Articles

Ces youtubeurs québécois à découvrir (ou redécouvrir!)

Source : Chaîne YouTube de GirlyAddict

YouTube est un site web d’hébergement de vidéos et un média social où ses utilisateurs peuvent visionner, commenter, évaluer et partager des vidéos de tous genres. Sur cette plateforme, on trouve de tout! Que tu aies besoin de conseils sur la mode, la coiffure, la beauté, la décoration ou encore que tu aies envie de te divertir en visionnant des vidéos hilarantes, YouTube est là pour toi.

Au Québec, on a plusieurs youtubeurs qui valent la peine d’être découverts (ou redécouverts) par leur contenu inspirant, pertinent ou simplement très drôle. Voici 20 chaînes québécoises qui ne vous décevront pas!

1

Thomas Gauthier – Thomas Gauthier

Source : Chaîne YouTube de Thomas Gauthier

Thomas Gauthier a commencé sa chaîne YouTube en 2011. Il a débuté par une série de vlogs et a ensuite commencé à diversifier son contenu en choisissant de discuter de plusieurs sujets, sans que ceux-ci ne soient forcément des vlogs. En 2015, grâce à sa popularité montante, Thomas a eu l’occasion d’avoir sa propre série télévisée sur les ondes de VRAK : Le monde selon Thomas Gauthier. En 13 épisodes, le jeune youtubeur a présenté des sketches humoristiques, des flashbacks et des mises en situation. Depuis la fin de sa série, Thomas est retourné à sa chaîne YouTube et continue à faire des vidéos très variées.

2

Lucie Rhéaume – Lucie Rhéaume

Source : Chaîne YouTube de Lucie Rhéaume

Lucie Rhéaume est principalement une vlogueuse qui parle de plein de sujets différents et qui fait aussi beaucoup de voyages. La jeune femme a publié sa première vidéo il y a plus d’un an, en 2017. Elle a un peu plus de 104 000 abonnés sur sa chaîne. Si vous voulez voir des paysages magnifiques et vous évader le temps d’une vidéo, la chaîne de Lucie Rhéaume est pour vous.

3

Éliane Duquet – Élie Duquet

Source : Chaîne YouTube d’Élie Duquet

La première vidéo d’Éliane Duquet date de l’hiver 2015. Sa chaîne YouTube est remplie d’astuces/conseils de beauté, d’acceptation de son corps, de conseils santé, de voyage, de mode, de DIY (Do It Yourself), mais aussi de vlogs. Sa chaîne compte plus de 66 000 abonnés.

4

Simon Leclerc – Avec Simon

Source : Chaîne YouTube d’Avec Simon

Simon Leclerc a mis son premier vlog en ligne en 2012. Simon est un créateur de contenu humoristique qui fait parfois des vlogs, parfois du gaming et parfois des vidéos drôles traitant de différents sujets. Le jeune youtubeur est aussi très actif sur Instagram. Il fait plusieurs collaborations avec des compagnies diversifiées et en fait d’ailleurs profiter à ses abonnés, qu’il compte au nombre de 67 000.

5

Florence Lavoie – Florennce99

Source : Chaîne YouTube de Florennce99

Florence Lavoie, âgée de 22 ans, a créé son compte YouTube en 2008 et sa première vidéo date de 2010. Sur la chaîne de la jeune montréalaise, on retrouve de tout! Des vlogs en passant par des challenges, des storytime ou encore des tutoriels de beauté, sa chaîne YouTube est très diversifiée et il y en a pour tous les goûts. Elle compte présentement un peu plus de 90 000 abonnés. Au mois d’avril 2019, elle a annoncé un nouveau projet en collaboration avec Anthony Miller : des verres bleus réutilisables!

6

Emy-Jade Greaves – Emy-Jade

Source : Chaîne YouTube d’Emy-Jade

Emy-Jade n’est pas très active sur YouTube, mais son contenu est très intéressant et divertissant. Elle publie généralement des vlogs, mais parfois des vidéos où elle parle de tout et de rien! Ses vlogs traitent généralement de ses voyages. Emy-Jade Greaves a publié sa première vidéo en 2016.

7

Élie Pilon – Élie Pilon

Source : Chaîne YouTube d’Élie Pilon

Élie Pilon est un jeune homme pince-sans-rire qui fait des vidéos très humoristiques, mais aussi réalistes! Avec un peu plus de 64 000 abonnés, ses vidéos sont de plus en plus professionnelles avec toute l’expérience qu’il acquiert et il aborde toujours des sujets très pertinents dans la vie des jeunes adolescents, tels que le secondaire, le cégep, le premier travail, les textos, les chips, l’université, etc. Si vous cherchez à connaître des opinions sur la vie en général, Élie Pilon est le youtubeur par excellence.

8

Laura-Gabriel – Laura-Gabriel

Source : Chaîne YouTube de Laura-Gabriel

Laura-Gabriel a publié sa première vidéo en 2015. La jeune femme, qu’on a pu voir durant une semaine à Occupation Double Bali, aime beaucoup partager ses histoires et sa vie à ses abonnés. Elle en compte d’ailleurs plus de 124 000. Elle aime également réaliser des challenges et faire des collaborations avec ses amies youtubeuses. Laura-Gabriel inclut aussi son père dans plusieurs de ses vidéos. Ses vidéos storytime sont généralement très divertissants, et souvent hilarants!

9

Cynthia Dulude – Maquillage Cynthia

Source : Chaîne YouTube de Maquillage Cynthia

Maquillage Cynthia est principalement une chaîne de beauté où l’on retrouve des tutoriels de maquillage et coiffure, des astuces de beauté et des conseils de mode. Cynthia Dulude a plus de 630 000 abonnés sur sa chaîne YouTube. Elle a également un blogue beauté qui se trouve sur son site web Maquillage Cynthia. Elle a également publié un livre s’intitulant Le petit guide de la beauté.

10

Rock Forest – Steelorse

Source : Chaîne YouTube de Steelorse

Steelorse est principalement une chaîne de multi-gaming teintée d’humour où Rock Forest, l’homme de 29 ans derrière la chaîne comptant plus de 694 000 abonnés, se filme pendant qu’il joue à des jeux vidéo. Il fait également des vidéos traitant entre autres de la technologie, qui ont un cadre de vue différent de son écran habituel. Il est l’un des youtubeurs les plus aimés de son domaine. Si vous vous intéressez aux jeux vidéo, Steelorse est la chaîne à suivre!