Potin

Les 20 moments les plus marquants de l’histoire d’amour du Prince Harry et de Meghan Markle

Par Aurélie - October 17, 2018
Crédits: Cover Images

En plus d’être un couple ultra goals, le duo formé du prince Harry et de l’ancienne actrice de la série Suits Meghan Markle, en est un royal… et un extrêmement romantique!

Après avoir uni leur destinée devant plusieurs millions de spectateurs en mai dernier, les tourtereaux viennent tout juste d’annoncer qu’ils ont déjà entamé la prochaine étape d’un couple amoureux : celle de fonder une famille. En effet, on ne s’attendait pas du tout à cette belle nouvelle de sitôt, alors quils affirmaient l’arrivée de leur premier enfant d’ici l’été prochain en début de semaine.

Voici donc un reminder des meilleurs moments de la parfaite paire avant de devenir un trio des plus merveilleux au printemps 2019!

Première date

Crédits: Source : Cover Images

Eh non, ce n’est certainement pas en swipant sur Tinder que Meghan Markle et le prince Harry se sont matchés, mais plutôt par l’intermédiaire d’un ami commun en juillet 2016!

En effet, le bel héritier et l’actrice de Suits en connaissaient peu sur l’un et l’autre, mais le duo de feu a tout de même réussi à tisser des liens dès les premiers instants, parlant de belles causes et de refuges pour chiens en sirotant un verre au Royaume-Uni. Leur ami, là… C’est Cupidon ou quoi? Disons que ça n’a pas été long avant que les âmes soeurs se revoient!

Confirmation des rumeurs et défense de Meghan en bonus

Crédits: Source : Cover Images

En novembre 2016, les rumeurs concernant leur fréquentation avaient déjà fait beaucoup de chemin et les trolls s’en donnaient à coeur joie sur les réseaux sociaux.

C’est dans une déclaration publique que le beau (et noble) rouquin a confirmé qu’il était amoureux de la belle brunette. En bonus, le prince Harry a tenu à défendre sa douce contre les propos sexistes et racistes ainsi que le harcèlement visant l’ancienne actrice et sa famille. « Il n’est pas normal que, après seulement quelques mois, Mlle Markle soit soumise à une telle tempête », avait-il, entre autres, déclaré. Même quand il essaie d’être menaçant, il est beaucoup trop poétique (et on adoooore ça)!

Première sortie publique

Crédits: Source : Compte Twitter de The Sun

Malgré tout ce brouhaha entourant leur relation amoureuse, rien n’a empêché les amoureux d’aller magasiner un sapin de Noël dans les rues de Londres en décembre 2016. Un paparazzi ne s’est donc pas gêné pour immortaliser leur première sortie publique en couple!

Bien évidemment, la nouvelle a fait la une des manchettes, dont celle du journal The Sun!

Rencontre de Meghan avec la Reine Elizabeth II

Crédits: Source : Cover Images

Plus d’un an après que l’amour ait cogné à la porte des tourtereaux, c’était au tour de la Reine Elizabeth II de craquer pour Meghan!

Septembre 2017 aura été un grand mois pour la future duchesse de Sussex, alors qu’elle rencontrait Son Altesse Royale la Reine Elizabeth II, partageant avec elle quelques gouttes de thé et de délicieux scones! L’ancienne actrice aurait en effet eu l’honneur de rencontrer la monarchie en chair et en os dans son château écossais de Balmoral.

Visiblement, les deux membres de la famille royale sont devenues de vraies BFFs qui rient ensemble de bon coeur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

At the opening of the Mersey Gateway Bridge, The Duchess of Sussex joins The Queen to watch a performance by local schoolchildren #RoyalVisitCheshire

Une publication partagée par Kensington Palace (@kensingtonroyal) le

Première apparition publique officielle

Crédits: Source : Cover Images

Meghan Markle et le prince Harry ont fait leur vraie première apparition publique ensemble aux Jeux Invictus de 2017, une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre en situation de handicap créée par le prince lui-même, qui se déroulaient dans la région torontoise, maison de l’ancienne actrice durant plusieurs années.

Ils ont dès lors semblé inséparables, main dans la main et complices au maximum. Les amoureux ont d’ailleurs profité de ce passage avec la mère de Meghan, Doria Ragland, pour assister à un match de tennis en fauteuil roulant. Paraît-il que c’est lors de ce séjour que le prince charmant (et c’est le cas de le dire!) aurait demandé l’autorisation d’épouser Meghan à la mère de cette dernière.

Premier baiser en public

Crédits: Source : Cover Images

Les mélodies diffusées par Bruce Springsteen, Bryan Adams et Kelly Clarkson auront fait beaucoup d’effet au couple formé du prince Harry et de Meghan Markle, puisque les deux se sont blottis l’un contre l’autre tout au long des performances offertes dans le cadre des cérémonies de clôture des Jeux Invictus à Toronto (durant lesquels Sophie Grégoire est également montée sur scène)!

Finalement, le prince Harry a osé embrasser sa belle sur la joue durant les festivités du 1er octobre 2017; un moment de douceur capturé par un photographe qui a su spotter l’instant parfait!

Cover Images

Meghan à la une du Vanity Fair

Crédits: Source : Une du Vanity Fair

Octobre 2017 fut visiblement un grand mois pour le couple, qui a vécu de belles aventures et partagé de nombreux détails sur sa vie privée!

Dans une entrevue exclusive avec le magazine Vanity Fair, l’actrice a dévoilé plusieurs renseignements sur sa vie amoureuse, avec tout de même un peu de retenue. « Nous sommes un couple et nous sommes amoureux. […] Je suis certaine que bientôt, nous devrons nous dévoiler davantage sur notre histoire d’amour, mais j’espère que les gens comprendront qu’actuellement, on prend du temps pour nous », avait-elle confié, en racontant également le contexte dans lequel ils se sont fréquentés.

Fiançailles

Crédits: Source : Instagram de Kensington Palace

On dirait bien que la Reine a elle aussi donné son approbation pour que le prince Harry et Meghan Markle unissent leur destinée afin de former le nouveau couple royal chéri du public!

Le couple a confirmé que le prince avait bel et bien demandé la main de Meghan Markle et enfilé une bague de fiançailles à sa douce par l’entremise du compte Instagram du Kensington Palace, partageant une photo officielle soulignant la bonne nouvelle en décembre.

Première entrevue télévisuelle du couple

Crédits: Source : Capture d'écran via BBC

Quelques semaines seulement après l’annonce de leurs fiançailles, prince Harry et Meghan ont partagé une entrevue télévisuelle sur les ondes de BBC avec l’animatrice britannique Mishal Husain : une première pour le couple.

Le prince en a entre autres révélé davantage sur sa grande demande, qu’il a faite au Nottingham Cottage du Kensington Palace et que Meghan a considérée comme étant une surprise incroyable : « C’était tellement doux, naturel et très romantique. Il s’est agenouillé. En fait, je pouvais à peine le laisser finir de faire sa proposition. Je me suis dit ‘Puis-je dire « oui » maintenant?’ ».

Les acolytes ont d’ailleurs parlé des changements qu’ils souhaitaient apporter pour le bien de la société, de leur rencontre, du support de leur famille et de la façon qu’ils souhaitaient travailler pour former le meilleur team. En tout cas, nous, on est déjà conquis!

Mariage royal

Crédits: Source : Cover Images

Le mariage du prince Harry, duc de Sussex, et de Meghan Markle, la nouvelle duchesse de Sussex, a rassemblé plus de 7,5 millions de téléspectateurs devant leurs différents écrans et représente probablement l’un des moments les plus marquants de l’année 2018 et du couple en tant que tel!

Le 19 mai 2018, à la chapelle Saint-Georges à Windsor, les tourtereaux se sont dit « Oui, je le veux » dans une ambiance magique et en compagnie de leurs précieux proches.

Levée du voile de la mariée

Crédits: Source : Cover Images

C’est un prince Harry ému, nerveux et très amoureux qui a levé le voile de sa douce devant famille et amis le 19 mai. On pouvait facilement ressentir tout leur amour à travers nos écrans et leur complicité, qu’on peut facilement humer à des kilomètres à la ronde! Ils furent déclarés mari et femme peu après ce moment des plus mignons!

Phrase la plus cute du monde

Crédits: Source : Cover Images

LA phrase qui a surtout ressorti de cette féerique cérémonie et qui a fait le tour du monde en quelques secondes (et qui nous a fait fondre d’amour) : le sixième héritier du trône susurrant à sa femme « You look amazing, I’m so lucky ».

Un moment chargé d’émotion, de tendresse et de LOVE avec un grand L!

Premier baiser des mariés

Crédits: Source : Cover Images

Le deuxième instant qui a fait chavirer nos coeurs et qui s’inscrira à jamais dans nos mémoires : le premier baiser des mariés devant public à la sortie de la chapelle Saint-Georges.

La pureté, le bonheur et la perfection étaient au rendez-vous durant ces quelques secondes, alors que les amoureux se tenaient toujours par la main, le sourire aux lèvres.

Deuxième baiser du couple royal

Crédits: Source : Instagram de Kensington Palace

Au cours de la procession royale au château de Windsor à la suite de leur mariage royal, le prince Harry n’a pu s’empêcher d’échanger un second baiser avec son épouse dans la calèche déambulant à travers les allées de la ville.

Ce cliché peut définitivement se retrouver à côté de l’expression « Happily ever after » dans le dictionnaire. On ne peut imaginer plus cute que ça comme couple!

Photographie officielle

Crédits: Source : Alexi Lubomirski via Instagram de Kensington Palace

Deux jours après leur grande union, le duc et la duchesse de Sussex ont partagé trois photographies officielles de leur mariage réunissant toute la famille royale.

Ils ont entre autres dévoilé la mignonne photo avec les demoiselles d’honneur et les garçons ayant posé dans le salon vert du château de Windsor, à la suite du cortège de calèches. Ceci est sans compter la photographie familiale traditionnelle, sur laquelle on peut reconnaître le prince Charles (le papa du prince Harry) ainsi que le prince William accompagné de sa femme Kate Middleton et de ses enfants.

Doux baiser au Sentebale Polo Cup

Crédits: Source : Cover Images

La belle Meghan est allée encourager son amoureux, le duc de Sussex, lors du Sentebale ISPS Handa Polo Cup au Comté Royal du Berkshire Polo Club en juillet dernier.

L’événement organisé chaque année dans le but de sensibiliser l’opinion publique à l’organisation caritative, aidant les enfants et jeunes touchés par le VIH en Afrique australe à vivre heureux et en bonne santé, a permis de recueillir plus d’un million de livres sterling cette année pour soutenir le travail vital de Sentebale, alors que prince Harry prenait part au match du 28 juillet.

Une belle victoire que le couple a célébré avec un doux baiser!

WellChild Awards

Crédits: Source : Instagram de Kensington Palace

Les parfaits amoureux ont pris part à une autre belle cause en septembre 2018, visant à soutenir les jeunes enfants malades. Prince Harry et Meghan Markle ont fait le bonheur de bien des petits lors des WellChild Awards, où ils ont pu rencontrer les jeunes lauréats de l’événement célébrant les qualités inspirantes des jeunes du pays et le dévouement de ceux qui font un effort supplémentaire pour que leurs enfants soient en bonne santé et heureux.

Le duc de Sussex est d’ailleurs le parrain de WellChild, l’organisme de bienfaisance national au profit des enfants gravement malades et de leurs familles, depuis 2007. T’sais, quand tu es parfait…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Congratulations to Riverside School, winners of the @wellchild Awards School Choir of the Year! #WellChildAwards ????

Une publication partagée par Kensington Palace (@kensingtonroyal) le

Tour du monde

Crédits: Source : Cover Images

Son Altesse Royale le prince Harry, le duc de Sussex, et Meghan, duchesse de Sussex, ont été photographiés en juillet lors d’une petite tournée à Dublin, la capitale de l’Irlande; un avant-goût d’une tournée beaucoup plus mouvementée entamée dans les derniers jours alors qu’ils participent à une tournée dans le Pacifique, dont l’itinéraire compte principalement l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Fidji et le Tonga.

Les amoureux ont déjà visité le Zoo de Taronga, à Sydney, afin d’inaugurer l’Institut Taronga de la science et de l’apprentissage, qui offrira des possibilités d’apprentissage inédites aux étudiants australiens et dont les travaux en criminalistique ont déjà permis de mettre en place des contrôles visant à réduire le blanchiment d’arbres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

At @TarongaZoo The Duke and Duchess met Rubi — mother of one of the Zoo’s latest additions, a joey named Harry! ????PA #RoyalVisitAustralia #Sydney #Australia

Une publication partagée par Kensington Palace (@kensingtonroyal) le

Mariage de princesse Eugenie d'York et Jack Brooksbank à Windsor

Crédits: Source : Cover Images

Après avoir participé à leur propre mariage en mai dernier, Meghan Markle et prince Harry ont eu le bonheur d’assister au mariage d’une consoeur, la princesse Eugenie d’York, et de Jack Brooksbank à Windsor, en Angleterre, il y a quelques jours.

Le couple royal s’est présenté à cette célébration dans une élégance indéniable, main dans la main, comme toujours! D’ailleurs, on se demandait justement si c’était bel et bien le baby bump de la duchesse de Sussex qui se cachait derrière l’ouverture de son manteau!

Grossesse royale

Crédits: Source : Instagram de Kensington Palace

L’histoire est loin d’être finie, mais ils sont heureux et ils auront certainement beaucoup d’enfants!

En effet, le compte à rebours est commencé avant de rencontrer le premier bébé du couple, dont on ne connaît pas encore le sexe, qui verra le jour au printemps 2019! Ce sont Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Sussex qui ont eu le bonheur d’annoncer la nouvelle sur le compte Instagram de Kensington Palace : « Leurs Altesses Royales ont apprécié tout le soutien qu’ils ont reçu du monde entier depuis leur mariage en mai et sont ravis de pouvoir partager cette bonne nouvelle avec le public ».