Articles

Ces vedettes qui ont changé de nom

Crédits : Karine Paradis

Les vedettes, autant à Hollywood qu’au Québec, sont de plus en plus nombreuses à changer leur nom de naissance par un pseudonyme, soit pour une question de prononciation, de popularité ou encore de signification. Ces noms permettent généralement aux artistes de marquer davantage le public. Mais certaines vedettes ne crient par leurs noms de naissance sur tous les toits… quelles sont ces stars qui ont changé de nom?

1

Pink

Source : Cover Images

La chanteuse s’appelait en réalité Alecia Moore, mais elle a changé son nom lors de ses débuts sur scène pour que ce dernier soit plus accrocheur et funky. Elle s’est donc inspirée du surnom que ses amis lui donnaient, Pink, parce qu’elle était très timide et qu’elle rougissait sans cesse.

2

Dominique Michel

Crédits : Karine Paradis

Notre Dodo nationale se nomme en fait Aimée Sylvestre. Elle avait changé son nom en tout début de carrière pour un nom plus normal et passe-partout. À l’époque, il était moins fréquent que les vedettes changent de nom. C’est pourquoi il a fallu un certain temps au public pour découvrir le véritable nom de Dominique Michel.

3

Demi Moore

Source : Cover Images

L’actrice se nomme en réalité Demetria Gene Guynes. Elle a préféré garder le nom de son ancien mari, Freddy Moore, probablement parce qu’il était moins long et moins compliqué à retenir, et raccourcir son prénom!

4

Bruno Mars

Source : Cover Images

Bruno Mars a changé son nom pour des raisons de style musical. En effet, le chanteur né à Honolulu s’appelait originellement Peter Hernández. Bruno était son surnom lorsqu’il était jeune et il l’a utilisé comme nom d’artiste afin que sa musique ne soit pas associée trop rapidement à de la musique latine.

5

Ima

Crédits : Serge Cloutier

La chanteuse se nomme en réalité Marie-Andrée Bergeron. Elle reste toutefois discrète sur la raison de ce changement et la provenance de son surnom. On peut supposer qu’Ima est un diminutif à son prénom.

6

Drake

Source : Cover Images

À sa naissance, Drake s’appelait en fait Aubrey Graham. Comme le rappeur avait un grand désir de percer dans le domaine de la musique, il a vite compris que son nom de naissance ne serait pas propice à l’expansion de sa carrière. C’est alors qu’il a changé pour Drake, un nom un peu plus « bad boy » qui lui a permis de se faire connaître plus rapidement.

7

Katy Perry

Source : Cover Images

Katheryn Elizabeth Hudson a changé son nom pour Katy Perry, reprenant donc plutôt le nom de sa mère. La raison pour laquelle elle a fait ce choix? L’actrice Kate Hudson était déjà très populaire à l’époque et la chanteuse de Teenage Dream avait peur d’être confondue.

8

Lara Fabian

Source : Cover Images

Le nom de famille de la chanteuse d’origine belge est en fait Crokaert. Ce nom aurait été bien trop difficile à prononcer dans le milieu de la chanson au Québec, c’est pourquoi la coach de La Voix a choisi de changer son nom de famille en s’inspirant du nom de sa mère : Fabiano.

9

Jennifer Aniston

Crédit : Getty Images

Jennifer Aniston a dû dire au revoir à son nom de famille trop compliqué à prononcer pour une carrière à Hollywood. En effet, d’origine grecque, l’actrice avait Anastassakis comme nom de famille. Il aurait été difficile pour elle de décrocher des contrats avec ce nom; l’actrice de la populaire série télévisée Friends a donc choisi Aniston pour le remplacer.

10

Michael Keaton

Source : Cover Images

Michael John Douglas, l’acteur a changé son nom puisque Michael Douglas avait déjà une carrière très connue et populaire. Michael Keaton s’est donc inspiré du nom d’une actrice célèbre, Diane Keaton, afin de se créer sa propre identité d’acteur!