Cinéma

Julie Perreault en 13 faits marquants

Par mdanjou - April 01, 2020
Crédits: Instagram

Julie Perreault est une artiste aux mille talents qui est dans le paysage québécois depuis plus de deux décennies.

Native de Le Gardeur

Crédits: Instagram

Julie Perreault est native de Le Gardeur en banlieue de Montréal. À 18 ans, elle fait ses études au Conservatoire d’art dramatique de Montréal.

Début de carrière

Crédits: ICI Radio-Canada

À sa sortie du Conservatoire, elle amorce sa carrière au théâtre. Elle brise la glace dans Crime contre l’humanité au Théâtre d’Aujourd’hui, en 1998.

Théâtre

Crédits: Instagram

De 1998 à 2000, Julie Perreault n’arrête pas de jouer. On la voit dans Lorenzacci et Le songe d’une nuit d’été, entre autres.

Début télé

Crédits: Instagram

C’est en 2002 que Julie touche à la télévision pour la première fois. Elle interprète Liette dans la seconde saison de Ramdam à Télé-Québec.

Le cinéma

Crédits: Instagram

En 2004, Julie Perreault goûte au cinéma. Elle est de la distribution du film Horloge biologique de Ricardo Trogi. Elle y joue de rôle de Justine.

De grands rôles au cinéma

Crédits: Instagram

Parallèlement, au cinéma, elle tourne dans Les 3 p’tits cochons, Bluff, Reste avec moi, Le mirage et Merci pour tout.

De grands rôles au théâtre

Crédits: Instagram

Malgré la télévision et le cinéma, Julie poursuit aussi sa carrière occasionnellement au théâtre. Elle joue au TNM et au Rideau Vert.

Des webséries

Crédits: Instagram

Julie Perreault participe aussi à des webséries. Elle est de L’entraîneur en 2014 et de Je voulais qu’on m’efface en 2020.

La photographe

Crédits: Instagram

Julie Perreault est une artiste multidisciplinaire. Elle est une photographe réputée. Ses clichés font les magazines et des publicités.