète dans une comédie lors du Gala Artis 2017 pour leur jeu dans cette série créée par la talentueuse Catherine-Anne.

Fait cocasse : Catherine-Anne a malgré elle lancé des rumeurs lorsqu’elle a magasiné une robe de mariée l’été dernier puisque son personnage et celui d’Antoine allaient unir leurs destinées dans la série Boomerang. Les témoins de sa séance de shopping étaient donc convaincus (et probablement ravis) que le couple chéri des Québécois allait enfin se passer la bague au doigt. Ce n’est peut-être pas le cas, mais on se console en sachant que leur amour traverse les années et qu’ils sont unis par les liens sacrés de leur admiration mutuelle.

Deux ans après avoir fait un infarctus, Antoine désire par ailleurs maintenir un rythme professionnel plus lent pour profiter de la vie. Celui qui s’est investi dans plusieurs projets à la fois dans le passé se contente aujourd’hui de participer uniquement à ceux qui lui tiennent réellement à cœur (sans mauvais jeu de mots). Gageons qu’il en profite pour passer plus de temps de qualité avec sa douce qui ne doit pas s’en plaindre!

Véronique Cloutier et Louis Morissette

Crédits: Karine Paradis

Que serait un palmarès des couples les plus durables du Québec sans Véro et Louis? Incomplet, il va sans dire. C’est que le couple, ensemble depuis maintenant plus de 15 ans, a su gagner le cœur des Québécois. Et dire que cette relation a passé à un (coup de) fil de ne pas exister!

Dans le cadre du projet #365joursdebonheur, Véro s’est confiée en effet sur le moment le plus précieux de sa vie : « Je pense que je dois dire quand j’ai téléphoné à Louis Morissette. C’était au printemps 2001. Mon intuition me disait que je devais lui téléphoner pour aller prendre un café avec lui. Je pensais à lui constamment. Et j’étais persuadée, je ne sais pas pourquoi, que c’était l’homme de ma vie. Donc on est allé prendre un café ensemble et ensuite, de là est née ma plus belle et longue relation, trois beaux enfants et des projets professionnels extraordinaires qui m’ont amenée complètement hors de ma zone de confort et qui m’ont apporté énormément de bonheur. »

Le couple est d’ailleurs marié depuis cinq ans. Au cours des dernières années, ils ont sillonné le Québec pour présenter leur spectacle Les Morissette en plus de lancer une fondation pour venir en aide aux adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme.

Amoureux, talentueux et généreux : on voit mal ce qu’on pourrait leur demander de plus!

Andrée Watters et Sylvain Cossette

Crédits: Serge Cloutier

Le couple formé par Andrée Watters et Sylvain Cossette a connu des hauts et des bas. En effet, après 10 ans de vie commune, ils mettaient fin à leur relation au début de l’année 2017. Puis, ils se sont retrouvés quelques mois plus tard, au cours de l’été, pour le plus grand bonheur de leurs fans.

Dans une entrevue avec le magazine Échos Vedettes, Sylvain s’était confié sur leur rupture : « Nous avons mis le doigt sur ce qui n’avait pas bien été : nous en sommes venus à la conclusion que c’était la business qui nous avait divisés. J’ai appris, grâce à cette expérience, que dans une entreprise familiale il faut être prudent. Il ne faut pas mélanger les gens qu’on aime avec les décisions d’affaires et l’argent. Après mûre réflexion, nous avons finalement décidé de ne plus travailler ensemble. Nous vivons très bien avec cette décision. Andrée et moi sommes à présent un ‘‘vrai couple’’. Au lieu d’avoir des projets professionnels communs, nous en profitons plutôt pour passer du bon temps au chalet à relaxer et à se parler. »

En effet, le couple s’était rencontré sur le plateau de la comédie musicale Dracula. Leurs carrières et leurs vies personnelles s’étaient alors entremêlées, ce qui est devenu difficile à vivre au fil des années.

Maintenant qu’Andrée et Sylvain ont mis le doigt sur le bobo, on leur souhaite un bel avenir plein d’amour et de projets respectifs.

 

Marie-Ève Janvier Jean-François Breau

Crédits: Serge Cloutier

C’est en 2004 que Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau se rencontrent sur la scène de la comédie musicale Don Juan, où ils se retrouveront bientôt. Depuis cette rencontre bénie des Dieux, le couple s’est fortifié au fil des épreuves et s’est transformé en petite famille. En effet, Marie-Ève et son beau Breau ont reçu la visite de la cigogne il y a maintenant deux ans. Même s’ils sont plutôt timides sur les réseaux sociaux, on peut parfois y apercevoir un cliché de la petite Léa qui grandit beaucoup trop vite.

Après 14 ans à s’aimer, la flamme ne s’est pas éteinte et les amoureux ont beaucoup d’admiration l’un pour l’autre. Forte de cette union, Marie-Ève accompagne d’ailleurs depuis plusieurs années les agriculteurs du Québec dans leur propre quête de l’amour qui dure toujours. Elle anime en effet l’émission L’amour est dans le pré, présentée sur les ondes de V, qui en est déjà à sa sixième saison.

Une question demeure : l’émission qui fait augmenter le taux de natalité du Québec (plus d’une douzaine de bébés jusqu’à maintenant) fera-t-elle naître l’envie de donner une petite sœur ou un petit frère à Léa? L’avenir nous le dira.

Sébastien Diaz et Bianca Gervais

Crédits: Karine Paradis

Cela fait maintenant près d’une décennie que l’amour brûle entre Bianca Gervais et Sébastien Diaz. Deux ans après l’officialisation de leur couple, ils se sont mariés en 2011 lors d’une réception intime au Château Ramezay, dans le Vieux-Montréal.

Depuis, ils sont passés d’amoureux à parents. En effet, c’est en 2014 que la petite Liv est venue au monde puis, dans le secret le plus total, une petite fille prénommée Bowie est venue la rejoindre en février dernier. Le couple désirait garder cette dernière grossesse secrète afin de la vivre dans l’intimité. La petite famille a donc pu profiter des neuf derniers mois en paix, dans leur petite bulle d’amour, pour préparer la venue de la prochaine rockstar du Québec (si on se fie à son prénom plein de promesses).

Depuis quatre ans, Bianca et Sébastien animent par ailleurs l’émission Format familial, qui explore l’évolution de la famille et des rôles parentaux au Québec. L’émission présentée à Télé-Québec reviendra par ailleurs pour une cinquième saison et on s’en réjouit!

Yvon Deschamps et Judi Richards

Crédits: Serge Cloutier

Voilà déjà deux ans qu’Yvon Deschamps et sa douce, Judi Richards, ont célébré leur 45e anniversaire de mariage. Malgré les hauts et les bas de la vie, ces deux-là conservent encore aujourd’hui une précieuse complicité qu’on leur envie. Même s’ils se sont séparés quelques années au début de leur relation avant d’avoir des enfants, ils se sont finalement choisis.

« Un jour, on a décidé qu’on allait vieillir ensemble et que rien ne pourrait nous séparer. L’amour, c’est accepter l’autre totalement. Il a beau nous tomber sur les nerfs par moment, mais quand le déclic se fait, tu réalises que cette personne-là est parfaite pour toi », confie Yvon Deschamps au Journal de Montréal.

Une belle leçon d’amour et de sagesse!

 

René Simard et Marie-Josée Taillefer

Crédits: Karine Paradis

C’est le 8 août 1987 que René Simard unit sa destinée à celle de Marie-Josée Taillefer. Ce mariage est si couru des foules que la police locale de la ville de Saint-Sauveur a dû demander l’aide de la Sûreté du Québec pour éviter les débordements! C’est en effet plus de 6 000 fans qui se sont déplacés pour assister à l’événement.

Aujourd’hui, 30 ans plus tard, ils sont parents de deux enfants malentendants et s’impliquent activement auprès de la Fondation Sourdine.

Sophie Pregent et Charles Lafortune

Crédits: Karine Paradis

Sophie Prégent et Charles Lafortune sont en couple depuis déjà près de 20 ans. Seulement un an après l’officialisation de leur relation, Sophie est tombée enceinte.

C’est donc en 2001 qu’ils passent de couple à famille lorsqu’ils accueillent parmi eux le petit Mathis, atteint d’autisme. Depuis, les deux animateurs s’impliquent activement pour la cause de l’autisme et on peut parfois voir Mathis, aujourd’hui adolescent, en compagnie de sa famille via le compte Instagram de son père.