Looks de Stars

Ces vedettes qui ne mangent pas de viande

Par Hollywood PQ - December 10, 2018
Crédits: Crédits : Serge Cloutier

On parle de plus en plus de protection de l’environnement; normal, avec toutes les conséquences désastreuses du changement climatique. Puisque l’industrie de l’élevage est l’une des industries les plus polluantes pour la planète, nombreuses sont les vedettes – et les humains en général – qui ont fait le choix de cesser de consommer de la viande. Certaines d’entre elles ont même pris cette décision avant que ça ne devienne à la mode!

 

Abeille Gélinas

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

C’est dès l’enfance qu’Abeille Gélinas, la sœur de Mitsou, a fait le choix de devenir végétarienne. La DJ montréalaise est aujourd’hui mariée à Na’eem Adam, le foodie et co-fondateur de la Poutine Week et du Burger Week, depuis 2013. Il semblerait qu’elle l’ait convaincu de freiner un peu sa consommation de viande quand ils mangent un bon petit repas à la maison, selon une entrevue avec le HuffPost Québec.

Ariana Grande

Crédits: Source : Cover Images

Il y a déjà un an que la chanteuse Ariana Grande, qui ne mangeait que peu de viande auparavant, a décidé d’adopter pleinement une alimentation végétalienne. Elle avait alors annoncé sur Twitter que le choix avait été facile à faire puisque de son propre aveu, elle aime les animaux plus que les humains. Elle s’est aussi positionnée contre les parcs aquatiques SeaWorld dont les pratiques peu éthiques ont été exposées dans le documentaire Blackfish.

Eva Mendes

Crédits: Source : Cover Images

L’actrice Eva Mendes admet ne pas avoir mangé de viande depuis plusieurs années. En effet, c’est un régime pesco-végétarien qu’elle préfère, ce qui signifie qu’elle se contente de manger du poisson, des crustacés et des mollusques. Dans le passé, elle a aussi milité contre le port et l’utilisation de la fourrure en mode, notamment en participant à la campagne Rather Go Naked Than Wear Fur de PETA.

Jessie Nadeau et Pascal-Hugo Cantin

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Jessie et PH, le très cute couple qui s’est rencontré devant le regard attentif du Québec lors d’Occupation Double Bali, sont de fervents défenseurs de la cause animale. Alors que Jessie avait adopté une alimentation végane avant l’aventure OD, c’est par amour pour elle que PH l’a suivie dans ce mode de vie. Ils ont depuis créé un livre de recettes intitulé Végane, mais pas plate!

Jared Leto

Crédits: Source : Cover Images

Jared Leto, qui a suivi les traces d’Heath Ledger en jouant l’incomparable Joker, est beaucoup plus sympathique que cet ignoble personnage. Son cœur est si grand qu’il ne peut se résoudre à manger de la chair animale ni aucun ingrédient qui provienne de près ou de loin de l’exploitation animale; il a donc adopté une alimentation végétalienne depuis plusieurs années.

Jacynthe René

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

L’entrepreneure adepte de détox Jacynthe René n’a pas mangé de viande depuis plus de 30 ans! Depuis quelques années, elle a aussi décidé de faire un pas de plus en éliminant de son alimentation les œufs, les produits laitiers et tout aliment d’origine animale. En plus de suivre une diète végane, elle ne consomme d’ailleurs que des produits biologiques.

Bill Clinton

Crédits: Source : Cover Images

L’ex-président des États-Unis a cessé de manger de la viande et des produits animaliers depuis près de 10 ans maintenant. Cette diète lui a permis de prendre soin de son cœur et de perdre quelques kilos tout en lui faisant découvrir le plaisir de manger des légumes. Il explique aussi à qui veut bien l’entendre qu’il a beaucoup plus d’énergie depuis!

Julie Snyder

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Julie Snyder a fait le choix, il y une vingtaine d’années,de retirer de son alimentation toute viande ainsi que le poisson et les crustacés. C’est par souci pour l’environnement, mais aussi par amour pour les animaux, qu’elle a pris cette décision. Elle aime en effet rappeler que l’industrie de la viande nécessite d’importantes ressources qui pourraient être utilisées de manière plus efficace pour nourrir un maximum de personnes dans le monde.

Brad Pitt

Crédits: Source : Cover Images

Il semblerait que Brad Pitt ait adopté une diète végane avant que de nombreux restaurants et cafés embarquent dans la tendance, bien qu’on ne sache pas exactement à quel moment il a fait cette transition alimentaire. La consommation de viande de ses enfants et de son ex-femme, Angelina Jolie, était d’ailleurs un sujet très chaud dans la maisonnée puisque l’acteur n’appréciait pas du tout de voir sa famille manger ce type de nourriture qu’il refuse, pour sa part.

Joaquin Phoenix

Crédits: Source : Cover Images

L’acteur Joaquin Phoenix a récemment révélé à Collider que c’est un voyage de pêche avec sa famille, alors qu’il était très jeune, qui l’a convaincu de devenir végétalien. Il explique que de voir des personnes maltraiter ainsi des poissons lui a fait perdre confiance en l’humanité et ressentir un profond sentiment d’injustice. Toute sa famille était aussi troublée que lui par les pratiques de la pêche et a immédiatement cessé de consommer de la viande. Ils ont coupé les produits laitiers un peu plus tard.

Mike Ward

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

L’humoriste, qui carbure à la controverse, Mike Ward, aujourd’hui âgé de 45 ans, a adopté une alimentation végétarienne dès le moment où il entamait sa quatrième décennie d’existence. Il avait alors révélé au Journal de Montréal qu’il aimerait un jour devenir végétalien, mais que d’éviter tous les produits d’origine animale est presque impossible en tournée, lorsque l’humoriste s’éloigne de Montréal pour de longues périodes.

Kate Winslet

Crédits: Source : Cover Images

L’actrice Kate Winslet, dont la performance dans le film Titanic est tout simplement inoubliable, est végétarienne depuis plusieurs années. En plus d’avoir éliminé la viande de son alimentation, elle fait partie de ces vedettes qui soutiennent publiquement les revendications et les actions de PETA. Elle a même déjà fait la narration d’une de leurs vidéos militant contre la consommation de foie gras.

Kristen Bell

Crédits: Source : Cover Images

L’actrice Kristen Bell ne consomme plus de viande depuis plus de 20 ans. Alors qu’elle a longtemps été végétarienne, elle a complètement coupé les aliments d’origine animale de son alimentation pendant quelques années en devenant alors végane avant de redevenir végétarienne récemment, au cours de sa dernière grossesse. Elle admet être bien heureuse d’avoir depuis retrouvé le droit de manger du fromage!

Leonardo DiCaprio

Crédits: Source : Cover Images

L’acteur oscarisé Leonardo DiCaprio ne manque jamais l’occasion d’utiliser sa tribune pour militer pour l’environnement; tous les discours de remerciement sont bons pour attirer l’attention sur les enjeux écologiques. C’est donc sans surprise qu’il prêche le végétarisme, mais les médias ne sont pas convaincus qu’il s’abstient lui-même de consommer de la viande. Le principal intéressé n’a jamais officiellement émis de commentaires sur la question.

Karine St-Michel

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Karine St-Michel, que le Québec a découverte grâce à Occupation Double Bali, a célébré ses sept ans de végétarisme au cours de l’été dernier. Elle ne consomme pas de viande et est d’ailleurs très impliquée pour la cause des droits et du bien-être des animaux. Elle a lancé l’initiative Caissy s’en mêle, une websérie ainsi que des chandails brodés afin de venir en aide aux refuges animaliers.

Mike Tyson

Crédits: Source : Cover Images

Le champion de boxe catégorie poids lourds Mike Tyson a décidé de devenir végétalien il y a quelques années. Il avait envie de vivre plus sainement et cette transition lui semblait être la voie à suivre. Il s’était alors confié à Oprah concernant sa nouvelle diète, révélant du même coup qu’elle lui avait permis de perdre quelques kilos et de se sentir mieux dans son corps en amenuisant plusieurs de ses petits problèmes de santé.

Miley Cyrus

Crédits: Source : Cover Images

La chanteuse Miley Cyrus, qui était la source de toutes les controverses d’Hollywood il n’y a pas si longtemps avant de retourner sagement vers Liam Hemsworth et le country, est maintenant végane depuis près de cinq ans. Ce n’est pas étonnant d’elle considérant son immense amour des animaux, qu’elle ne cesse d’adopter et d’inviter chez elle en très grand nombre.

Joël Legendre

Crédits: Crédits : Serge Cloutier

Pour Joël Legendre, la consommation de viande faisait partie de son quotidien lorsqu’il était jeune puisque ses parents gagnaient leur vie à élever du porc et du poulet. Il y a plus de 35 ans maintenant, il a toutefois décidé de modifier drastiquement son alimentation en refusant de consommer de la chair animale. Depuis, il est végétarien et est très heureux ainsi.

Natalie Portman

Crédits: Source : Cover Images

Natalie Portman n’a jamais caché au monde qu’elle a adopté une alimentation végane depuis de nombreuses années. En fait, elle est presque la vedette par excellence vers qui les médias se tournent lorsqu’ils abordent ce mode de vie. Elle n’hésite pas à révéler aussi que son mari, pour sa part, n’est pas du tout végétalien, mais que ce n’est pas un problème pour eux.

Pamela Anderson

Crédits: Source : Cover Images

La sexe-symbole Pamela Anderson, qui a passé le cap des 50 ans sans prendre une ride, est aujourd’hui très active pour la cause des animaux et a elle-même une alimentation végétalienne. C’était d’ailleurs il y a plus de 20 ans qu’elle se déshabillait pour la cause en posant pour une campagne de PETA. Elle n’hésite pas à révéler à qui veut bien l’entendre que selon elle, une alimentation à base de plantes est un excellent aphrodisiaque.