Cinéma

Les acteurs québécois de la relève

HPQ/Serge Cloutier

Voici 15 jeunes acteurs et actrices qui s’imposent!

1

Ludivine Reding

HPQ/Serge Cloutier

Véritable star montante du cinéma et de la télé au Québec, Ludivine Reding est la vedette principale de la série Fugueuse.

2

Pier-Luc Funk

HPQ/Serge Cloutier

Depuis ses débuts au grand écran dans le film Un été sans point ni coup sûr en 2009, Pier-Luc Funk accumule les rôles à la télé et au cinéma. On l’a entre autres vu dans Tactik et Le Chalet ainsi que dans les films 1987 et Embrasse-moi comme tu m’aimes.

3

Sarah-Jeanne Labrosse

HPQ/Serge Cloutier

L’interprète de Donalda Laloge dans Les Pays d’en haut est déjà l’une des actrices les plus établies au Québec.

4

Camille Felton

HPQ/Serge Cloutier

Camille Felton n’a que 19 ans, mais elle est déjà connue du grand public grâce à ses rôles dans les séries Subito texto, Un sur 2 et Fugueuse.

5

Théodore Pellerin

HPQ/Serge Cloutier

Tout semble sourire à Théodore Pellerin. En plus de jouer dans plusieurs séries et films québécois, l’acteur de 22 ans tourne également aux États-Unis.

6

Juliette Gosselin

HPQ/Serge Cloutier

Juliette Gosselin a déjà joué dans une quinzaine de films, dont 1991, Tu dors Nicole et Délivrez-moi.

7

Mylène Saint-Sauveur

HPQ/Karine Paradis

Originaire de Saint-Hyacinthe, Mylène Saint-Sauveur a amorcé sa carrière à la télé et au cinéma il y a près de 20 ans. Elle n’en a pourtant que 29.

8

Jean-Carl Boucher

HPQ/Serge Cloutier

L’acteur de 25 ans né à Regina a joué à la télé, notamment dans Tactik et Les Parent. On le connaît maintenant surtout pour avoir tenu le rôle principal dans les films 1981, 1987 et 1991 de Ricardo Trogi.

9

Marianne Verville

HPQ/Karine Paradis

Fille de l’humoriste Pierre Verville, Marianne Verville, a tenu le rôle-titre dans le film Le journal d’Aurélie Laflamme. Après avoir joué la sergente-détective Mélissa Quesnel dans District 31, on peut maintenant la voir dans la nouvelle série Cerebrum, diffusée à Radio-Canada.

10

Antoine-Olivier Pilon

HPQ/Karine Paradis

Antoine-Olivier Pilon a gagné le Jutra (devenu Prix Iris) du meilleur acteur en 2015 pour son rôle dans Mommy de Xavier Dolan.