Articles

Les chansons à ajouter à votre playlist pour l’été

Par HollywoodPQ - July 05, 2019
Crédits: Source : Chaîne YouTube de Shawn Mendes

Jusqu’à maintenant, l’année 2019 est remplie de chansons au rythme entraînant qui nous donnent envie de danser et qui nous font du bien. L’été s’est installé depuis un moment et on sait tous qu’été rime avec playlist de feu à faire jouer en boucle dans tes soirées au bord du feu, sur l’eau ou tout simplement dans un party entre amis. Voici donc les 20 chansons du moment qui devraient se retrouver sur votre playlist pour passer un bel été tout en musique!

Bad Guy - Billie Eilish

Crédits: Source : Chaîne YouTube de Billie Eilish

À seulement 17 ans, la jeune Billie Eilish se fraye lentement un chemin parmi les palmarès québécois. Son plus récent single, Bad Guy, a été bien accueilli par les auditeurs et est sorti le 29 mars 2019.

Fallait y aller - Loud

Crédits: Source : Chaîne YouTube de Loud

Depuis près d’un an, Loud est devenu tout un phénomène pour le rap au Québec. Son plus récent succès, Fallait y aller, s’est rapidement hissé au sommet des palmarès et on peut comprendre pourquoi. Le rythme reste en tête et nous donne envie de nous déhancher!

 

Don't Give Up On Me - Andy Grammer

Crédits: Source : Chaîne YouTube d'Andy Grammer

Cette chanson a originellement été écrite pour le film Five Feet Apart, ayant comme acteurs principaux Cole Sprouse et Haley Lu Richardson. Une partie des profits réalisés grâce à la popularité de la chanson ont été remis à la Claire’s Place Foundation, Inc.

Sucker - Jonas Brothers

Crédits: Source : Chaîne YouTube de Jonas Brothers

Sucker est LA chanson qui marque le retour des Jonas Brothers en tant que groupe. ENFIN! Elle est sortie le 1ermars 2019 et a été écrite par Nick, Kevin et Joe Jonas. Ils sont revenus en force avec un beat très entraînant.

I've Been Waiting - Lil Peep & iLoveMakonnen ft. Fall Out Boy

Crédits: Source : Chaîne YouTube de Lil Peep

I’ve Been Waiting est un titre chanté par Lil Peep et iLoveMakonnen en collaboration avec Fall Out Boy. Elle est sortie le 31 janvier 2019 grâce à Columbia Records. Cette chanson faisait partie d’une vingtaine autres que  iLoveMakonnen et Lil Peep avaient écrits ensemble avant la mort de ce dernier. I’ve Been Waiting a commencé en tant que démo que iLoveMakonnen a présenté à Lil Peep et ce dernier avait adoré. On peut le comprendre!

Summer Days - Martin Garrix ft. Macklemore & Patrick Stump de Fall Out Boy

Crédits: Source : Chaîne YouTube de Martin Garrix

Summer Days a été produite par Martin Garrix et chantée par ce dernier en collaboration avec le rappeur américain Macklemore et le chanteur Patrick Stump de Fall Out Boy. La chanson est sortie le 25 avril 2019 et le vidéoclip, pour sa part, est sorti le 22 mai 2019.

Don't Call Me Up - Mabel

Crédits: Source : Chaîne YouTube de Mabel

La chanteuse Mabel a écrit cette chanson en collaboration avec Camille Purcell et Steve Mac, qui a aussi produit la chanson. Elle est sortie le 18 janvier 2019 et parle d’une rupture amoureuse de façon positive. Mabel sortait d’une rupture difficile et l’écriture de cette chanson lui a permis de se sentir mieux. On est bien content qu’elle aille bien et qu’en plus, elle nous ait offert une chanson et un vidéoclip assez girl power merci!

 

Old Town Road - Lil Nas X ft. Billy Ray Cyrus

Crédits: Source : Chaîne YouTube de Lil Nas X

La chanson originale est sortie d’une façon indépendante le 3 décembre 2018, écrite, chantée et produite par Lil Nas X. Puis, grâce à sa popularité, Lil Nas X a signé un contrat avec Columbia Records et un remix d’Old Town Road a été fait en collaboration avec Billy Ray Cyrus pour relancer la popularité de la chanson. Ce remix est sorti le 5 avril 2019.

I Don't Care - Ed Sheeran ft. Justin Bieber

Crédits: Source : Chaîne YouTube d'Ed Sheeran

Quatrième collaboration pour Ed Sheeran et Justin Bieber, après Earth, Love Yourself et Cold Water. La chanson est sortie le 10 mai 2019 et s’est rapidement rendue dans le top 10 au Canada. I Don’t Care fait partie du No.6 Collaborations Projects d’Ed Sheeran.

Lendemain - Koriass

Crédits: Source : Serge Cloutier - ADISQ 2017

Koriass est un rappeur québécois qui a sorti son plus récent single, Lendemain, le 29 mai 2019, juste avant de prendre la route des festivals pour l’été. Avec un merveilleux texte et une mélodie accrocheuse, Lendemain a tout pour être un hit de hip-hop québécois cet été!

If I Can't Have You - Shawn Mendes

Crédits: Source : Chaîne YouTube de Shawn Mendes

Shawn Mendes est un jeune chanteur canadien qui s’est d’abord fait connaître avec le single Stitches, qui s’est rapidement rendu au top des palmarès au Canada et aux États-Unis. Le jeune chanteur continue de faire partie des palmarès et nous a d’ailleurs offert le single If I Can’t Have You, sorti le 3 mai 2019.

 

Giant - Calvin Harris ft. Rag'n'Bone Man

Crédits: Source : Chaîne YouTube de Calvin Harris

La chanson Giant est sortie le 11 janvier 2019 et a été produite par Calvin Harris lui-même. Elle est chantée par ce dernier en collaboration avec Rag’n’Bone Man. La chanson a d’ailleurs été certifié single d’Or!

Walk Me Home - P!nk

Crédits: Source : Chaîne YouTube de P!NK

Walk Me Home de P!nk est sortie le 20 février 2019. Elle fait partie de son album Hurts 2B Human. La chanson a été annoncée durant une entrevue au The Ellen DeGeneres Show le 6 février 2019. Walk Me Home a été le single principal de cet album.

Sometimes, all the time - Loud & Charlotte Cardin

Crédits: Source : Chaîne YouTube de Loud

Loud a vu sa popularité exploser après la sortie de son single Toutes les femmes savent danser au mois d’avril 2018. La chanson Sometimes, all the time, sortie le 24 mai 2019, a été faite en collaboration avec Charlotte Cardin et leurs deux voix se marient parfaitement bien!

Con Calma - Daddy Yankee ft. Katy Perry

Crédits: Source : Chaîne YouTube de Darlin TV

Après Despacito (Justin Bieber ft. Luis Fonsi) en 2018, Con Calma semble être le nouveau hit de l’été. La chanson est d’abord sortie le 24 janvier 2019 et était chantée par Daddy Yankee et Snow. Puis, un remix de la chanson avec Katy Perry est sorti le 19 avril 2019.

Hey Now - Barry Moore

Crédits: Source : Chaîne YouTube de Barry Moore

Le chanteur irlandais Barry Moore, qu’on pourrait qualifier d’une belle découverte en 2019, est arrivé en force dans les palmarès avec sa chanson Hey Now, sortie le 6 février 2019. Le chanteur irlandais en est à son premier single et c’est déjà un grand succès partout à travers le monde!

All Around The World - K3HAB ft. A Touch Of Class

Crédits: Source : Chaîne YouTube de R3HAB

Le DJ R3HAB a fait un remake de la chanson All Around The World, sortie en 2001 et a collaboré avec le groupe A Touch Of Class pour l’occasion. Le single est donc un classique des années 2000 revisité, qui s’est taillé une place dans les palmarès, tout comme la version originale l’avait fait en 2001. Le remake est sorti le 5 avril 2019.

You Need To Calm Down - Taylor Swift

Crédits: Source : Chaîne YouTube de Taylor Swift

You Need To Calm Down est le deuxième single du septième album de la belle blonde, Lover, qui sortira le 23 août 2019. Le premier single était ME!, chanté en collaboration avec Brendon Urie de Panic! At The Disco. Le deuxième single traite principalement d’homophobie et de ses critiques. Il est sorti le 14 juin 2019.

Beautiful People - Ed Sheeran ft. Khalid

Crédits: Source : Chaîne YouTube d'Ed Sheeran

Beautiful People est le single le plus récent de cette liste, mais il se faufile déjà dans les palmarès. Il fait partie du No.6 Collaborations Projects d’Ed Sheeran et est en collaboration avec Khalid.

Señorita - Shawn Mendes ft. Camila Cabello

Crédits: Source : Chaîne YouTube de Shawn Mendes

Señorita s’annonce pour être le hit chaud de l’été 2019! Sorti le 20 juin 2019, il se taille déjà une place au sommet des palmarès mondiaux. Pour ce single, on retrouve Shawn Mendes et Camila Cabello en collaboration trois ans après leur succès I Know What You Did Last Summer. Le clip est très chaud et le rythme a de quoi marquer les esprits!