Lists

Les 20 duos mères-filles les plus célèbres

Par HollywoodPQ - May 06, 2019
Crédits: Source : Cover Images

Avec la fête des Mères qui approche à grands pas, pourquoi ne pas prendre un instant pour souligner les liens de sang qui unissent certaines vedettes que l’on adore? Comme on n’a trouvé aucune bonne raison de s’en priver, voici 20 des duos mères-filles les plus célèbres du monde  (incluant certains visages du show-business québécois)!

Bobbi Kristina Brown et Whitney Houston

Crédits: Source : Cover Images

Bobbi Kristina Brown était la fille unique de la chanteuse Whitney Houston. En 2015, elle a été retrouvée inconsciente dans sa baignoire, dans des circonstances qui rappelaient tragiquement le décès de sa célèbre mère survenu quelques années plus tôt. Elle est décédée quelques mois plus tard, à l’âge de 22 ans.

Georgia May Jagger et Jerry Hall

Crédits: Source : Cover Images

La mannequin Georgia May Jagger a le talent qui coule dans ses veines avec un père rockeur (Mick Jagger, pour ceux qui l’ignoreraient) et le mannequin Jerry Hall comme mère; elle partage donc la beauté, mais aussi la carrière, de celle qui l’a mise au monde.

North West et Kim Kardashian

Crédits: Source : Cover Images

North et Chicago West sont les deux filles de la célébrissime star de téléréalité Kim Kardashian qui est mariée au rappeur Kanye West depuis l’été 2017. Le couple a aussi un petit garçon prénommé Saint et attend son quatrième enfant.

Blue Ivy et Beyoncé

Crédits: Source : Cover Images

La petite Blue Ivy Carter n’est peut-être âgée que de sept ans (elle est née le 7 janvier 2012), mais grâce à la notoriété de ses célèbres parents, dont sa mère qui n’est nulle autre que la chanteuse Beyoncé, elle est l’une des jeunes filles les plus connues du monde.

Laurence Leboeuf et Diane Lavallée

Crédits: Crédits : Serge Cloutier/ Karine Paradis

La comédienne Diane Lavallée, qu’on peut voir au petit écran depuis la fin des années 1970, est la mère de Laurence Leboeuf, qui apparaît notamment aux côtés de sa mère dans un épisode de la série Les Invisibles.

Sophie Lorain et Denise Filiatrault

Crédits: Crédits : Karine Paradis

L’actrice et réalisatrice Sophie Lorain, qui a incarné le personnage principal dans la série Fortier, au début des années 2000, est la fille de la réalisatrice et metteuse en scène Denise Filiatrault à qui l’on doit l’hilarant film C’t’à ton tour, Laura Cadieux et qui apparaît également dans Laurence Anyways.

Zoe Kravitz et Lisa Bonet

Crédits: Source : Cover Images

Son patronyme révèle l’identité de son célèbre père, mais saviez-vous que Zoë Kravitz est aussi la fille de l’actrice et réalisatrice Lisa Bonet? Pour sa part, Zoë est apparue dans plusieurs productions dont Divergent, Mad Max : Fury Road et X-Men : First Class.

Les sœurs Kardashian-Jenner et Kris Jenner

Crédits: Source : Cover Images

De toute l’histoire de l’humanité, pouvez-vous nommer une mère qui a mis au monde plus de filles célèbres que Kris Jenner? Elle est en effet la maman de Kim, Khloé et Kourtney Kardashian ainsi que de Kendall et Kylie Jenner (la plus jeune entrepreneure milliardaire de l’histoire).

Caroline Dhavernas et Michèle Deslauriers

Crédits: Source : Cover Images

La vedette d’Hannibal et de Mary Kills People, Caroline Dhavernas, est la fille de Michèle Deslauriers qui s’est elle aussi distinguée par son travail dans le monde de la télévision et du cinéma. Elle est notamment la voix de Ti-Brin dans la première génération de Passe-Partout.

Gigi, Bella et Yolanda Hadid

Crédits: Source : Cover Images

Yolanda Hadid, qu’on a pu voir dans la téléréalité Real Housewives of Beverly Hills, est la maman de deux magnifiques filles que vous pouvez voir dans tous les plus grands défilés de mode : Gigi et Bella Hadid.

Kate Hudson et Goldie Hawn

Crédits: Source : Cover Images

L’actrice Kate Hudson, qui est de (presque) toutes les comédies romantiques dignes de ce nom, est la fille de Goldie Hawn, qui a fait sa marque à Hollywood et même remporté un Oscar en 1970, et a ainsi ouvert la voie à sa célèbre fille.

Lourdes Leon et Madonna

Crédits: Source : Cover Images

Qu’est-ce qu’on devient lorsqu’on vient au monde avec une mère aussi iconique que Madonna? Eh bien, Lourdes Leon, née le 14 octobre 1996 et maintenant âgée de 22 ans, est apparue sur la couverture du Vanity Fair à l’âge de deux ans, a créé une ligne de vêtements avec sa mère et a encore toute la vie devant elle pour devenir une superstar.

Charlotte Gainsbourg, Lou Doillon et Jane Birkin

Crédits: Source : Cover Images

Jane Birkin est tellement iconique que la maison de couture Hermès a nommé un sac à main en son honneur. Elle est par ailleurs la mère de la chanteuse Charlotte Gainsbourg et de l’actrice Lou Doillon.

Carrie Fisher et Debbie Reynolds

Crédits: Source : Cover Images

Debbie Reynolds, connue pour son rôle dans Singin’ in the Rain, est la mère de Carrie Fisher qui a joué Princess Leia dans la saga Star Wars. Les deux femmes sont décédées en décembre 2016, à un jour d’intervalle.

Dakota Johnson et Melanie Griffith

Crédits: Source : Cover Images

L’actrice Melanie Griffith, qu’on a pu voir dans Working Girl et Lolita, est la mère de Dakota Johnson, qui fait elle aussi carrière au cinéma. Elle a notamment incarné Anastasia Steele dans la trilogie Fifty Shades of Grey.

Willow Smith et Jada Pinkett Smith

Crédits: Source : Cover Images

Si sa mère, Jada Pinkett Smith, a fait carrière au petit et au grand écran, Willow Smith a plutôt choisi de se tourner vers le domaine de la musique. Elle a présenté son premier extrait Whip My Hair en 2010 alors qu’elle n’avait que 10 ans.

Kelly et Sharon Osbourne

Crédits: Source : Cover Images

Sharon Osbourne a accédé au statut de célébrité grâce à la notoriété de son mari, le musicien Ozzy Osbourne avec qui elle a eu trois enfants. Sa fille, Kelly Osbourne, est apparue dans la téléréalité The Osbournes puis a obtenu quelques rôles en plus de s’initier au monde de la mode et du design.

Mamie Gummer et Meryl Streep

Crédits: Source : Cover Images

Mamie Gummer, qui a interprété le personnage principal dans la série Dr Emily Owens, a aussi joué aux côtés de sa célèbre mère, Meryl Streep, dans le film Ricki and the Flash. Croyez-vous qu’elle réussira, comme sa mère, à remporter trois Oscars au cours de sa carrière?