Comment Kylie Jenner deviendra bientôt milliardaire à seulement 20 ans

Cover Images

Kylie Jenner, la demi-soeur de la légendaire Kim Kardashian, est en voie de devenir la plus jeune entrepreneure milliardaire de l’histoire. Le titre est actuellement porté par Mark Zuckerberg, qui est devenu milliardaire à seulement 23 ans grâce à la création de Facebook, cette plateforme sociale qui n’a, aujourd’hui, plus besoin de présentation. Le magazine Forbes estime donc que, si la tendance se maintient, la jeune femme d’affaires pourrait lui rafler ce titre prestigieux d’ici un an. Bref, Kylie Jenner roule sur l’or et ses ressources ne semblent pas prêtes de s’épuiser. Mais comment en est-elle arrivée là? Comment devient-on, en seulement quelques années, une des entrepreneures les plus richissimes du monde? Retour sur le parcours de celle qui fait tourner toutes les têtes.

1

Elle naît dans une famille prospère

Cover Images

Bien qu’elle soit en voie d’obtenir l’impressionnant titre de la plus jeune entrepreneure à avoir accumulé une fortune d’une valeur nette d’un milliard de dollars, il faut admettre que Kylie est née dans la ouate. En effet, elle est la plus jeune de la très célèbre famille Kardashian, que le monde s’amuse à scruter à la loupe depuis maintenant 15 saisons grâce à l’émission de téléréalité Keeping Up With The Kardashians!

2

Une jeunesse sous les feux des projecteurs

Cover Images

C’est donc à l’âge de neuf ans que Kylie apparaît pour la première fois à l’écran, dans le cadre de cette émission qui a gagné autant d’adeptes que de détracteurs au fil des années. Elle et sa sœur Kendall, qui est son aînée de deux ans, ont donc littéralement grandi sous les feux des projecteurs. Étant les plus jeunes du clan Kardashian, elles sont rapidement devenues les idoles des adolescentes qui grandissaient au fil des saisons en même temps qu’elles.

3

Elle quitte l’école à l’adolescence

Cover Images

Avec sa popularité grandissante grâce à la téléréalité, Kylie a rapidement été inondée de projets de toutes sortes. Ainsi, à l’âge de 15 ans, elle réussit à convaincre ses parents qu’il valait mieux pour être qu’elle quitte l’école et qu’elle continue sa scolarité à son rythme, à la maison. De cette façon, elle pouvait mieux gérer son temps et aller de l’avant avec les projets professionnels qui lui tenaient à cœur. Déjà à l’adolescence, elle avait l’ambition d’une véritable businesswoman!

4

Deux soeurs en demande!

Cover Images

Kendall et Kylie ont connu leur lot de collaborations avec le monde de la mode. Cumulant chacune un nombre impressionnant d’abonnés sur les réseaux sociaux (112 millions pour Kylie), elles sont très en demande par les compagnies qui voient là un incroyable moyen de rejoindre leur public cible. Ainsi, elles ont notamment donné leur nom à des teintes de vernis à ongles de la marque Nicole by OPI en 2011, puis ont lancé The Kendall & Kylie Collection en 2013 avec PacSun. Elles ont aussi goûté au plaisir d’imaginer des chaussures et des sacs à main grâce à une collaboration avec Steve Madden en 2014. Il n’y a pas à dire, ces deux-là sont en demande!

Source : Instagram, @KendallJenner

5

Le lancement de Kendall + Kylie

Cover Images

En 2016, les deux sœurs lancent enfin leur propre collection de vêtements. En effet, alors qu’elles ont cumulé bon nombre de collaborations avec diverses compagnies dans le passé, elles ont alors le plaisir d’être enfin au centre du processus créatif avec leur ligne Kendall + Kylie.

La collection qu’elles proposent colle parfaitement à l’esthétique de leur fameuse famille dans des coupes élégantes et épurées et des couleurs neutres. De plus, parce que leurs fans n’ont pas le plaisir de jouir d’un compte en banque aussi bien rempli que le leur, les vêtements sont assez abordables puisqu’aucun item ne dépasse la barre des 250$. Depuis, leurs designs se vendent comme des petits pains chauds!

6

Une scène mémorable

Cover Images

Alors qu’elle venait de rompre avec son copain Tyga – certains croient d’ailleurs qu’ils étaient fiancés puisqu’une énorme bague a été vue sur le doigt sacré de la starlette – avec qui elle était depuis environ deux ans, Kylie aurait eu une brève aventure avec le rappeur Party Next Door.

Source : Capture d’écran YouTube, Partynextdoor, Recognize

Elle est d’ailleurs apparue dans deux de ses vidéoclips. Dans celui de la chanson Recognize, qui met aussi en vedette Drake, on la voit très brièvement en arrière-plan. Toutefois, c’est le vidéoclip de la chanson Come and See Me qui a attiré l’attention de tous…

7

Des apparitions remarquées!

Cover Images

En effet, Kylie et le rappeur Party Next Door y échangent un baiser très passionné dans une scène qui donne chaud et plusieurs croient qu’il s’agissait là de l’officialisation de leur union. Si tel était le cas, leur romance n’aura toutefois pas duré.


La plus jeune du clan Kardashian est aussi apparue dans le clip Wolves de son beau-frère Kanye West, marié à sa demi-soeur Kim Kardashian. Même si ces apparitions n’étaient probablement pas lucratives pour Kylie, elles ont définitivement participé à la faire remarquer par un public toujours grandissant.

8

Une famille soudée malgré tout

Cover Images

La famille Kardashian-Jenner comprend tellement de membres qu’il est possible d’oublier que Kendall et Kylie Jenner sont en fait les demi-soeurs de Kim, Kourtney et Khloé Kardashian. Parce qu’elles partagent les mêmes parents et que seulement quelques années les séparent, Kendall et Kylie ont une relation sororale très spéciale.

En plus d’avoir vécu la majorité de leur vie épiées par les fans de la série Keeping Up With The Kardashians, elles ont été ébranlées par le divorce de leurs parents, Kris et le champion olympique Bruce Jenner, puis par la transition de leur père, qui est aujourd’hui Caitlyn Jenner. Malgré les hauts et les bas, les Kardashian-Jenner sont plus soudés que jamais!

9

Kylie et son premier projet professionnel en solo

Cover Images

Ainsi, lorsque la carrière de mannequin de Kendall a véritablement pris son envol, Kylie s’est mise à réfléchir à ses propres ambitions professionnelles. Après avoir touché à divers projets dans l’univers de la mode et de la beauté, notamment grâce à ceux menés de l’avant avec sa sœur, elle décide finalement de lancer sa propre ligne de cosmétiques.

Source : Instagram, @kyliecosmetics
Source : Instagram, @kyliecosmetics

Elle ne s’en doute peut-être pas à ce moment, mais cette décision va s’avérer être la plus importante de sa jeune existence!

10

L’émissiom Life of Kylie est un flop monumental

Cover Images

Même lorsqu’on s’appelle Kylie Jenner, il semblerait qu’on ne soit toutefois pas à l’abri des échecs. La jeune entrepreneure l’a appris à ses dépens lorsqu’elle a décidé de faire découvrir l’envers de sa vie très glam à ses fans grâce à l’émission de téléréalité Life of Kylie.

Source : Capture d’écran, affiche promotionnelle Life of Kylie, E! Entertainment

Alors qu’elle promettait un accès authentique à son quotidien, les téléspectateurs ont été très déçus du contenu de l’émission qui a été annulée après une seule saison.

11

Une disparition mystérieuse

Cover Images

En septembre 2017, des rumeurs persistantes laissent croire que la cadette du clan Kardashian serait enceinte! La famille ne cesse de démentir ces rumeurs, mais Kylie se fait de plus en plus secrète sur les réseaux sociaux.

Un comportement très étrange venant de celle qui a littéralement grandi dans l’œil du public et dont le nombre d’abonnés est sans cesse grandissant (elle fait d’ailleurs partie du top 10 des personnalités les plus suivies sur Instagram)!

La principale intéressée soutient toutefois qu’elle désire simplement prendre du temps pour elle, à l’abri des regards indiscrets.

12

Son secret enfin révélé!

Cover Images

Après des mois de spéculation (et d’indices lancés ici et là sur les réseaux sociaux), Kylie sort de sa cachette et annonce (enfin!) la naissance de sa fille, Stormi, le 1er février 2018. Le papa est nul autre que le talentueux rappeur Travis Scott et la petite famille s’affiche aujourd’hui ouvertement sur les réseaux sociaux, pour le grand plaisir de leurs fans.

Source : Instagram, @Kyliejenner

 

Source : Instagram, @kyliejenner

Durant ces mois où elle peinait à garder sa grossesse secrète, la jeune entrepreneure a toutefois continué de faire fructifier Kylie Cosmetics. Malgré une absence presque totale des réseaux sociaux, qui était pourtant à la base de sa grande réussite dans l’univers des cosmétiques, ses fans étaient au rendez-vous lors de son grand retour.

13

Un retour en force

Instagram @kyliejenner

Depuis qu’elle est maman, Kylie semble avoir redoublé d’efforts pour assurer la réussite de sa compagnie. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a le vent dans les voiles!

En effet, même en se tenant loin des réseaux sociaux et des apparitions publiques, elle a su garder ses fans en haleine.

Résultat : Kylie Cosmetics a connu une année de croissance incroyable et la jeune starlette a ainsi accumulé une fortune qui frôle aujourd’hui les 10 chiffres!

14

Une publicité très hot pour Kylie Cosmetics

Cover Images

Kylie prend plaisir à faire profiter sa famille de son succès. Ainsi, elle a donc récemment invité sa demi-sœur Kourtney à imaginer une collection de maquillage à son image, afin d’offrir à leurs fans une collaboration qu’ils auraient envie de se procurer dès l’instant où elle toucherait les tablettes.

La collection KOURT X KYLIE voyait ainsi le jour au printemps passé, comme en témoigne cette publicité très hot mettant en vedette les deux stars de téléréalité. C’était donc l’occasion idéale de copier le look beauté de ces véritables icônes!

15

La plus jeune… et la plus riche

Instagram @kyliejenner

Aujourd’hui, Kylie est à la tête d’un véritable empire. Bien qu’elle soit la plus jeune du clan Kardashian-Jenner, elle est aussi celle dont le compte en banque est le plus rempli! En effet, sa fortune a grandement dépassé la valeur nette de celle de sa fameuse demi-soeur Kim Kardashian qui était, avant d’être détrônée par sa cadette, la plus lucrative de la famille!

16

Elle a tout le soutien de sa demi-soeur Kim

Instagram @kyliejenner

Pour être exact, le magazine Forbes estime que la fortune accumulée par Kim au cours de sa carrière s’élève aujourd’hui à 350 millions de dollars. Même s’il s’agit d’une somme impressionnante, elle est bien loin des 900 millions que Kylie peut se vanter d’avoir accumulés en seulement trois petites années!

Source : Instagram, @kimkardashian

Malgré tout, Kim continue de mentionner en entrevue qu’elle est très fière du succès de sa demi-sœur et que leur réussite respective n’est pas une compétition.

17

Bientôt la plus jeune entrepreneure milliardaire

Instagram @kyliejenner

Si la tendance se maintient, Kylie deviendra ainsi, au cours de la prochaine année, la plus jeune entrepreneure milliardaire du monde! Alors que plusieurs dénoncent le titre de « self-made billionaire » qui lui est attribué par Forbes, le magazine se défend en mentionnant que Kylie a créé sa propre fortune.

Source : Capture d’écran Instagram, @kyliecosmetics, Forbes

En effet, le terme « self-made » signifie « par soi-même » alors que la jeune femme est née dans une famille aisée, ce qui lui a automatiquement donné un bon appui pour faciliter sa réussite.

18

Une famille célèbre comme tremplin

Instagram @kyliejenner

Malgré tout, elle a su mettre à profit ses contacts et ses ressources afin de créer une ligne de cosmétiques extrêmement rentable, ce qui mérite d’être reconnu!

Source : Cover Images

Notons aussi que son demi-frère Robert Kardashian est né dans la même famille et qu’à ce jour, il n’a toujours pas démontré un quelconque sens des affaires. Comme quoi la prospérité familiale donne un bon coup de pouce, mais ne fait pas tout le travail non plus!

19

Un succès bien ironique!

Instagram @kyliejenner

Il ne reste plus qu’à compter les jours avant qu’une jeune femme soit au sommet, détrônant au passage Mark Zuckerberg qui est officiellement jusqu’à maintenant le plus jeune entrepreneur à avoir cumulé une fortune d’un milliard de dollars.

Qui eut cru qu’une compagnie de cosmétiques pourrait, en 2018, être plus profitable qu’une compagnie du domaine de la technologie? L’ironie étant qu’Instagram, aujourd’hui la propriété de Facebook (et donc, du Mark en question), a énormément contribué au succès de Kylie!