Lists

Les chansons les plus populaires des 20 dernières années

Par HollywoodPQ - June 04, 2019
Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Uptown Funk

Qu’on le veuille ou non, la musique se glisse dans plusieurs de nos souvenirs, des plus beaux aux un peu moins roses. Voilà une excellente raison de revisiter les chansons les plus populaires des 20 dernières années, histoire de voyager un peu dans le temps (et dans notre mémoire du même coup)!

(2018) One Kiss – Calvin Harris et Dua Lipa

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, One Kiss

Est-ce ironique de mentionner que la chanson One Kiss de Calvin Harris & Dua Lipa était sur toutes les lèvres en 2018? S’cusez la; on n’a pas pu résister à une petite blague aussi facile…

(2017) Shape Of You – Ed Sheeran

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube

La chanson Shape of You d’Ed Sheeran a remporté de nombreux prix suite à sa sortie en 2017, dont un Grammy Award, deux NRJ Music Awards ainsi que le Billboard Music Award de la Meilleure chanson radio.

(2016) One Dance – Drake ft Wizkid et Kyla

Crédits: Source : Cover Images

L’entraînante chanson One Dance de Drake feat. Wizkid & Kyla, sortie en 2016, s’est rapidement hissée au sommet des palmarès. Au cours de l’année, elle était notamment en première position du Hot 100 pendant 10 semaines!

(2015) Uptown Funk – Mark Ronson ft. Bruno Mars

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Uptown Funk

La chanson Uptown Funk, de Mark Ronson feat. Bruno Mars, est sortie en 2014, mais c’est l’année suivante que sa popularité a atteint son paroxysme. C’est d’ailleurs (de loin) la chanson la plus populaire de Mark Ronson à ce jour!

(2014) Happy – Pharrell Williams

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Happy

L’année 2014 a dû être bonne pour bien des gens puisque c’est la chanson Happy de Pharrell Williams, une véritable ode au bonheur offerte avec un vidéoclip d’une durée de 24 heures, qui a dominé les palmarès pour cette période.

(2013) Blurred Lines – Robin Thicke ft. T.I. & Pharrell

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Blurred Lines

La controversée chanson Blurred Lines de Robin Thicke, T.I. et Pharrell aurait peut-être plus de difficulté à monter au sommet à l’ère post #MeToo, mais en 2013, c’était LA chanson qui était sur toutes les lèvres.

 

(2012) Somebody That I Used To Know – Gotye ft. Kimbra

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Somebody That I Used To Know

Selon les calculs de Billboard, c’est la chanson Somebody That I Used To Know, offerte par Gotye feat. Kimbra, qui a remporté la palme de la chanson la plus populaire de 2012.

(2011) Rolling in the Deep – Adele

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Rolling in the Deep

C’est une année musicale très dramatique qu’on a connue en 2011 alors que Rolling in the Deep d’Adele connaissait une popularité impressionnante (mais pas surprenante vu l’incontestable talent de la chanteuse).

(2010) TiK ToK – Ke$ha

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Tik Tok

L’entraînante pièce Tik Tok est probablement la chanson la plus populaire de la chanteuse Ke$ha jusqu’à maintenant; même si elle est sortie en 2009, elle était la chanson la plus populaire de 2010.

(2009) Boom Boom Pow – The Black Eyed Peas

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Boom Boom Pow

Les Black Eyed Peas nous ont offert une tonne de hitsparticulièrement lorsque Fergie faisait partie de la gang – et en 2009, c’est Boom Boom Pow qui a connu un succès particulièrement immense.

(2008) Low – Flo Rida ft. T-Pain

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Low

Vous souvenez-vous de la chanson qui a fait la popularité des  « apple bottom jeans » et des bottes de fourrure en 2008? Il s’agit de Low, un hit de Flo Rida feat. T-Pain, qu’on entendait partout à l’époque.

 

(2007) Irreplaceable – Beyoncé

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Irreplaceable

Pas surprenant que la chanson la plus populaire de tout le registre de Beyoncé soit aussi celle qui ait connu le plus de succès en 2007 lors de sa sortie, n’est-ce pas? Plus d’une décennie plus tard, on l’aime encore!

(2006) Bad Day – Daniel Powter

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Bad Day

En 2006, le chanteur Daniel Powter nous montrait que toute mauvaise journée a le potentiel d’apporter un peu de beau si on garde espoir. La chanson Bad Day est ainsi devenue la plus populaire de l’année.

(2005) We Belong Together – Mariah Carey

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, We Belong Together

Mariah Carey a connu tout un succès avec sa chanson We Belong Together qui trône au sommet de ses chansons les plus populaires; c’était d’ailleurs le plus grand hit de 2005, selon Billboard.

(2004) Yeah! – Usher ft. Lil Jon & Ludacris

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Yeah!

Avec Yeah!, Usher, Lil Jon et Ludacris nous ont probablement offert en 2004 la chanson parfaite pour aller se bouger le popotin sur la piste de danse et ce hit a rapidement grimpé au sommet des palmarès.

(2003) In Da Club – 50 Cent

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, In da Club

Selon Billboard Top 100, c’est le succès In Da Club du rappeur 50 Cent qui s’est retrouvé au sommet des palmarès en 2003. La pièce a été nommée l’année suivante pour le Grammy de la Meilleure chanson rap.

(2002) How You Remind Me – Nickelback

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, How You Remind Me

Le groupe rock canadien Nickelback nous a offert un incroyable hit avec How You Remind Me, qui a passé 49 semaines dans le Hot 100 après sa sortie. Selon Billboard Top 100, il s’agit de la chanson la plus populaire de 2002.

(2001) Hanging By a Moment – Lifehouse

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Hanging By a Moment

Le groupe de rock alternatif américain Lifehouse a gagné le gros lot avec Hanging By a Moment tiré de leur tout premier album No Name Face; Billboard Top 100 l’a placé au sommet des hits de 2001.

(2000) Breathe – Faith Hill

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Breathe

Selon Billboard Top 100, c’est la chanteuse Faith Hill qui nous a offert la chanson la plus populaire de 2000. Pouvez-vous deviner de laquelle il s’agit? Breathe, bien évidemment!

(1999) Believe – Cher

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Believe

C’est l’iconique chanteuse Cher qui, grâce à son succès Believe, s’est hissée au sommet des palmarès en 1999, selon Billboard Top 100. Deux décennies plus tard, on peut encore l’entendre lors de toute bonne soirée karaoké.