Pop Culture

Ces stars québécoises qui s’illustrent à l’étranger

Par HollywoodPQ - September 24, 2019
Crédits: Cover Images

Voici quelques personnalités québécoises appréciées internationalement.

Céline Dion

Crédits: Visual/WENN.com

La chanteuse Céline Dion, qui a vendu plus de 250 millions d’albums dans le monde, est sans contredit la Québécoise la plus connue sur la scène internationale.

Georges St-Pierre

Crédits: Judy Eddy/WENN.com

Considéré comme l’un des meilleurs combattants d’arts martiaux mixtes de l’histoire, Georges St-Pierre, ou GSP, est l’un des athlètes québécois les plus célèbres au monde.

Caroline Dhavernas

Crédits: WENN.com

L’actrice Caroline Dhavernas est très connue aux États-Unis et ailleurs à l’étranger grâce à sa participation dans plusieurs séries et films américains. Elle a notamment joué dans Hannibal, Wonderfalls et Off the Map.

William Shatner

Crédits: Cover Images

L’interprète du capitaine Kirk dans Star Trek, l’acteur William Shatner, est né à Montréal.

Cœur de Pirate

Crédits: HPQ/Karine Paradis

L’auteure-compositrice-interprète Cœur de Pirate, de son vrai nom Béatrice Martin, est une vedette dans la francophonie, notamment en France.

Denis Villeneuve

Crédits: Arnold Jerocki/News Pictures/WENN.com

Originaire de Bécancour, le cinéaste Denis Villeneuve connaît une brillante carrière internationale. Il a notamment dirigé les acteurs Ryan Gosling et Harrison Ford dans Blade Runner 2049 ainsi qu’Emily Blunt, Benicio del Toro et Josh Brolin dans Sicario.

Karine Vanasse

Crédits: SIPA/WENN.com

En plus de tourner au Québec, l’actrice Karine Vanasse multiplie les rôles à l’étranger, au cinéma comme à la télévision. Elle a entre autres joué dans les séries américaines Revenge et Pan Am.

Xavier Dolan

Crédits: KIKA/WENN.com

Gagnant de nombreuses récompenses à l’international, dont le Grand Prix du Festival de Cannes 2016 pour Juste la fin du monde, le cinéaste québécois Xavier Dolan tourne de plus en plus à l’étranger, où sa réputation n’est plus à faire.

Rachelle Lefèvre

Crédits: Sheri Determan/WENN.com

Plus connue aux États-Unis, où elle fait carrière depuis 20 ans, qu’au Québec, l’actrice Rachelle Lefèvre est née à Trois-Rivières. Elle a tenu des rôles dans plusieurs séries américaines telles qu’Under the Dome, Off the Map et A Gifted Man.

Suzanne Clément

Crédits: Jaime Espinoza/WENN.com

L’actrice Suzanne Clément, qui a joué dans plusieurs films de Xavier Dolan, multiplie les rôles à l’international. Elle a entre autres tenu la vedette dans la série policière française La Forêt.

Eugenie Bouchard

Crédits: Newscom/Cover Images

La joueuse de tennis Eugenie Bouchard, née à Westmount, est la première Canadienne à atteindre la finale d’un tournoi du Grand Chelem, et continue de faire tourner les têtes partout sur la planète.

Dany Laferrière

Crédits: HPQ/Karine Paradis

Les romans de l’écrivain d’origine haïtienne Dany Laferrière, premier Québécois élu à l’Académie française, ont été traduits dans plusieurs langues en plus de remporter différents prix internationaux, dont le prix Médicis 2009 pour L’Énigme du retour.

Monia Chokri

Crédits: KIKA/WENN.com

L’actrice et réalisatrice de Québec Monia Chokri s’illustre de plus en plus sur la scène internationale. Lors du Festival de Cannes 2019, son film La Femme de mon frère a remporté le Prix coup de cœur du jury de la section Un certain regard.

Yannick Nézet-Séguin

Crédits: BBC/Chris Christodoulou/Supplied by WENN.com

Le chef d’orchestre montréalais Yannick Nézet-Séguin est une vedette montante de la musique classique sur la scène internationale. Il dirige ou a dirigé quelques-uns des orchestres les plus réputés de la planète, dont le Metropolitan Opera de New York et l’Orchestre de Philadelphie.

Charlotte Cardin

Crédits: HPQ/Serge Cloutier

Déjà populaire au Québec, en France et ailleurs dans la francophonie, l’auteure-compositrice-interprète Charlotte Cardin a réussi une percée dans les pays anglophones au cours des dernières années, entre autres grâce à l’album Main Girl.

Jean-Marc Vallée

Crédits: Sheri Determan/WENN.com

À l’instar de son compatriote Denis Villeneuve, le réalisateur Jean-Marc Vallée remporte un vif succès à l’international. Il a notamment signé la première saison de la populaire série Big Little Lies, gagnante aux prix Emmy, qui met en vedette Reese Witherspoon et Nicole Kidman.