Pop Culture

Ces vedettes qui ont complété des études surprenantes

Source : Cover Images

On a l’habitude de voir les vedettes d’Hollywood camper divers rôles; tellement qu’on en oublie parfois qu’ils sont des humains avec une vraie de vraie vie. En plus d’avoir des personnalités très différentes – parfois même opposées – à celles de leurs personnages, les vedettes ont aussi des passions, des passe-temps… et parfois des études très surprenantes!

1

Hugh Laurie

Source : Cover Images

Qui eut cru que l’interprète du très fameux et très condescendant Dr House, Hugh Laurie, avait fait des études en anthropologie et archéologie avant de devenir un des acteurs les mieux payés de la télévision? Ses diagnostics, toujours aussi inusités qu’ingénieux, dans la populaire série pourraient donner l’impression que l’acteur avait une formation en médecine, mais non. Il est juste très talentueux!

2

Rashida Jones

Source : Cover Images

Saviez-vous que l’actrice américaine Rashida Jones a fait des études en droit avec une majeure en religion et philosophie à l’Université Harvard? Elle voulait initialement devenir avocate, mais le déroulement du procès de O.J Simpson l’a découragée du processus judiciaire et de la loi; c’est à ce moment qu’elle s’est intéressée au théâtre et au jeu dramatique.

3

Josh Duhamel

Source : Cover Images

Plusieurs savent que l’acteur Josh Duhamel était mannequin avant de devenir connu, mais peu sont au courant qu’il a d’abord obtenu un baccalauréat en biologie. Il a toutefois dû abandonner ses études en cours de route parce qu’il avait des problèmes financiers, mais refusant de se laisser abattre, il est retourné sur les bancs d’école quelques années plus tard pour obtenir son diplôme au Minot State University.

4

Eva Longoria

Source : Cover Images

Eva Longoria est loin de n’être qu’une desperate housewife comme son personnage de Gabrielle Solis. En plus d’être une actrice talentueuse, elle est aussi une excellente cuisinière et détient un baccalauréat en kinésiologie ainsi qu’une maîtrise en études latino-américaines! Rappelons que l’actrice, productrice, réalisatrice et scénariste américaine a elle-même des racines latines.

5

Kourtney Kardashian

Source : Cover Images

Tout le monde reconnaît Kourtney Kardashian au premier coup d’oeil. Elle fait en effet partie de la très populaire famille Kardashian-Jenner, connue notamment pour leur téléréalité Keeping Up With The Kardashians. Alors qu’on pourrait avoir l’impression de connaître cette icône de beauté par coeur, elle a encore quelques secrets. Très peu savent qu’elle a obtenu un diplôme en théâtre au University of Arizona.

6

John Legend

Cover ImagesSource : Cover Images

Le chanteur John Legend est doté d’un talent exceptionnel pour nous faire vivre, avec une simple chanson, toute une panoplie d’émotions profondes. Tout s’explique – ou presque – lorsque l’on sait qu’il a complété des études en langue anglaise spécialisées en littérature africaine-américaine à l’Université de Pennsylvanie. Son talent brut combiné à des savoirs académiques donne donc les résultats qu’on connait!

7

Dwayne « The Rock » Johnson

Source : Cover Images

C’est un fait bien connu que Dwayne « The Rock » Johnson a commencé sa carrière sous les projecteurs en étant lutteur professionnel. Il a par la suite fait la transition vers une carrière d’acteur, au cours de laquelle il est apparu dans des films comme Le Retour de la momie, No Pain No Gain, Fast and Furious 5, 6 et 8, Hercule et, plus récemment, Jumanji : Bienvenue dans la jungle. Avant tout ça, il a obtenu un baccalauréat en criminologie à l’Université de Miami.

8

Carrie Underwood

Source : Cover Images

La reine de la pop-country Carrie Underwood s’est fait connaître en remportant la quatrième saison d’American Idol, en 2005. Depuis, la popularité de l’auteur-compositeur-interprète et actrice ne s’éteint pas. Avant de devenir une icône pop, celle qui est née dans une ferme en Oklahoma, a complété un diplôme en communication avec option en journalisme en 2006 à la Northeastern State University de Tahlequah.

9

Rooney Mara

Source : Cover Images

Rooney Mara s’est notamment démarquée dans le show-business grâce à son rôle dans le très intense thriller The Girl with the Dragon Tattoo pour lequel elle a reçu une nomination aux Golden Globes et aux Oscars. En plus d’être une remarquable actrice, elle est aussi une étudiante très douée. Elle a en effet étudié la psychologie, les politiques sociales et les associations à but non lucratif à la Gallatin School of Individualized Study de l’Université de New York.

10

Chris Martin

Source : Cover Images

Aujourd’hui, l’auteur-compositeur et interprète Chris Martin a une carrière prolifique comme leader du groupe Coldplay. Comme sa mère était enseignante de musique, il s’est intéressé très tôt à cet art en plus d’admirer profondément le chanteur américain Bob Dylan. Pas étonnant donc qu’il ait fait carrière dans ce domaine. Avant de devenir célèbre, il a obtenu un diplôme en grec et latin avec mention d’honneur au University College London.

11

Lisa Kudrow

Source : Cover Images

On se souviendra toujours de Lisa Kudrow pour son rôle de Phoebe Buffray dans la série Friends qui lui a d’ailleurs valu un Emmy Award en 1998. Bien que son personnage soit un peu niaiseux sur les bords, ce n’est pas le cas de l’interprète qui, pour sa part, à une caboche bien remplie de savoir. Saviez-vous qu’elle est diplômée en biologie du Vassar College?

12

Gerard Butler

Source : Cover Images

L’acteur et producteur écossais Gerard Butler a bien su tirer son épingle du jeu à Hollywood au cours des dernières années. On a notamment pu le voir dans les films Machine Gun, P.S. I Love You, Ennemis jurés, Le Chasseur de primes, Gods of Egypt, Criminal Squad et Hunter Killer. En plus d’être un acteur remarquable, il est diplômé en droit à l’Université de Glasgow.

13

Mayim Bialik

Source : Cover Images

Ce n’est pas étonnant que l’actrice Mayim Bialik soit aussi crédible dans son rôle de la nerd Amy Farrah Fowler, dans la série The Big Bang Theory. En effet, l’Américaine a d’abord complété un baccalauréat en neurosciences avec une mineure en hébreu et études juives à l’Université d’UCLA avant d’obtenir par la suite un Ph.D. en neurosciences. Rappelons qu’Amy Farrah Fowler est Docteur en neurobiologie; Mayim est donc plus que qualifiée pour le rôle.

 

14

Natalie Portman

Source : Cover Images

L’actrice israélo-américaine a été découverte par le monde lorsqu’elle a joué Padmé Amidala aux côtés de Liam Neeson et Ewan McGregor dans le film Star Wars, épisode 1 : La Menace fantôme, en 1999. Plusieurs années plus tard, alors que sa carrière était dorénavant bien lancée, elle obtenait l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Black Swan. En plus de ses talents d’actrice, elle détient un diplôme en psychologie de la très réputée université Harvard.

15

Rowan Atkinson

Source : Cover Images

Rowan Atkinson, célèbre pour son interprétation du personnage Mr Bean dont les mimiques et l’absurdité ont marqué plusieurs générations de téléspectateurs, est aussi étonnamment brillant. En plus d’avoir un QI de 178, soit beaucoup plus élevé que la moyenne (et plus élevé qu’Einstein, d’ailleurs), il détient une maîtrise en génie électrique du Queen College de l’Université Oxford, la même école où son père avait été admis plusieurs années auparavant.

16

Emma Watson

Source : Cover Images

Obtenir le rôle d’Hermione dans la série de films Harry Potter a été déterminant pour Emma Watson; c’est le moins que l’on puisse dire. Par la suite, elle a cumulé de nombreux rôles au cinéma en plus de s’impliquer activement pour la lutte des droits des femmes, notamment par son engagement féministe au profit de l’ONU. Aussi, alors qu’elle avait entamé des études en littérature à l’Université Oxford en 2011, c’est à l’Université Brown qu’elle a obtenu son diplôme dans ce domaine en 2014.

17

Miuccia Prada

Source : Cover Images

Miuccia Prada, la petite-fille du fondateur de la maison de haute couture du même nom, est une femme d’affaires italienne très reconnue dans le monde de la mode. En plus de son influence notable sur les tendances, elle est une ancienne militante communiste et féministe et possède même un doctorat en sciences politiques! De quoi faire mentir ceux qui croient que la mode est un domaine réservé aux personnes superficielles.

18

Cole Sprouse

Source : Cover Images

Très jeune, l’acteur Cole Sprouse a obtenu un rôle dans le film Big Daddy puis, plus récemment, il campe le rôle de Jughead Jones dans la très populaire et enlevante série Riverdale. Si on sait qu’il a un frère jumeau prénommé Dylan (de quelques minutes son aîné), peu de gens savent qu’ils sont nés en Italie et ont donc la double nationalité italienne et américaine. C’est en 2015 qu’il a complété à l’université de New York des études en archéologie spécialisées dans les systèmes d’informations géographiques.

19

Will Ferrell

Source : Cover Images

L’acteur Will Ferrell est né d’une mère enseignante et d’un père musicien. Il a fait carrière en étant le petit comique de service et en obtenant ainsi des rôles dans des films comme Ricky Bobby : Roi du circuit, Les rois du patin, Elf, Zoolander et Zoolander 2. C’est au University of Southern California qu’il a obtenu un diplôme en information sportive; un programme d’étude qui a, depuis, été aboli.

20

Rebel Wilson

Source : Cover Images

Rebel Wilson est connue notamment pour ses rôles dans les séries Pizza et Bogan Pride ainsi que dans les films Bridesmaids, What To Expect When You’re Expecting et Bachelorette. Alors qu’elle joue habituellement des personnages très drôles et un peu niaiseux, dans la vie, elle est absolument brillante. Elle est d’ailleurs diplômée en droit de l’University of New South Wales.