La carrière de Karine Vanasse en 15 rôles

Voici quelques rôles qui ont marqué la carrière de Karine Vanasse au cinéma et à la télévision.
Emporte-moi, 1999

Pour son rôle d’Hanna dans le film Emporte-moi de Léa Pool, Karine Vanasse a remporté de nombreux prix, dont celui de la meilleure actrice au Gala Québec Cinéma.
Séraphin : Un homme et son péché, 2002

Elle a personnifié Donalda Laloge dans Séraphin : Un homme et son péché, un long métrage de Charles Binamé sorti en 2002.
Sans elle, 2006

Dans Sans elle, un film de Jean Beaudin, Karine Vanasse s’est glissée dans la peau de Florence, une jeune violoniste atteinte du syndrome de Stendhal.
Ma fille, mon ange, 2007

Le réalisateur Alexis Durand-Brault lui a confié le rôle de Nathalie Dagenais dans Ma fille, mon ange, un film qui explore l’univers de l’industrie pornographique.
Polytechnique, 2009

Bouleversante et convaincante dans ce film portant sur la tuerie de la Polytechnique. Karine Vanasse interprète Valérie, une survivante du drame qui a fait 14 victimes, toutes des femmes.
Angle mort, 2011

Dans le thriller Angle mort, Karine Vanasse personnifie Stéphanie, une jeune Québécoise voyageant en Amérique latine qui tente d’échapper à un tueur pyromane.
Switch, 2011

La même année, elle a incarné Sophie Malaterre dans le film à suspense Switch, du réalisateur français Frédéric Schoendoerffer.
I'm Yours, 2011

L’actrice québécoise a joué aux côtés de Rossif Sutherland, fils de Donald et demi-frère de Kiefer, dans I’m Yours, un road movie romantique où elle tenait le rôle de Daphné.
30 vies, 2013

Karine Vanasse a interprété la professeure Maxim Bouchard dans la cinquième saison de 30 vies.
Revenge, 2013-2015

On a pu la voir dans la troisième et la quatrième saison de la série américaine Revenge, diffusée sur ABC. La Québécoise incarnait le rôle de Margaux LeMarchal.
Paul à Québec, 2015

Elle a pris les traits de Nathalie Rouleau dans Paul à Québec, un film qu’elle a coproduit adapté de la bande dessinée du même nom.
Blue Moon, 2016-2018

Karine Vanasse, alias Justine Laurier, tenait la vedette dans la série policière québécoise Blue Moon.
De père en flic 2

Le réalisateur Émile Gaudreault a fait appel à ses services pour interpréter Alice, la nouvelle conjointe de Marc (Louis-José Houde), dans De père en flic 2.
Et au pire, on se mariera, 2017

Près de 20 ans après Emporte-moi, Karine Vanasse retrouve la réalisatrice Léa Pool en 2017 dans Et au pire, on se mariera. Elle joue Isabelle Saint-Pierre, la mère d’Aïcha, personnage interprété par Sophie Nélisse.
Cardinal, 2017-2020

Depuis 2017, Karine Vanasse incarne la détective Lise Delorme dans la série policière canadienne Cardinal.