Pop Culture

Ces superstars d’Hollywood qui se sont lancées en affaires

Par HollywoodPQ - April 24, 2019
Crédits: Source : Cover Images

On dit parfois qu’il faut de l’argent pour faire de l’argent et ça, les vedettes d’Hollywood semblent l’avoir bien compris. Avec les beaux cachets reçus pour leurs rôles ou leur musique, ils ont investi dans diverses entreprises – allant de la mode aux initiatives écologiques en passant par l’acquisition d’une mine de diamants (!) – et font fructifier leur capital comme des pros!

Jay-Z

Crédits: Source : Cover Images

S’il y a un artiste qui sait faire fructifier son capital, c’est bien Jay-Z. Il est derrière la marque de vêtements Rocawear, la chaîne de bars sportifs The 40/40 Club et le label de disques Roc Nation. Le rappeur possède aujourd’hui une fortune évaluée à 900 millions de dollars, qu’il ne doit donc pas qu’à sa musique.

Justin Bieber

Crédits: Source : Cover Images

Le chanteur Justin Bieber a décidé d’explorer le monde de la mode en collaborant avec H&M puis en lançant, au début de l’année 2019, sa propre marque de vêtements : Drew. Il s’agit pour l’instant d’une collection unisexe composée de 14 pièces assez beiges.

Dwayne «The Rock» Johnson

Crédits: Source : Cover Images

Dwayne «The Rock » Johnson a créé le studio Seven Bucks Productions en partenariat avec son ex-femme Dany Garcia. Le nom de l’entreprise provient d’un moment déterminant dans la vie du lutteur devenu acteur : dans la vingtaine, il a subi une blessure qui a brisé ses rêves d’une carrière professionnelle de footballeur et s’est retrouvé avec seulement 7$ dans ses poches. Il a alors décidé de prendre sa carrière en main et est devenu la légende de la lutte qu’on connaît.

Jessica Alba

Crédits: Source : Cover Images

Après avoir fondé sa famille, l’actrice Jessica Alba a créé, en collaboration avec Christopher Gavigan, The Honest Company, une compagnie de produits bio qui propose une gamme pour la maison, pour les bébés, ainsi qu’une gamme de produits de beauté.

Les jumelles Olsen

Crédits: Source : Cover Images

Les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen ont connu un immense succès en tant qu’actrices alors qu’elles étaient très jeunes puis se sont tournées vers la mode en lançant en 2006 The Row, une ligne de vêtements minimaliste qui se démarque depuis sur les passerelles.

Pharrell Williams

Crédits: Source : Cover Images

En collaboration avec Bionic Yarn, le musicien Pharrell Williams se donne comme mission de transformer le plastique qui pollue les océans en du fil durable 100% recyclé servant à tisser des matériaux pour la création de vêtements.

Whoopi Goldberg

Crédits: Source : Cover Images

Avec la légalisation de la marijuana sont apparues de nouvelles opportunités de business et l’actrice Whoopi Goldberg l’a bien compris. Elle s’est associée à Maya Elisabeth, l’entrepreneure derrière Om Edibles, pour créer Whoopi & Maya, qui offre une variété de produits contenant du cannabis médical.

Drew Barrymore

Crédits: Source : Cover Images

En 2013, l’actrice Drew Barrymore a lancé la ligne de cosmétiques Flower Beauty qui offre des produits de qualité à petits prix afin que le tout soit accessible. Tous les produits – des rouges à lèvre aux palettes d’ombres à paupières en passant par les pinceaux – sont offerts à moins de 20$.

Kanye West

Crédits: Source : Cover Images

Depuis quelques années, le rappeur Kanye West collabore avec Adidas pour offrir sa fameuse collection de sneakers Yeezy, dont l’immense popularité ne cesse d’augmenter. Les fans s’arrachent littéralement les nouveaux modèles dès leur sortie.

Kate Hudson

Crédits: Source : Cover Images

L’actrice Kate Hudson a cofondé la marque de vêtements de sport pour femmes Fabletics en 2013. Depuis, ses fans peuvent prendre la pose de yoga ou faire leur jogging en portant ces vêtements abordables.

Khloé Kardashian

Crédits: Source : Cover Images

En plus d’avoir ouvert les boutiques DASH avec ses deux sœurs Kim et Kourtney, Khloé Kardashian a lancé, il y a deux ans, la ligne Good American avec Emma Grede afin d’offrir des jeans pensés pour s’adapter aux différents types de corps féminins et offerts dans une grande variété de tailles.

Diddy

Crédits: Source : Cover Images

Le rappeur Diddy – Sean Combs de son vrai nom – est peut-être aujourd’hui moins présent sur la scène musicale, mais il ne manque aucune occasion de faire des dollars : en 2017, sa fortune était estimée à 820 millions. Avec Combs Enterprises, il fait fructifier de nombreux investissements dans des domaines diversifiés comme la musique, la mode et les boissons alcoolisées (pour ne nommer que ceux-là).

Gwyneth Paltrow

Crédits: Source : Cover Images

Les réactions étaient peut-être un peu mitigées après le lancement de la marque lifestyle Goop, mais cela n’a pas empêché Gwyneth Paltrow de la tourner en une entreprise très rentable qui offre des conseils et propose des produits prônant un mode de vie naturel.

Nicole Richie

Crédits: Source : Cover Images

Après être apparue dans The Simple Life aux côtés de son amie Paris Hilton, Nicole Richie est devenue une designer de mode reconnue et a lancé House of Harlow 1960 qui offre des bijoux et des accessoires magnifiques.

Jaden Smith

Crédits: Source : Cover Images

L’acteur et musicien Jaden Smith a voulu faire sa part pour l’environnement. Il  a donc lancé la compagnie Just Water qui offre des bouteilles d’eau faites de carton et dont le bouchon est composé de canne à sucre dans l’espoir de réduire l’utilisation de plastique.

Akon

Crédits: Source : Cover Images

Alors que certains se parent de somptueux bijoux, Akon a décidé de passer à l’étape supérieure en faisant l’acquisition d’une mine de diamants située en Afrique du Sud. Oui, oui; vous avez bien lu!

Venus Williams

Crédits: Source : Cover Images

Venus Williams est une championne de tennis, certes, mais elle est aussi l’entrepreneure derrière la compagnie de design intérieur V Starr Interiors; il s’agit pour elle de la concrétisation professionnelle d’une passion qu’elle a découverte à l’adolescence, selon ce qu’elle a révélé au ELLE Decor.

Beyoncé

Crédits: Source : Cover Images

Après avoir découvert les bienfaits d’une alimentation à base de plantes, Beyoncé et son mari Jay-Z ont décidé de changer leurs habitudes. La chanteuse a d’ailleurs lancé la compagnie 22 Days Nutrition, un service de livraison de repas véganes, en collaboration avec son entraîneur Marco Borges.