Lists

Ces chansons qu’on entendait partout au début des années 2000

Par Hollywood PQ - April 04, 2019
Crédits: Source : Cover Images

Il y a près de 20 ans que la Terre entière tremblait à l’idée du bogue de l’an 2000 et si vos souvenirs de la première décennie du présent millénaire sont flous, gageons que vous vous souvenez de ces hits que vous avez entendus encore et encore à l’époque. Que vous les écoutiez à la radio, au centre d’achat, dans les clubs ou dans le confort de votre salon, remémorez-vous sans tarder ces succès qu’on entendait partout au début des années 2000.

It Wasn't Me - Shaggy

Crédits: Source : Cover Images

Oh, Shaggy! Le chanteur nous a offert quelques bons hits avant d’un peu sombrer dans l’oubli, dont la chanson It Wasn’t Me. Il s’agit d’une espèce d’hymne à l’infidélité sortie en 2000 qui a connu un immense succès.

Bring Me To Life - Evanescence

Crédits: Source : Cover Images

Qui n’a jamais chanté (hurlé) à pleins poumons Bring Me To Life d’Evanescence après sa sortie en 2003? La chanson a passé 32 semaines dans le Hot 100 où elle est montée jusqu’en cinquième position.

Lonely - Akon

Crédits: Source : Cover Images

En 2004 sur l’album Trouble, Akon s’autoqualifiait de Mr. Lonely dans la chanson intitulée, vous l’aurez deviné, Lonely. Il nous donnait alors envie de lui faire un gros câlin collectif afin de lui faire oublier un peu sa douloureuse solitude.

SexyBack - Justin Timberlake feat. Timbaland

Crédits: Source : Cover Images

C’est dès 2006 qu’on a pu se dandiner gaiement au rythme de la chanson SexyBack, interprétée par Justin Timberlake et Timbaland. En effet, on se demande qui peut bien résister à l’envie d’envahir le dancefloor dès les premières notes!

Independent Women - Destiny's Child

Crédits: Source : Cover Images

En 2001, le groupe Destiny’s Child invitait toutes les femmes à assumer et célébrer leur indépendance avec l’entraînante chanson Independent Women part 1 qui a passé 11 semaines en première position du Hot 100.

Low - Flo Rida

Crédits: Source : Cover Images

Qui ne rêvait pas, après la sortie de la chanson Low de Flo Rida en 2008, de posséder des Apple Bottom Jeans et de les porter avec des bottes de fourrure afin d’attirer toute l’attention dans le club?

Drop It Like It's Hot - Snoop Dogg feat. Pharrell

Crédits: Source : Cover Images

En 2004, Snoop Dogg et Pharrell nous ont offert le hit Drop It Like It’s Hot qui a passé 30 semaines dans le Hot 100 dont trois semaines au cours desquelles il trônait fièrement en première position!

How You Remind Me - Nickelback

Crédits: Source : Cover Images

Sortie en 2001 sur l’album Silver Side UpHow You Remind Me est probablement la chanson la plus connue du groupe Nickelback; elle a d’ailleurs passé quatre semaines au sommet du Hot 100.

Whatever You Like - T.I.

Crédits: Source : Cover Images

Après sa sortie en 2008, la chanson Whatever You Like de T.I. s’est rapidement hissée au top des palmarès et est demeurée en première position du Hot 100 pendant sept semaines; rien de moins!

Family Affair - Mary J Blige

Crédits: Source : Cover Images

La chanson Family Affair de Mary J Blige a obtenu de nombreuses nominations après sa sortie en 2001, notamment aux Grammy Awards et aux MTV Video Music Award. Elle a aussi passé six semaines en première position du Hot 100.

Apologize - Timbaland feat. OneRepublic

Crédits: Source : Cover Images

La chanson Apologize de Timbaland feat. OneRepublic rappelle instantanément à celui qui l’écoute ses peines d’amour les plus pénibles du début des années 2000. Oui, c’est trop tard pour s’excuser!

Dilemma - Nelly feat. Kelly Rowland

Crédits: Source : Getty

On se souvient de plusieurs détails de la chanson Dilemma par Nelly feat. Kelly Rowland : les paroles, évidemment, mais également le band-aid blanc sur la joue du rappeur et le fait que Kelly attendait que son « boo » réponde à son texto… écrit dans Microsoft Excel.

Poker Face - Lady Gaga

Crédits: Source : Cover Images

Alors qu’on pensait qu’on ne pouvait avoir une poker face qu’en jouant aux cartes, Lady Gaga a révolutionné notre monde en 2008 avec la chanson Poker Face (évidemment!) qu’on retrouve sur l’album The Fame.

Gold Digger - Kanye West feat. Jamie Foxx

Crédits: Source : Cover Images

Tout le monde connaît la chanson Gold Digger de Kanye West feat. Jamie Foxx, mais saviez-vous qu’elle a passé 10 semaines en première position du Billboard Top 100 lors de sa sortie en 2005?

Lose Yourself - Eminem

Crédits: Source : Cover Images

La chanson Lose Yourself d’Eminem – Marshall Bruce Mathers III de son vrai nom – nous a été offerte en 2002 sur la trame sonore du film 8 Mile, mettant en vedette le controversé rappeur. Qui se souvient du « mom’s spaghetti » ?

Hey Ya! - OutKast

Crédits: Source : Cover Images

Le rythme et les paroles entraînantes de la chanson Hey Ya! du groupe OutKast, sortie en 2003 sur l’album Speakerboxxx/The Love Below, nous résonnent encore en tête plus de 15 ans plus tard!

Yeah! - Usher feat. Lil Jon et Ludacris

Crédits: Source : Cover Images

Dans les années qui ont suivi le lancement du hit Yeah! de Usher feat. Lil Jon et Ludacris en 2004, il était littéralement impossible de se déhancher sur une piste de danse sans l’entendre, mais personne ne s’en plaignait!

Umbrella - Rihanna

Crédits: Source : Cover Images

Tout ce que chante Rihanna se transforme en or (ou, plus littéralement, se retrouve au top des palmarès). Pas étonnant, donc, que la chanson Umbrella ft. Jay-Z, sortie en 2007 sur l’album Good Girl Gone Bad, ait connu un immense succès.

I Gotta Feeling - Black Eyed Peas

Crédits: Source : Cover Images

Écrite par Fred Rister, David Guetta en collaboration avec les membres des Black Eyed Peas (qui en sont aussi les interprètes), la chanson I Gotta Feeling est sortie en 2009 et on la connait encore par cœur 10 ans plus tard.

Big Girls Don't Cry - Fergie

Crédits: Source : Cover Images

Alors qu’on était habitués de la voir en compagnie des Black Eyed Peas, c’est une Fergie très vulnérable qui chante Big Girls Don’t Cry sur son album solo The Dutchess en 2006. La chanson vaut d’ailleurs à son interprète d’être nommée aux Grammys dans la catégorie Meilleure chanteuse pop en 2008.