Pop Culture

Ces vedettes qui ont abandonné l’école

Source : Cover Images

Si certaines vedettes ont fait des études surprenantes, d’autres ont plutôt dû abandonner l’école, parfois dès un très jeune âge. Que ce soit parce qu’elles voulaient se consacrer pleinement à leurs carrières florissantes ou parce qu’elles éprouvaient des difficultés, ces personnalités ont fait le pari risqué de quitter les bancs d’école. Heureusement, la chance leur a souri et ces vedettes que l’on adore ont aujourd’hui fait leur marque, que ce soit au Québec ou ailleurs dans le monde.

1

Katy Perry

Source : Cover Images

Au cours de son enfance, la chanteuse Katy Perry a changé souvent d’école – parfois au beau milieu de l’année scolaire – puisque ses parents faisaient le choix de déménager à répétition. Étant très croyants, ils envoyaient parfois leurs enfants dans des écoles chrétiennes ou préféraient momentanément l’enseignement à domicile. Katy a finalement abandonné l’école à l’âge de 15 ans pour devenir chanteuse; un plan qui a plutôt bien fonctionné pour elle.

2

Yannick de Martino

Crédits : Serge Cloutier

L’humoriste Yannick de Martino n’a pas eu un cheminement typique. Contrairement à plusieurs visages de la relève comique au Québec, il n’a pas étudié à l’École Nationale de l’Humour. Il a d’ailleurs dû mettre ses études de côté à la naissance de son fils alors qu’il n’était âgé que de 18 ans à l’époque. Heureusement, il a remporté l’édition de 2011 du concours En route vers mon premier gala après avoir été finaliste l’année précédente, ce qui lui permet aujourd’hui de faire le métier qu’il aime.

3

Marilou

Crédits : Karine Paradis

C’est grâce à l’émission Stars à domicile que Marilou a été découverte à l’âge de seulement 11 ans. Son premier album comprenant un duo avec nul autre que Garou connaît un immense succès, mais le vedettariat lui impose une diète malsaine. En 2013, elle décide donc de lancer le blogue culinaire Trois fois par jour afin d’aider les autres à redécouvrir le plaisir sain de manger. Vu le succès phénoménal de tout ce qu’elle touche, elle n’a pas eu beaucoup de temps à accorder à ses études.

4

Kate Winslet

Source : Cover Images

L’actrice oscarisée Kate Winslet est apparue au grand écran pour la première fois dans le film Heavenly Creatures alors qu’elle n’était âgée que de 17 ans. C’est au cours de l’année précédente qu’elle avait pris la décision de mettre de côté ses études pour se consacrer pleinement à sa carrière d’actrice naissante. Elle en a ainsi profité pour travailler afin d’économiser l’argent nécessaire à ses déplacements à Londres pour participer à des auditions.

5

Ryan Gosling

Source : Cover Images

Tout le monde est heureux de retrouver le joli minois de Ryan Gosling au grand écran, mais très peu se souvienne qu’il a fait ses débuts au All-New Mickey Mouse Club alors qu’il était très jeune. Le Canadien originaire de London a, par la suite, décidé d’abandonner l’école à l’âge de 17 ans pour se consacrer pleinement au cinéma. À l’unanimité, il s’en est plutôt bien tiré depuis, cumulant les bons rôles et les récompenses.

6

Guy Laliberté

Crédits : Karine Paradis

Il y a plus de 10 ans, Guy Laliberté recevait un doctorat honorifique de l’Université Laval pour souligner son travail au Cirque du Soleil et à la Fondation One Drop/ Goutte de vie. Tout un honneur pour ce rêveur qui, très tôt, a préféré l’« école de la vie » à une éducation plus formelle. Il est d’ailleurs fier de tout ce qu’il a accompli après avoir tout appris en voyageant, en faisant du cirque et en rencontrant des personnes inspirantes sur sa route.

7

JAY-Z

Source : Cover Images

Le rappeur et homme d’affaires JAY-Z est aujourd’hui l’un des artistes de hip-hop les mieux rémunérés du monde avec une fortune estimée par le magazine Forbes à près de 900 millions de dollars. À l’adolescence, il n’est toutefois pas parvenu à obtenir son diplôme de fin d’études après avoir changé d’école plusieurs fois et avoir été impliqué dans la vente de drogues pour aider à subvenir aux besoins de sa famille.

8

Hilary Swank

Source : Cover Images

L’actrice Hilary Swank compte parmi les plus talentueuses d’Hollywood. Elle a d’ailleurs remporté deux Oscars à ce jour; le premier pour sa performance dans le film Boys Don’t Cry dans lequel elle interprète un adolescent transgenre et le second pour son rôle de la boxeuse Maggie Fitzgerald dans Million Dollar Baby. En ce qui concerne ses études, elle les a abandonnées entre autres parce que certains de ses professeurs ne croyaient pas en elle et en son choix de devenir actrice.

9

Gabrielle Destroismaisons

Crédits : Karine Paradis

La chanteuse Gabrielle Destroismaisons, qui nous a offert les inoubliables hits Et cetera, Le Big Bang et Into You, a dû mettre de côté ses études à l’adolescence pour accorder toute son énergie à sa carrière qui montait en flèche à l’époque. On se rappelle qu’elle avait d’ailleurs remporté en 2001 le Félix de la Révélation de l’année! Récemment, elle est toutefois retournée sur les bancs d’école pour terminer ses études secondaires.

10

Harry Styles

Source : Cover Images

Pour Harry Styles, c’est la célébrité du groupe One Direction qui l’a forcé à mettre son éducation sur la glace. Il n’avait plus de temps à allouer à ses études avec les répétitions, les apparitions publiques et les nombreux spectacles que le groupe donne aux quatre coins du monde depuis 2010, après avoir été remarqué lors de la 7e saison de The X Factor au Royaume-Uni.