Pop Culture

Ces vedettes qui ont refusé des rôles à succès

Par Hollywood PQ - April 10, 2019
Crédits: Source : Cover Images

Molly Ringwald

Crédits: Source : Cover Images

Après être apparue dans The Breakfast Club, Molly Ringwald a été considérée pour le rôle principal dans le film Pretty Woman, mais après la lecture d’une des premières versions du script, elle a passé son tour. Aujourd’hui, on sait que c’est ce rôle qui a propulsé la carrière de Julia Roberts.

Julia Roberts

Crédits: Source : Cover Images

Si Julia Roberts est l’une des actrices les plus en vue d’Hollywood aujourd’hui, elle n’a toutefois pas un parcours parfait et est passée à côté de plusieurs rôles importants. Dans The Blind Side et The Proposal, c’est finalement Sandra Bullock qui a obtenu les rôles, mais elle a aussi refusé le rôle d’Annie Reed dans Sleepless in Seattle.

Thomas Jane

Crédits: Source : Cover Images

Difficile d’imaginer un autre que Jon Hamm interpréter Don Draper dans la série Mad Men, et pourtant! Thomas Jane aurait d’abord été approché pour jouer ce rôle selon ce que Hamm a révélé alors qu’il était de passage au WTF podcast de Marc Maron.

Paul Giamatti

Crédits: Source : Cover Images

Dans notre tête et notre coeur, Micheal Scott et Steve Carell ne font qu’un! C’est donc bien troublant d’apprendre que Paul Giamatti était en fait le premier choix de la chaine NBC pour ce rôle dans la série The Office qui a mené à la création d’un nombre incalculable de memes.

Mel Gibson

Crédits: Source : Cover Images

Mel Gibson, dont la performance dans Braveheart a fort probablement contribué à ce que ce cette œuvre remporte l’Oscar du meilleur film en 1995, aurait refusé le rôle principal dans Gladiator parce qu’il avait déjà des engagements. C’est Russel Crowe qui a pris le relais… et remporté l’Oscar du meilleur acteur.

Tom Cruise

Crédits: Source : Cover Images

Initialement, les producteurs du film Footloose désiraient lui donner le rôle de Ren McCormack, mais face à un conflit d’horaire pour l’acteur qui jouait dans All the Right Moves, ils se sont tournés vers Kevin Bacon.

John Travolta

Crédits: Source : Cover Images

La vie est comme une boîte de chocolats et Tom Hanks a su en tirer le meilleur lorsqu’il a accepté le rôle de Forrest Gump dans le film du même nom. Croyez-le ou non, Forbes révèle que le rôle avait précédemment été offert à John Travolta qui l’a refusé pour jouer dans Pulp Fiction.

Michelle Pfeiffer

Crédits: Source : Cover Images

Avant que Jodie Foster n’obtienne le rôle de l’agente du FBI Clarice Starling dans The Silence of the Lambs, le réalisateur Jonathan Demme voulait que ce soit plutôt Michelle Pfeiffer qui l’interprète, mais elle a refusé.

Jack Nicholson

Crédits: Source : Cover Images

Pas facile de trouver l’interprète parfait pour Micheal Corleone dans The Godfather; alors que plusieurs acteurs espéraient obtenir ce rôle, quelques-uns, dont Jack Nicholson, l’ont refusé. C’est finalement Al Pacino qui a incarné le personnage.

Leonardo DiCaprio

Crédits: Source : Cover Images

American Psycho est sans conteste le film qui a fait accéder Christian Bale au statut de célébrité, mais il a bien failli ne pas obtenir ce rôle. En effet, la production a offert 20 millions $ à Leonardo DiCaprio pour qu’il se joigne à l’équipe; une offre qu’il a éventuellement refusée pour jouer dans le navet The Beach.

Brad Pitt

Crédits: Source : Cover Images

Le rôle de Russell Hammond dans Almost Famous aurait originalement été écrit pour Brad Pitt, mais après plusieurs mois, l’acteur aurait admis au réalisateur Cameron Crowe qu’il ne comprenait pas assez le projet pour y jouer, avant de passer à autre chose.

Denzel Washington

Crédits: Source : Cover Images

En 2012, Denzel Washington a admis au magazine GQ qu’il regrettait avoir refusé les rôles qu’on lui avait offerts précédemment dans Se7en et dans Michael Clayton (le film pour lequel George Clooney a été nommé aux Oscars en 2008).

Sean Connery

Crédits: Source : Cover Images

Malgré une offre alléchante, il semblerait que Sean Connery ait refusé de jouer le rôle de Gandalf dans la franchise Lord of the Rings parce qu’il ne comprenait pas le script. Une erreur qui lui a coûté cher puisque la production avait offert de lui remettre 15% des profits au box-office dans l’espoir qu’il accepte le rôle.

Emma Watson

Crédits: Source : Cover Images

Bien que ce soit finalement Emma Stone qui incarne Mia dans La La Land, des rumeurs laissaient sous-entendre qu’Emma Watson avait été pressentie pour le rôle. Watson a toutefois confié au Sirius XM Town Hall que son horaire chargé ne le lui permettait pas.

Gwyneth Paltrow

Crédits: Source : Cover Images

Pouvez-vous imaginer le film Titanic sans Kate Winslet et Leonardo DiCaprio? Il semblerait en effet que le Matthew McConaughey et Gwyneth Paltrow était parmi les premiers choix de la production pour incarner à l’écran les rôles de Jack et Rose, mais les choses se sont passées autrement.

Mark Wahlberg

Crédits: Source : Cover Images

Le réalisateur de Brokeback Mountain, Ang Lee, a considéré l’acteur Mark Wahlberg avant d’arrêter son choix sur Jake Gyllenhaal pour jouer dans cette inoubliable romance de cowboys. Une décision qui n’a pas déçu Mark qui, de son propre aveu, était assez choqué par les scènes graphiques évoquées par le script du film.

Matt Damon

Crédits: Source : Cover Images

Après avoir rencontré James Cameron pour discuter de la possibilité de tenir un rôle dans Avatar, Matt Damon a plutôt décidé de jouer dans le film Green Zone de Paul Greengrass; une décision qu’il ne regrette pas puisque les critiques d’Avatar étaient assez mitigées.

Will Smith

Crédits: Source : Cover Images

La vedette de la série The Fresh Prince of Bel-Air a été considérée pour le role de Neo dans The Matrix, qui a finalement été obtenu par l’impressionnant Keanu Reeves. Will Smith a admis sur YouTube qu’il a décliné le rôle parce qu’il n’a pas compris la vision des réalisatrices.

Charlie Hunnam

Crédits: Source : Cover Images

Avant que le rôle de Christian Grey de Fifty Shades of Grey soit interprété par Jamie Dornan, il avait été offert à la star de Sons of Anarchy, Charlie Hunnam; il a toutefois dû refuser parce que son horaire était déjà très chargé.

Angela Bassett

Crédits: Source : Cover Images

C’est son rôle dans Monster’s Ball qui a valu à Halle Berry de devenir la première femme afro-américaine à remporter l’Oscar de la meilleure actrice. Et dire qu’Angela Bassett a bien failli avoir le rôle qui l’a fait passer à l’histoire!