Vedettes

Les compagnons poilus de nos vedettes chouchous

Instagram @sarahlabrosa / Instagram @vanpailong

Nous adorons nos vedettes québécoises et grâce aux réseaux sociaux, nous avons la chance d’apercevoir chaque jour des petites bribes de leur quotidien. Béni sois-tu, Instagram! Qu’elles se livrent ouvertement ou qu’elles désirent garder leur vie privée secrète, il y a une chose que les stars ne peuvent s’empêcher de partager avec nous : leurs animaux de compagnie! C’est plus fort qu’elles! L’amour porté à ces compagnons poilus transcende tout et fait tomber même les barrières les plus solides. Et c’est tant mieux pour nous puisque nous avons ainsi, quotidiennement, une dose d’adorable livrée directement dans nos fils d’actualité. Voici donc 11 vedettes d’ici en compagnie de leurs irrésistibles et fidèles compagnons, pour le plaisir de vos yeux!

À consulter à vos risques et périls : l’émotion sera forte (c’est le moins qu’on puisse dire) et votre cœur pourrait ne pas supporter une telle dose de perfection. Vous êtes prévenus.

1

Monsieur Bourdon et Marilou

Instagram @monsieur_bourdon

Connaissez-vous Monsieur Bourdon? Le mignon caniche toy est né en 2011 avant d’être adopté par ses célèbres parents : Marilou et Alexandre Champagne. La boule de poils d’un blanc immaculé a son propre compte Instagram et plus de 29 700 abonnés.

En suivant ses aventures quotidiennes sur les réseaux sociaux, vous aurez tôt fait de constater que Monsieur Bourdon a une confiance en soi absolument inébranlable. Il nous parle de ses conquêtes, Leyla et Suzie (pour ne nommer qu’elles) et nous rappelle que c’est correct de lui dire qu’il est beau. C’est quand même vrai qu’on aurait envie de lui répéter en boucle. D’autant plus que depuis qu’il a perdu un de ses yeux au combat de la vie, le caniche le plus sexy du Québec nous fait constamment des clins d’œil. Comment résister à autant de sex appeal? On se le demande…

Attention, toutefois, puisque malgré son air inoffensif, vous constaterez rapidement que son humour est à la fois sarcastique et cinglant! On croit d’ailleurs savoir de qui il tient ça (indice : le parent qui n’est pas sa maman).

Instagram @monsieur_bourdon

Dans ses temps libres, Monsieur Bourdon adore jardiner avec sa maman et lui faire des gros câlins. Gourmand de nature, il est toujours partant pour tester les recettes de cupcakes pour chiens qu’elle lui cuisine par amour. Même s’il se présente comme le tombeur de ces dames, Monsieur est clairement un tendre. On s’en rend vite compte lorsqu’on le voit cajoler son mignon lapin en peluche pendant une sieste. C’est un signe qui ne trompe pas! Monsieur Bourdon a beau jouer les durs, son intérieur est tendre comme de la guimauve, c’est certain.

Il est aussi très coquet et n’hésite pas à porter une cravate ou une jolie boucle pour s’assurer de faire tourner toutes les têtes sur son passage. De quoi maintenir son ego (un peu) démesuré.

2

Sarah Chien et Vanessa Pilon

Instagram @vanpailong

Avec sa grimace permanente et ses yeux pétillants, Sarah Chien est tout à fait craquante. C’est aussi une épicurienne dans l’âme. En effet, elle profite de la vie et de toutes les siestes que celle-ci peut lui offrir. En compagnie de ses humains, Vanessa Pilon et Alex Nevsky, elle aime traîner sur le canapé, au parc ou sur un plateau de tournage. En résumé, tant qu’elle peut se faire gratter le ventre jusqu’à ronronner en se croyant momentanément au paradis des chiens, la vie est belle!

Elle aime aussi particulièrement se construire un château d’oreillers moelleux et s’y perdre pendant de longues heures pour faire la sieste. Dur, dur d’être un beau pitou!

Instagram @vanpailong

Ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que Sarah Chien est une vraie adepte de la mode. En effet, elle prenait un grand plaisir à accompagner sa maman lors des tournages de Switch tes fripes en plus d’être apparue dans une campagne de la compagnie montréalaise Le Château il y a quelques années. Chez les Pilon, on est fashionista de mère en bouledogue! Heureusement, le succès ne semble pas lui être monté à la tête pour autant.

Avec sa bouille espiègle, nul doute que Sarah Chien sème le bonheur partout sur son passage. Elle fera sans doute une parfaite grande sœur pour le petit paquet d’humanité qui rejoindra la famille dans les prochains mois. Faut-il le rappeler? Vanessa Pilon et Alex Nevsky attendent la venue de la cigogne au cours des prochains mois!

3

Thelma, Louis et Sarah-Jeanne Labrosse

Instagram @sarahlabrosa

Thelma et Louis sont deux adorables chats de Bengal. Avec leur fourrure tachetée et leur regard irrésistiblement défiant, ils feraient fondre même le cœur le plus endurci. Leurs prénoms, en honneur du duo de rebelles du film culte Thelma et Louise, laissent présager que ces deux mignons minous ne sont pas de tout repos malgré leur adorable tronche poilue.

Génétiquement, ces jolis minous sont le résultat d’un croisement entre chats sauvages et domestiques. Pas étonnant alors que l’on constate, en les observant sur Instagram, qu’ils semblent avoir l’esprit aventurier tout en étant fans de caresses. En effet, leur besoin d’affection n’a d’égal que leur capacité à escalader même les commodes les plus hautes. Mais ces félins aventuriers qui, aux dires de leur maman, déplacent de l’air en courant d’un bout à l’autre de la maison, doivent bien finir par recharger leurs batteries éventuellement.

Instagram @sarahlabrosa

Pour se reposer de leurs sprints et de leurs aventures en altitude, Thelma et Louis affectionnent particulièrement les siestes. Sur le divan, sur le plancher ou au beau milieu d’un rayon de soleil, tous les endroits et tous les moments sont bons pour piquer un petit somme.

Aussi, les deux félins au regard défiant ne se font pas prier pour prendre la pose et nous offrent constamment leur smize le plus adorablement féroce. C’est Tyra Banks qui serait fière! Les félins ne sont d’ailleurs jamais bien loin lorsque leur vedette de maman croque un selfie dans son magnifique chez-soi.

Thelma, Louis et Sarah-Jeanne forment décidément un beau trio!

4

Lola et Maripier Morin

Instagram @maripiermorin

Lola Morin Prust est sans conteste un des pitous les plus célèbres du Québec. En plus d’avoir dépassé le cap des 4 000 abonnés à son compte Instagram, Lola n’est jamais bien loin de sa célèbre maman, Maripier Morin. On peut ainsi lui voir la bouille sur le compte Instagram de la belle animatrice et sur le plateau de tournage de l’émission Face au mur, entre autres.

Lorsqu’elle n’est pas occupée à suivre sa mère au travail, Lola profite vraisemblablement d’un bon souper au restaurant! Serait-elle en voie de devenir la prochaine foodie incontournable du Québec? Qui sait!

Instagram @lolamorinprust

Lola est entrée dans la vie de Maripier et de Brandon il y a maintenant plus de cinq ans. C’est le beau hockeyeur qui a offert l’attachante boule de poils à sa douce. Lors de son passage au talk-show Maripier (dont l’animatrice n’est nulle autre que sa femme), Brandon mentionnait son envie d’avoir des enfants… tout en blaguant sur le fait que d’en avoir plusieurs serait peut-être problématique puisque Maripier a déjà de la difficulté à s’occuper d’un chien.

Ce chien, c’est évidemment Lola! Se pourrait-il que Lola se fasse difficile afin de s’assurer de demeurer enfant unique?! Elle n’a rien à craindre puisque sa célèbre humaine ne veut pas devenir maman tout de suite!

5

Gustave et Phil Roy

Instagram @philroy

Selon ce qu’on observe sur Instagram, Gustave mène une existence parfaitement relaxe en compagnie de son humain, Phil Roy. D’ailleurs, la rencontre entre Phil et Gustave n’est pas le fruit du hasard, mais bien d’un long processus de recherche et de réflexion.

L’humoriste désirait prendre une décision éclairée; faire entrer un animal dans sa vie, c’est une grande étape! Il a donc pris soin de s’informer et de garder les animaux de ses amis afin de bien comprendre ses préférences. Puis, un petit chiot nommé Cuistot cherchait une nouvelle maison pour l’accueillir… et c’est ainsi que maître et pitou se sont rencontrés.

Dans une entrevue avec La Presse +, Phil raconte qu’il se sentait coupable de rebaptiser son nouvel ami, mais un vétérinaire lui a assuré que ce ne serait pas un problème vu le très jeune âge du chiot.

Aujourd’hui, Phil et Gustave vivent une bromance alimentée par des promenades quotidiennes et des séances de zapping, collés dans le divan. Meilleur passe-temps, si vous voulez notre avis! Sinon, l’existence de Gustave semble se résumer à une série de siestes et, en toute honnêteté, on est un peu (beaucoup) jaloux.

 

6

Canelle et Marina Bastarache

Instagram @marinabastarache

Il suffit d’avoir des yeux pour voir que Canelle rend sa célèbre maman folle d’amour. En effet, le regard pétillant de Marina Bastarache est la preuve ultime de toute l’affection qu’elle ressent pour sa mignonne complice canine.

Sur son compte Instagram, l’animatrice révèle comment elle s’assure d’être une bonne maman pour son amie frisée : « Ma job pref au monde: Être la maman de Canelle! Pourquoi je pense être un bon parent? Parce que je ne manque jamais sa visite annuelle chez son vétérinaire et parce que je prends le temps de faire travailler son petit cœur en courant dehors avec elle et en lui donnant plein de love»

Instagram @marinabastarache

Dans la vie de tous les jours, Canelle accompagne donc sa maman pour une promenade en ville, lors d’une cueillette de pommes traditionnelle et même, à l’occasion, au travail. En général, elle fait ce que font les chiens et se la coule douce dans l’appartement de l’animatrice accro aux voyages. De la chambre au salon, elle n’est jamais bien loin de sa maman.

Les deux complices profitent ainsi des moments où l’animatrice pose un pied à terre quelques instants pour se retrouver et se coller un peu, avant le prochain départ. Avoir une maman aussi occupée n’est pas toujours facile, mais Canelle ne s’en plaint pas et les moments passés ensemble n’en sont que plus spéciaux et appréciés.

7

Nemo et Cœur de Pirate

Instagram @beatricepirate

C’est à l’été 2016 que Nemo est entré dans la vie de Béatrice Martin (aka Cœur de Pirate) et de sa plus si petite fille Romy. Quelques mois plus tard, Nemo ouvrait son propre compte Instagram afin de nous gâter des plus beaux clichés de son adorable tronche frisée.

Ses quelques 1 400 abonnées peuvent le voir en compagnie de sa célèbre maman, sauter dans le lit ou jouer dans les feuilles d’automne. Son compte n’est pas très actif, mais on peut heureusement le voir apparaître à l’occasion sur celui de l’auteure-compositrice-interprète au cœur tendre (de pirate).

Instagram @beatricepirate

On remarque ainsi qu’il aime les balades en bonne compagnie et qu’il porte la lunette fumée comme nul autre. Il participe aussi pleinement aux activités familiales, que ce soit des roulades dans la neige ou des jeux de plateaux. Gageons que tout le monde veut avoir Nemo dans son équipe!

Instagram @beatricepirate

Nul doute que le joli poodle fait le bonheur de sa petite famille. Fait intéressant : il s’agence parfaitement au décor de la maison de la talentueuse musicienne.

Coïncidence? Si vous le dites!

8

Hector et Félix-Antoine Tremblay

Instagram @phoenixantoine

Dans le cadre d’un épisode de la série On s’aime en chien, le témoignage de Félix-Antoine Tremblay nous fait littéralement éclater le cœur d’un trop-plein d’amour. Il y raconte comment Hector est entré dans son monde après qu’il l’eût attendu toute sa vie.


En effet, le comédien originaire de Chicoutimi, qu’on peut notamment voir dans la série Le Chalet présentée à VRAK, a longtemps vécu l’enfer d’habiter dans un appartement où les chiens sont interdits. Suite à l’achat d’un condo, Félix-Antoine a ainsi pu réaliser son rêve de petit garçon d’adopter un complice poilu.

Instagram @phoenixantoine

De son propre aveu, il a choisi un danois parce que c’est le type de chien « le plus gros et le plus fou ». Malgré l’enthousiasme un peu excessif d’Hector envers les invités, l’amour que Félix-Antoine porte à son fidèle compagnon est sans borne et se lit clairement dans son regard de maître fier.

Gageons que les années ne feront que solidifier cette belle complicité!

9

Cassie et Karine St-Michel

Instagram @cassiestmichel /Instagram @karinestmichel_

Cassie St-Michel, c’est la complice à quatre pattes de Karine St-Michel, candidate de la plus récente saison d’Occupation Double. La belle Cassie a son propre compte Instagram et plus de 2000 personnes suivent les aventures de sa vie de chien.

Elle est très expressive et affectueuse. La jolie border collie adore jouer avec sa populaire maman et lui rapporte constamment des balles, des anneaux et même la télécommande (ou, plus vraisemblablement, un jouet à mâcher pour chien en forme de).

De nature enjouée, Cassie adore passer du temps avec Karine. Ensemble, elles sillonnent la ville en voiture en chantant les hits de l’heure. Sinon, Karine et Cassie passent aussi du temps de qualité ensemble à la maison ou profitent d’une pause dans l’horaire de la mannequin pour aller jouer dehors.

Les deux amies sont clairement inséparables! Karine est d’ailleurs loin d’être la seule participante d’OD Bali qui est une amoureuse des animaux. Vous pouvez découvrir tous leurs amis poilus ici!

10

Maggie et Marie-Ève Janvier

Instagram @marieevejanvier

C’est en 2010 que Maggie a rencontré sa famille, composée alors de Marie-Ève Janvier et de Jean-François Breau. Depuis, une petite sœur s’est ajoutée au lot. Léa est née en mars 2016 et Maggie veille maintenant sur elle comme seule une grande sœur sait le faire.

Par exemple, lorsque Léa décide de tout sortir des boîtes pour le simple plaisir de faire du désordre dans la salle de bain, Maggie se couche sagement tout près d’elle et attend que la tempête passe.

En dehors de son important rôle de grande sœur, Maggie est une chienne comme les autres. Elle adore les grands espaces où elle peut courir à sa guise. Elle aime aussi profiter d’un petit moment de calme pour s’étendre sur le canapé et se reposer… en attendant que sa petite sœur revienne (gentiment) la déranger!

11

Clément, Winston, Internet et Josiane Stratis

Instagram @josianes

Clément, Winston et Internet, ce sont les bébés de Josiane Stratis. Influenceuse et cofondatrice (avec sa sœur jumelle Carolane) des sites Ton Petit Look et TPL Moms, pas étonnant que son travail ait inspiré le prénom de son petit dernier.

En effet, Internet, un mignon bébé bouledogue, vient de se joindre à la petite famille.

Ne sont-ils pas tous à croquer?