Articles

Friends : les épisodes les plus mémorables de la série télévisée culte

Source : The Cheat Sheet, Friends, Warner Bros Television

La récente réunion de Courteney Cox (Monica Geller), Lisa Kudrow (Phoebe Buffay) et Jennifer Anniston (Rachel) pour fêter les 55 ans de Courteney Cox a ramené plusieurs fans de la série télévisée Friends dans les années 1990. Cette série télévisée a marqué des milliers de personnes et attire encore des milliers de gens sur le site de streaming en ligne Netflix. Chaque épisode avait un petit quelque chose d’inoubliable, mais voici les vingt épisodes les plus mémorables de ces 236 épisodes. Disons que le choix n’a pas été facile!

1

The one where Monica gets a roommate (S01E01)

Source : Friends Wiki, Friends, Warner Bros Television

Titre français : Celui qui déménage

C’est l’épisode qui marque le début de cette série télévisée culte! Rachel s’enfuit de son mariage avec Barry et retrouve Monica à Central Perk, en robe de mariée! C’est à ce moment que tout commence,  lorque Monica présente Rachel, une vieille amie, à sa bande et qu’elle lui propose d’emménager avec elle. Durant cet épisode, Phoebe mentionne pour la première fois son lourd passé, mais avec le grain de sel qu’on lui connaît. C’est aussi dans cet épisode que Monica lance la réplique culte : « Welcome to the real world. It sucks, you’re gonna love it! »

2

The one with the morning after (S03E16)

Source : IMDb, Friends, Warner Bros Television

Titre français : Celui qui a survécu au lendemain

Épisode très éprouvant pour le couple iconique formé par Ross et Rachel. Il est marquant, non pas pour ses nombreuses blagues, mais pour sa signification dans la série. En effet, c’est cet épisode qui nous a offert la réplique culte : « We were on a break! » Dans l’épisode précédent, Rachel demande à Ross de prendre une pause de leur couple, mais le regrette immédiatement. Après un malentendu, Ross se laisse entraîner par Chloe, la fille de la photocopieuse, et couche avec elle. Rachel l’apprend de Gunther. S’ensuivent ensuite de longues heures de dispute entre Rachel et Ross, alors que Joey, Chandler, Monica et Phoebe écoutent leur discussion puisqu’ils sont pris au piège dans la chambre de Monica, à attendre que la dispute se termine. Épisode le plus intense de toute la série!

Source : Giphy

3

The one with the jellyfish (S04E01)

Source : Capture d’écran YouTube, Friends, Warner Bros Television

Titre français : Celui qui soignait les piqûres de méduses

Cet épisode nous a appris une leçon très importante sur les piqûres de méduses! On a aussi appris que si Joey le devait, il « pisserait sur n’importe lequel » de ses amis pour le soulager. En effet, Monica s’est fait piquer par une méduse, mais comme elle n’arrivait pas à bien viser, Chandler a dû intervenir. On a eu droit à un bref retour du couple formé de Ross et Rachel, juste avant qu’ils ne se disputent une fois de plus à propos de la lettre de Rachel, qui faisait dix-huit pages, recto ET verso. On peut comprendre pourquoi Ross s’est endormi!

4

The one with Chandler in a box (S04E08)

Source : EW, Friends, Warner Bros Television

Titre français : Celui qui était dans la caisse

À l’Action de grâce, Chandler se retrouve dans une caisse parce qu’il a embrassé la petite amie de Joey, Kathy, de qui il est follement amoureux. En échange contre son pardon, Joey demande à Chandler de passer six heures dans une caisse. Monica vit également une surprise lors de son rendez-vous chez l’ophtalmologiste puisque celui-ci est le fils de son ex-copain, Richard. Monica se découvre un faible pour lui et, alors que toute la bande la juge, elle sort la phrase culte : « Fine, judge all you want, but [à Ross] married a lesbian, [à Rachel] left a man at the altar, [à Phoebe] fell in love with a gay ice dancer, [à Joey] threw a girl’s wooden leg in the fire, [à Chandler] live in a box! » Personne ne peut donc juger l’attirance de Monica pour le fils de Richard. On découvre également que Rachel échange chaque cadeau qui lui est offert.

Source : Happy Shappy

5

The one with Phoebe’s uterus (S04E11)

Source : TBS, Friends, Warner Bros Television

Titre français : Celui qui posait une question embarrassante

Frank, le frère de Phoebe, et Alice se marient et demandent à Phoebe d’être leur mère porteuse. Comme Alice est plus âgée, le couple n’arrive pas à avoir d’enfants. Cet épisode est aussi celui où Joey commence à travailler au même musée que Ross, en tant que guide. Mais le moment le plus marquant de cet épisode est celui où Monica pointe les sept zones érogènes des femmes à Chandler afin qu’il performe mieux au lit. On se souvient tous de Monica qui crie : « Sept, sept, sept. Oh oui, sept, SEPT! »

6

The one with the embryos (S04E12)

Source : New York Times, Friends, Warner Bros Television

Titre français : Celui qui gagnait les paris

Malgré le titre en anglais, qui laisse présager que l’épisode se concentrera sur la transplantation d’embryons de Phoebe et sa grossesse qui fonctionne, la raison pour laquelle cet épisode est marquant est plutôt pour la partie de Trivia organisée par Ross. C’était Rachel et Monica contre Joey et Chandler et le prix était très élevé : l’appartement des filles! Dans cet épisode, nous avons pu apprendre plusieurs faits sur chacun des personnages, mais nous avons également assisté à la malheureuse défaite de Rachel et Monica, qui se sont retrouvées dans un appartement de garçon.

7

The one with all the wedding dresses (S04E20)

Source : Capture d’écran YouTube, Friends, Warner Bros Television

Titre français : Celui qui va se marier

Ça fait parfois du bien de voir Monica, Rachel et Phoebe réunies pour un moment entre filles, encore plus lorsqu’elles portent toutes des robes de mariées! Dans cet épisode, Rachel tente également de convaincre Joshua, sa fréquentation du moment, qu’elle n’est pas du genre à aller trop vite dans une relation, mais tous ses efforts tombent à l’eau lorsqu’il va la voir et qu’elle porte une robe de mariée. Dans cet épisode, Chandler tente également de convaincre Joey de visiter une clinique du sommeil pour ses ronflements et Ross annonce la date de son mariage.

Source : Kenesty

8

The one who said Rachel (S05E01)

Source : Capture d’écran YouTube, Friends, Warner Bros Television

Titre français : Celui qui avait dit Rachel

Ross et Emily se marient, mais Ross fait une grosse erreur! Il prononce le nom de Rachel plutôt que celui d’Emily lors de mariage : « Moi, Ross, je te prends Rachel… Emily ». Il se reprend après avoir pris compte de son erreur, mais il est déjà trop tard et Emily ne peut lui pardonner. Pendant ce temps, Monica et Chandler cherchent un endroit pour faire l’amour, alors qu’ils l’ont fait pour la première fois la veille.

Source : College Humor

9

The one with all the thanksgivings (S05E08)

Source : Metro, Friends, Warner Bros Television

Titre français : Celui qui avait des souvenirs difficiles à avaler

L’épisode de la saison cinq était l’un des plus marquants de tous les épisodes d’Action de grâce de la série. Chaque membre de la bande a ressassé de vieux, et parfois horribles, souvenirs de leurs propres Actions de grâce. En passant par Monica qui a coupé le petit orteil de Chandler lorsqu’ils étaient jeunes, à Joey qui se met la tête dans une dinde et n’arrive plus à en sortir, il y avait beaucoup de moments mémorables dans cet épisode. Le meilleur moment est définitivement celui où Monica met une dinde sur sa tête et fait une danse devant Chandler alors que celui-ci lui dit « I love you » pour la toute première fois!

10

The one on the last night (S06E06)

Source : Capture d’écran YouTube, Friends, Warner Bros Television

Titre français : Ceux qui passaient leur dernière nuit

Cet épisode a changé toute la structure de la série que nous connaissons si bien. En effet, Monica et Chandler emménagent ensemble dans l’appartement de Monica. C’est donc la fin des duos Chandler/Joey et Monica/Rachel, la fin d’une ère! C’est d’ailleurs cet épisode qui nous a offert la réplique culte de Monica : « And I have to live with a boy! »

Source : Make A Gif