Pop Culture

Ces vedettes qui ne sont parties de rien

Source : Cover Images

Si certains naissent avec une cuillère en argent dans la bouche, d’autres doivent travailler fort pour faire leur place dans ce bas monde. Plusieurs de ces vedettes, dont on admire aujourd’hui la carrière, ont d’ailleurs eu à redoubler d’ardeur pour se sortir des situations précaires dans lesquelles elles se trouvaient à l’enfance; certaines ont vécu la violence familiale alors que d’autres ont été sans domicile fixe ou ont connu la pauvreté extrême. Contre toutes attentes, elles se retrouvent toutefois aujourd’hui au sommet de la gloire après n’être parties de rien.

1

Leighton Meester

Source : Cover Images

L’actrice Leighton Meester a peut-être incarné la riche et privilégiée new-yorkaise Blair Waldorf dans la série culte Gossip Girl, mais dans les faits, sa propre existence ne pourrait être plus éloignée de celle de son célèbre personnage.

En effet, elle est née dans une prison au Texas puisque sa mère purgeait une peine pour trafic de drogue. Elle a donc passé ses premières semaines de vie dans une maison de transition avant d’aller vivre avec sa grand-mère jusqu’à la libération de sa mère.

2

Tom Cruise

Source : Cover Images

Même s’il est aujourd’hui l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood, Tom Cruise n’a pas eu une enfance facile. Il a vécu la violence de son père ainsi que la pauvreté en grandissant à New York.

Sa famille étant catholique, il voulait d’abord devenir prêtre, mais a finalement obtenu un petit rôle dans le film Endless Love lorsqu’il était âgé de 19 ans. Il s’est alors découvert un talent naturel pour le jeu ce qui a grandement chamboulé son orientation professionnelle.

3

Shania Twain

Source : Cover Images

La chanteuse Shania Twain a grandi dans la pauvreté et, comble de malheur, sa mère est décédée dans un tragique accident de voiture.

Shania était alors âgée de seulement 21 ans et s’est mise à chanter pour gagner sa vie et être en mesure de s’occuper de ses frères et sœurs. C’est lorsque ces derniers ont eu l’âge de voler de leurs propres ailes que Shania a pu se concentrer sur sa carrière pour finalement devenir l’icône du country qu’on connait aujourd’hui.

4

Hubert Lenoir

Crédits : Serge Cloutier

Hubert Lenoir – Hubert Chiasson de son vrai nom – est né en 1994 dans l’arrondissement de Beauport de la ville de Québec dans le quartier de Courville.

Dès son plus jeune âge, on remarque ses goûts uniques et excentriques; il aime particulièrement se costumer et porter des vêtements féminins. Il abandonne éventuellement l’école et cumule les petits boulots en plus de performer dans les rues de Québec. Il fonde par la suite le groupe The Seasons avec son frère, mais c’est son album solo Darlène qui le propulsera vers la gloire.

5

Oprah

Source : Cover Images

Oprah est née d’une mère adolescente célibataire et c’est sa grand-mère qui s’est occupée d’elle pour les premières années de sa vie. Elle vivait alors dans un quartier pauvre et, plusieurs décennies plus tard, elle a déclaré publiquement avoir été violée par plusieurs membres de la famille dès l’âge de 9 ans.

À l’âge de 14 ans, elle a donné naissance à un fils qui est décédé peu de temps après. Elle fera des études en communication avant de travailler dans les médias locaux. Aujourd’hui, elle cumule une fortune de 2,5 milliards de dollars.

6

Demi Moore

Source : Cover Images

C’est dans un parc à roulottes que Demi Moore a grandi en compagnie de sa mère alcoolique et de son beau-père; une situation qui ne laissait en rien présager le succès qu’elle a connu par la suite en tant qu’actrice.

C’est à l’âge de 16 ans qu’elle a été découverte par une agence de mannequinat; elle a alors abandonné l’école pour poursuivre cette carrière. Elle est apparue dans un magazine pornographique en 1981 avant de finalement obtenir son premier rôle au cinéma.

7

Sarah Jessica Parker

Source : Cover Images

Avant de jouer l’iconique Carrie Bradshaw dans la série culte Sex and the City, Sarah Jessica Parker en a fait du chemin! Elle a grandi dans un milieu modeste et était la 4e d’une famille recomposée de 8 enfants.

Ses parents peinaient à joindre les deux bouts pour nourrir une famille aussi nombreuse et Sarah Jessica s’est mise à étudier le chant et la danse dans l’espoir de pouvoir aider financièrement. À l’âge de 8 ans, elle a ainsi obtenu son premier rôle à la télévision et quelques années plus tard, elle devenait la tête d’affiche du spectacle Annie présenté sur Broadway. Vous connaissez la suite…

8

Cardi B

Source : Cover Images

La rappeuse Cardi B, qui vient d’être la toute première femme à remporter le prestigieux Grammy du Meilleur album rap après avoir été inscrite sur la liste des 100 personnes les plus influentes du monde du magazine Time en 2018, est née dans le Bronx et a rejoint les Bloods – une gang de rue – alors qu’elle avait 16 ans.

Par la suite, elle est devenue strip-teaseuse avant de se faire connaitre sur les réseaux sociaux et de participer à la téléréalité Love & Hip Hop de 2015 à 2017.

9

Safia Nolin

Crédits : Karine Paradis

La chanteuse Safia Nolin, dont la voix ne cesse de nous bercer dans nos rêves nostalgiques, n’était pas destinée au succès. Elle est née dans le quartier Limoilou de la ville de Québec et son père, qui a abandonné la famille alors que Safia était adolescente, gagnait sa vie en vendant des vêtements aux puces.

Elle a abandonné l’école à l’âge de 16 ans et s’est tournée vers la musique pour exprimer son mal-être et sa mélancolie. En 2016, elle remporte le prix de révélation de l’année à l’ADISQ et retourne au gala l’année suivante et est alors couronnée interprète féminine de l’année.

10

Jim Carrey

Source : Cover Images

L’acteur canadien Jim Carrey n’a pas eu une enfance facile. Lorsque son père a perdu son emploi, il s’est retrouvé forcé d’abandonner l’école pour aider à payer les factures et sa famille a même dû vivre dans leur voiture lors d’une période particulièrement difficile.

Jim a éventuellement dû déménager aux États-Unis pour poursuivre une carrière dans la comédie et même si ça n’a pas été facile dès le départ, il a par la suite connu un succès phénoménal.

11

Jay-Z

Source : Cover Images

Le rappeur Jay-Z, qui forme aujourd’hui avec sa femme Beyoncé l’un des couples les plus puissants de tout le show-business, a grandi dans la pauvreté dans le quartier de Brooklyn à New York.

Dès son plus jeune âge, il s’est retrouvé impliqué dans des activités criminelles; à 12 ans, il a blessé son frère par balle après que ce dernier lui ait volé des bijoux et à l’adolescence, il vendait de la drogue pour aider sa famille financièrement. Aujourd’hui, il cumule une fortune de 900 millions de dollars.

12

Drake

Source : Cover Images

Impossible de dresser la liste des vedettes qui ne sont parties de rien sans y inclure l’interprète de la populaire chanson Started From the Bottom.

Le rappeur Drake, né Aubrey Drake Graham, a grandi en Ontario et a été principalement élevé par sa mère après que ses parents aient divorcé quand il était âgé de seulement 5 ans. En grandissant, il ne baignait pas dans l’argent, mais a finalement obtenu le rôle de Jimmy Brooks dans la série Degrassi : The Next Generation. Il a quitté l’émission après quelques années pour poursuivre une carrière musicale et a lancé son mixtape Room for Improvement en 2006 dont il a vendu quelques milliers de copies seulement. Quelques années plus tard, So Far Gone a toutefois connu un succès impressionnant et a propulsé le rappeur sur le chemin de la gloire.

13

Selena Gomez

Source : Cover Images

La mère de Selena Gomez est tombée enceinte d’elle alors qu’elle n’était âgée que de 16 ans.

Celle qui allait connaître le succès sur le Disney Channel une décennie plus tard a par ailleurs vu ses parents divorcer alors qu’elle n’était âgée que de 5 ans. Selena admet qu’elle a vécu dans la pauvreté avec sa mère qui s’est sacrifiée et cumulait plusieurs emplois pour boucler les fins de mois.

14

Eminem

Source : Cover Images

Le rappeur Eminem a eu une enfance difficile; il était constamment intimidé, et même parfois battu, par les autres jeunes et était donc plutôt solitaire. Il a quitté l’école à l’adolescence, mais a toujours eu un intérêt pour les mots et raconter des histoires.

S’il voulait d’abord créer des bandes dessinées, il a finalement découvert le hip-hop et s’est mis à écrire des chansons. Il s’est rapidement démarqué dans les événements open-mic et bien que son premier album solo ait été un échec, cet événement malheureux a contribué à lui inspirer les chansons violentes qui l’ont rendu célèbre.

15

Justin Bieber

Source : Cover Images

La mère de Justin Bieber, Patricia Mallette, n’avait que 18 ans lorsqu’elle a donné naissance à son fils qui allait devenir une star de renommée mondiale.

Dès son enfance, Justin s’est initié à la musique en jouant notamment du piano, de la guitare et de la trompette. Alors qu’il participait à des concours de chant et offrait des performances en public, c’est finalement grâce à YouTube que le talent de Justin Bieber a été découvert (par accident) par Scooter Braun de So So Def Recordings. Le succès n’a pas tardé à se manifester par la suite.

16

Viola Davis

Source : Cover Images

Durant sa jeunesse, Viola Davis vivait avec sa famille dans des appartements miteux et infestés de vermine. Elle passait parfois des jours sans manger ou trouvait de la nourriture dans les bennes à ordure.

Aujourd’hui, à l’âge de 53 ans, elle est l’une des actrices les plus talentueuses de tout Hollywood et son talent a été récompensé à de nombreuses reprises. Elle est d’ailleurs la première femme noire à avoir obtenu à la fois un Oscar, un Emmy et un Tony Award.

17

Mila Kunis

Source : Cover Images

La famille de Mila Kunis n’avait que quelques dollars en poche lorsqu’elle a immigré à Los Angeles. Mila n’était alors âgée que de 7 ans et bien qu’elle ait grandi dans la pauvreté, elle a souvent mentionné n’avoir manqué de rien.

Récemment, elle et son mari Ashton Kutcher ont semé la controverse en révélant qu’ils élèvent leurs enfants dans la simplicité et qu’ils préfèrent donner à la charité plutôt que de leur offrir des cadeaux de Noël, par exemple.

18

Jennifer Lopez

Source : Cover Images

La chanteuse J.Lo, qui cumule à ce jour une fortune de 400 millions de dollars, a grandi dans le Bronx, à New York. Elle a d’ailleurs révélé avoir partagé un lit avec ses deux sœurs en grandissant.

À l’adolescence, elle s’est aussi retrouvée sans domicile fixe puisque sa famille n’était pas d’accord avec son choix de poursuivre une carrière dans le show-business. Son désir de devenir une danseuse professionnelle lui aura finalement permis de connaître le succès et la gloire!

19

Nicki Minaj

Source : Cover Images

En entrevue, la rappeuse Nicki Minaj a déjà mentionné avoir passé sa jeunesse à prier pour devenir riche et être en mesure de venir en aide à sa mère qui était victime de violence conjugale.

Bien que ses parents soient encore ensemble, elle n’hésite pas à révéler que son père vendait leurs biens pour se procurer de la drogue et menaçait constamment sa femme quand il consommait. Après des études en arts, Nicki Minaj a cumulé les petits boulots avant de lancer son premier mixtape, Playtime Is Over, en 2007 ainsi que son second, Sucka Free, l’année suivante. Sa musique a reçu une certaine reconnaissance qui lui a permis d’être découverte par Lil Wayne et devenir l’artiste maintes fois récompensée qu’on connaît aujourd’hui.

20

Céline Dion

Source : Cover Images

On ne pourrait être plus fiers de notre diva nationale, Céline Dion. En plus d’être l’une des plus belles voix du monde et l’une des chanteuses les plus prolifiques de sa génération, elle est née dans un milieu qui ne la prédestinait pas du tout à la célébrité.

Elle est la plus jeune d’une famille de 14 enfants et si elle a souvent mentionné n’avoir jamais manqué de rien, elle a aussi souligné que l’argent n’abondait pas non plus chez elle. C’est René Angélil qui l’a découverte et l’a aidée à connaître un succès planétaire (en plus de la marier et de lui faire 3 enfants).