Julie Perreault en 13 faits marquants

Julie Perreault est une artiste aux mille talents qui est dans le paysage québécois depuis plus de deux décennies.
Native de Le Gardeur

Julie Perreault est native de Le Gardeur en banlieue de Montréal. À 18 ans, elle fait ses études au Conservatoire d’art dramatique de Montréal.
Début de carrière

À sa sortie du Conservatoire, elle amorce sa carrière au théâtre. Elle brise la glace dans Crime contre l’humanité au Théâtre d’Aujourd’hui, en 1998.
Théâtre

De 1998 à 2000, Julie Perreault n’arrête pas de jouer. On la voit dans Lorenzacci et Le songe d’une nuit d’été, entre autres.
Début télé

C’est en 2002 que Julie touche à la télévision pour la première fois. Elle interprète Liette dans la seconde saison de Ramdam à Télé-Québec.
Le cinéma

En 2004, Julie Perreault goûte au cinéma. Elle est de la distribution du film Horloge biologique de Ricardo Trogi. Elle y joue de rôle de Justine.
De grands rôles à la télé

La carrière de Julie est bien lancée. À la télévision, on la voit ensuite dans Trois fois rien, Minuit le soir, 19-2, 30 vies et L’Échappée, entre autres. Elle a par ailleurs quitté cette série dans laquelle elle jouait le rôle principal à la fin de la quatrième saison.
De grands rôles au cinéma

Parallèlement, au cinéma, elle tourne dans Les 3 p’tits cochons, Bluff, Reste avec moi, Le mirage et Merci pour tout.
De grands rôles au théâtre

Malgré la télévision et le cinéma, Julie poursuit aussi sa carrière occasionnellement au théâtre. Elle joue au TNM et au Rideau Vert.
Des webséries

Julie Perreault participe aussi à des webséries. Elle est de L’entraîneur en 2014 et de Je voulais qu’on m’efface en 2020.
La photographe

Julie Perreault est une artiste multidisciplinaire. Elle est une photographe réputée. Ses clichés font les magazines et des publicités.