Lists

Les 20 duos mères-filles les plus célèbres

Source : Cover Images

Avec la fête des Mères qui approche à grands pas, pourquoi ne pas prendre un instant pour souligner les liens de sang qui unissent certaines vedettes que l’on adore? Comme on n’a trouvé aucune bonne raison de s’en priver, voici 20 des duos mères-filles les plus célèbres du monde  (incluant certains visages du show-business québécois)!

1

Bobbi Kristina Brown et Whitney Houston

Source : Cover Images

Bobbi Kristina Brown était la fille unique de la chanteuse Whitney Houston. En 2015, elle a été retrouvée inconsciente dans sa baignoire, dans des circonstances qui rappelaient tragiquement le décès de sa célèbre mère survenu quelques années plus tôt. Elle est décédée quelques mois plus tard, à l’âge de 22 ans.

2

Georgia May Jagger et Jerry Hall

Source : Cover Images

La mannequin Georgia May Jagger a le talent qui coule dans ses veines avec un père rockeur (Mick Jagger, pour ceux qui l’ignoreraient) et le mannequin Jerry Hall comme mère; elle partage donc la beauté, mais aussi la carrière, de celle qui l’a mise au monde.

3

Rumer Willis et Demi Moore

Source : Cover Images

L’actrice Rumer Willis est aujourd’hui âgée de 30 ans et est la fille de Demi Moore, connue notamment pour son rôle dans Ghost en 1990. Rumer partage ses parents (Demi et Bruce Willis) avec ses deux sœurs : Tallulah Belle Willis et Scout LaRue Willis

4

North West et Kim Kardashian

Source : Cover Images

North et Chicago West sont les deux filles de la célébrissime star de téléréalité Kim Kardashian qui est mariée au rappeur Kanye West depuis l’été 2017. Le couple a aussi un petit garçon prénommé Saint et attend son quatrième enfant.

5

Blue Ivy et Beyoncé

Source : Cover Images

La petite Blue Ivy Carter n’est peut-être âgée que de sept ans (elle est née le 7 janvier 2012), mais grâce à la notoriété de ses célèbres parents, dont sa mère qui n’est nulle autre que la chanteuse Beyoncé, elle est l’une des jeunes filles les plus connues du monde.

6

Rosalie Bonenfant et Mélanie Maynard

Crédits : Serge Cloutier/ Paméla Lajeunesse

La comédienne Mélanie Maynard, qui a notamment joué dans l’incontournable série Dans une galaxie près de chez vous, est la mère de l’auteure Rosalie Bonenfant, qui a publié un recueil de ses chroniques radiophoniques intitulé La fois où j’ai écrit un livre.

7

Laurence Leboeuf et Diane Lavallée

Crédits : Serge Cloutier/ Karine Paradis

La comédienne Diane Lavallée, qu’on peut voir au petit écran depuis la fin des années 1970, est la mère de Laurence Leboeuf, qui apparaît notamment aux côtés de sa mère dans un épisode de la série Les Invisibles.

8

Sophie Lorain et Denise Filiatrault

Crédits : Karine Paradis

L’actrice et réalisatrice Sophie Lorain, qui a incarné le personnage principal dans la série Fortier, au début des années 2000, est la fille de la réalisatrice et metteuse en scène Denise Filiatrault à qui l’on doit l’hilarant film C’t’à ton tour, Laura Cadieux et qui apparaît également dans Laurence Anyways.

9

Zoe Kravitz et Lisa Bonet

Source : Cover Images

Son patronyme révèle l’identité de son célèbre père, mais saviez-vous que Zoë Kravitz est aussi la fille de l’actrice et réalisatrice Lisa Bonet? Pour sa part, Zoë est apparue dans plusieurs productions dont Divergent, Mad Max : Fury Road et X-Men : First Class.

10

Les sœurs Kardashian-Jenner et Kris Jenner

Source : Cover Images

De toute l’histoire de l’humanité, pouvez-vous nommer une mère qui a mis au monde plus de filles célèbres que Kris Jenner? Elle est en effet la maman de Kim, Khloé et Kourtney Kardashian ainsi que de Kendall et Kylie Jenner (la plus jeune entrepreneure milliardaire de l’histoire).