Évolution du style de Céline Dion: De novice à icône de la mode

Source : Cover Images

Céline a célébré ses 50 ans cette année; on ne peut toutefois pas dire qu’elle soit devenue ennuyeuse, loin de là.

Notre diva préférée est plus divertissante que jamais et nous n’avons jamais eu autant de plaisir à la suivre sur les réseaux sociaux. Elle semble inépuisable, vraiment. Dans les dernières années, elle s’est taillé une place de fashionista dans le monde de la haute couture jusqu’à nous fait rire aux éclats avec sa parfaite collaboration avec Vogue. Voici l’évolution de son style en 15 looks triés sur le volet.

1

Décembre 1994, Montréal

Source : Keystone Press

Cette anthologie stylistique débute avec la (très) célèbre robe de mariage de Céline. La chanteuse souhaitait célébrer son amour pour René en grand. Elle avait conservé leur relation (et leurs fiançailles) secrète pendant plus de cinq ans, après tout. Elle voulait une célébration de princesse et elle l’a eue!

C’est à la designer montréalaise Mirella Gentile que notre star préférée a confié le soin de réaliser sa robe. Fabriquée en soie italienne et en dentelle française, la robe avait nécessité 1 000 heures de travail pour être complétée.

Quant à sa tiare, elle était confectionnée avec 2 000 cristaux autrichiens et pesait environ sept livres. Aujourd’hui, les choix extravagants de la diva font sourire.

2

Mars 1999, Los Angeles

Source : ZUMA Press via Keystone Press

Le complet de satin blanc porté par Céline aux 71e Academy Awards nous laisse bien perplexes. Le look, imaginé par John Galliano, alors directeur artistique chez Christian Dior, a été largement critiqué.

Le pantalon large sied parfaitement les magnifiques jambes de la star. Le chapeau de Stephen Jones à haute calotte est audacieux.

Par contre, les lunettes de soleil nous font oublier son visage. Et pourquoi le veston est-il porté à l’envers? On ne le saura jamais.

3

Juin 2003, Los Angeles

Source : Zuma Press via Keystone Press

Le début de la décennie 2000 semble une période de grande confusion vestimentaire pour Céline. Elle rompt, durant plusieurs années, sa collaboration avec la styliste montréalaise Annie Horth et ça semble dur, dur de s’habiller sans elle.

Sur le tapis rouge des Divas Las Vegas au profit de la Fondation de VH1, elle arbore une robe d’Emanuel Ungaro. La robe est correcte, on devait la trouver bien belle à l’époque. Les lunettes par contre… Est-ce celles de René?

4

Juillet 2003, New York

Source : Zuma Press via Keystone Press

Deuxième preuve à l’appui : Céline chante au Rockefeller Center à New York pour le Today Show.

Par où commencer? La chanteuse semble s’être endormie dans une cabine de bronzage. Les cheveux bleachés sont un choix aujourd’hui inconcevable. La tenue, quant à elle, a incroyablement mal vieilli.

Elle semble avoir cherché ses vêtements dans la garde-robe de Baby Spice, qu’on enviait une décennie auparavant… Ses pattes d’éléphant taille basse et rose clair, quel cauchemar!

5

Décembre 2007, Las Vegas

Source : Cover Images

Saut dans le temps et entrée en scène d’Annie Horth comme styliste à temps plein pour Céline, en 2007 (merci Annie!). C’est elle qui façonne l’image distinguée et élégante de la chanteuse telle qu’on la connaît aujourd’hui.

Après cinq ans de résidence au Colosseum du Ceasars Palace, elle donne une dernière représentation de son spectacle A New Day le 15 décembre. Elle resplendissait dans sa robe, une création de J. Mendel. Excellent choix de tenue!

6

Février 2011, Los Angeles

Source : Keystone Press

Pour son cinquième tapis rouge des Academy Awards, Céline revêt une robe sur mesure de la Maison Armani. Cette fois-ci, le look est pas mal plus réussi.

Le tissu semble luxueux et la robe lui sied parfaitement. Pas besoin d’être ultra détaillée, bien au contraire. Avec un morceau très simple, mais parfaitement ajusté, sa styliste Annie Horth remplit ses objectifs : chic et raffinée, la chanteuse fait tourner les têtes.

De notre côté, on aurait voulu une tenue encore plus grandiose.

7

Mai 2013, Las Vegas

Source : Keystone press

Au printemps 2013, Céline Dion se présente aux Billboard Music Awards afin de remettre le prix de l’Artiste de l’année. C’est la chanteuse Taylor Swift qui reçoit le trophée des mains de la diva québécoise.

Elle éclipse clairement la starlette (désolé TayTay) avec sa robe on ne peut plus magnifique créée par l’Atelier Versace. Les détails comme la coupe sont à couper le souffle.

Son ensemble doré est digne de Serena Van Der Woodsen. +1 pour Céline.

8

Août 2015, Las Vegas

Source : Keystone Press

Grosse chicane entre Céline et Annie Horth : elles décident de cesser leur collaboration en 2014. La styliste va même jusqu’à se dissocier de la star après une séance photo un peu étrange pour le magazine People.

Il faut dire que, juchée dans les bras d’une immense reproduction du David de Michel-Ange, Céline beaucoup fait parler. Lorsqu’elle reprend sa résidence artistique au Colosseum le 27 août, la chanteuse fait un choix prudent : une magnifique robe argentée signée Zuhair Murad. #ShineBrightLikeADiamond

9

Juillet 2016, Paris

Source : Keystone Press

La diva est à la recherche d’un nouveau styliste pour l’appuyer dans le choix de ses tenues. Elle aime le style de la chanteuse Zendaya et elle décide de faire appel à celui qui compose ses looks. Entrée en scène de Law Roach.

Changement de cap : elle semble prendre de l’assurance et de nouveaux risques. Ici, elle pose à son arrivée au défilé de Christian Dior.

Son style est encore classique (le meilleur reste à venir!), mais, toute de noir vêtue, elle fait un tabac!

10

Février 2017, Los Angeles

Source : Keystone Press

La chanteuse devient une vraie fashionista et elle nous éblouit à chaque nouvelle sortie.

Son Instagram se remplit de #OOTD plus-que-parfaits. Ici, pour les 59e Grammy Awards, elle arbore fièrement une robe verte de chez Zuhair Murad, un designer libanais. Pas facile de porter du vert trèfle de la tête au pied, mais la star réussit le défi les doigts dans le nez (c’est une façon de parler, vous comprendrez…).

Une tenue ultra sexy dont on rêve encore la nuit.