Lists

Ces célébrités qui ont eu des problèmes avec la loi

Par HollywoodPQ - April 25, 2019
Crédits: Source : Cover Images

On a beau aimer les vedettes d’amour et les admirer, force est d’admettre qu’elles se mettent parfois les pieds dans les plats. Il leur arrive même d’avoir des problèmes sérieux avec la loi et d’être arrêtées notamment pour alcool au volant, voies de faits ou possession d’arme (pour ne nommer que ceux-là). D’ailleurs, si certaines célébrités ont réussi à éviter la prison, d’autres ont eu moins de chance.

Lil Wayne

Crédits: Source : Cover Images

Le rappeur Lil Wayne semble vivre une vie digne des plus grands gangsters. Il a en effet été arrêté pour possession d’armes et de drogue, ce qui lui a valu de passer huit mois derrière les barreaux avant d’être relâché en novembre 2010, selon le Rolling Stone.

Vince Vaughn

Crédits: Source : Cover Images

Selon TMZ, l’acteur Vince Vaughn a été arrêté pour alcool au volant le 10 juin 2018; lorsque les policiers ont intercepté son véhicule très tôt en matinée, il refusait de coopérer. Il a par la suite plaidé non coupable.

O.J. Simpson

Crédits: Source : Getty

Lorsqu’on pense à des célébrités qui ont eu des problèmes avec la loi, on pense spontanément à O.J. Simpson dont le procès pour le meurtre de son ex-femme a été hypermédiatisé. Bien qu’il ait été acquitté de ce crime en 1995, il a passé neuf ans en prison entre 2008 et 2017 pour sa participation à un vol à main armée.

Farrah Abraham

Crédits: Source : Cover Images

En juin 2018, la Teen Mom devenue star du porno, Farrah Abraham, a été accusée de voies de fait et d’avoir résisté à son arrestation suite à un incident survenu au Beverly Hills Hotel. Elle aurait attaqué un garde de sécurité après s’être disputée avec des clients de l’établissement. Selon ENews, elle a plaidé coupable d’avoir résisté à son arrestation et a reçu une peine de deux ans de probation, cinq jours de service communautaire et 12 heures de gestion de la colère.

T.I.

Crédits: Source : Cover Images

En mai 2018, l’interprète de Whatever You Like a été arrêté pour voies de fait simples, trouble de l’ordre et ivresse sur la voie publique après avoir tenté d’entrer dans son propre quartier. Le garde de sécurité refusait de le laisser entrer avant d’avoir vérifié son identité, ce qui aurait mené à une altercation. Il aurait par la suite accepté de payer une amende de 300$ pour avoir blasphémé en public et les accusations contre lui auraient été abandonnées, selon Pitchfork.

Katt Williams

Crédits: Source : Cover Images

L’humoriste Katt Williams a été arrêté à de nombreuses reprises au cours de sa vie, dont, dernièrement, en octobre 2018 après avoir attaqué le chauffeur qui était venu le chercher à l’aéroport de Portland. Selon USA Today, il semblerait que le chauffeur ait refusé de transporter le chien de l’humoriste et que ce dernier l’aurait… très mal pris.

Cardi B

Crédits: Source : Cover Images

Selon le Daily Mail, Cardi B a été arrêtée en octobre 2018 pour voies de fait concernant un incident survenu quelques mois plus tôt au Angels Strip Club de New York; la rappeuse aurait attaqué deux serveuses de l’établissement, dont une en particulier, avec qui son mari Offset l’aurait trompée.

Bam Margera

Crédits: Source : Cover Images

En janvier 2018, Bam Margera (la star de Jackass) a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il s’en est tiré avec une probation de trois ans, une amende, des rencontres obligatoires avec les Alcooliques Anonymes et a dû suivre un programme pour gérer son alcoolisme, selon TMZ.

Amanda Bynes

Crédits: Source : Cover Images

Selon The Hollywood ReporterAmanda Bynes a été interceptée par les policiers en mars 2012 alors qu’elle utilisait son cellulaire en conduisant. Un mois plus tard, elle était arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies puis, au cours de la même année, elle était aussi impliquée dans un accident de la route avant de prendre la fuite.

Offset

Crédits: Source : Cover Images

Selon CBS News, le rappeur Offset s’est fait intercepter par des policiers en juillet 2018 et ceux-ci ont découvert une arme dans son véhicule. Comme le membre des Migos était alors en probation, il a été arrêté pour possession illégale d’une arme, ce qui avait reporté le concert au Beachclub.

DMX

Crédits: Source : Cover Images

Le rappeur DMX est loin d’être un enfant de chœur et en janvier 2018, il a été arrêté pour avoir contrevenu aux conditions de sa probation : il a donc dû passer un an derrière les barreaux avant d’être libéré en janvier 2019, selon Global News. En 2017, il avait plaidé coupable d’évasion fiscale.

Tim Allen

Crédits: Source : Cover Images

On connaît Tim Allen entre autres pour ses rôles dans les films de Noël; difficile, donc, d’imaginer que l’acteur a été arrêté en 1978 et accusé de possession de cocaïne et a plaidé coupable de trafic de stupéfiants. Selon le Washington Times, il a d’ailleurs passé quelques années en prison à cause de ce fâcheux événement.

Natasha Lyonne

Crédits: Source : Getty

Natasha Lyonne, qu’on a pu voir dans la série Orange is The New Black, a déjà été arrêtée pour conduite en état d’ébriété; elle a dû payer une amende et compléter 50 heures de service communautaire. En 2004, elle a aussi passé une nuit en prison après une altercation chez son voisin, selon The Talko.

R. Kelly

Crédits: Source : Cover Images

Des allégations de pédophilie et de violence sexuelle à l’endroit du chanteur R. Kelly se font entendre depuis des années et ont connu un deuxième souffle avec la sortie du documentaire-choc Surviving R. Kelly. Le 22 février dernier, il a été accusé dans 10 cas d’agressions sexuelles criminelles, graves sur quatre femmes dont trois auraient été mineures lors des crimes en question, selon BBC News.

Mike Tyson

Crédits: Source : Cover Images

Selon The Talko, le boxeur Mike Tyson aurait été arrêté 38 fois avant d’arriver à l’âge de 13 ans. Puis, dans les années 1990, il a été arrêté et a passé trois ans derrière les barreaux après avoir été déclaré coupable d’avoir violé Desiree Washington, connue notamment pour son titre de Miss Black Rhode Island.

Gucci Mane

Crédits: Source : Cover Images

Le rappeur Gucci Mane a été arrêté à plusieurs reprises, mais il semble s’être tiré de son pire crime (présumé), selon MTV. Après une altercation où il s’est fait attaquer par plusieurs hommes, un de ses agresseurs a été retrouvé mort. Le rappeur s’est livré à la police en expliquant qu’il avait tiré sur l’homme en autodéfense. Sa déclaration et le manque de preuve lui ont donc permis d’éviter un procès.

Lindsay Lohan

Crédits: Source : Getty

Lindsay Lohan a presque disparu de la distribution des films d’Hollywood, mais on se souviendra toujours d’elle, notamment à cause du nombre élevé de fois où elle a été arrêtée. Que ce soit pour conduite avec facultés affaiblies, possession de drogue ou conduite malgré un permis suspendu, elle s’est retrouvée dans l’eau chaude à maintes reprises, comme le souligne ENews.

Matthew McConaughey

Crédits: Source : Cover Images

Dans une entrevue avec Playboy, Matthew McConaughey est revenu sur les événements de 1999 lorsqu’il a été arrêté après que des voisins se soient plaints aux autorités du bruit provenant de sa résidence. Les policiers ont trouvé la star nue dans son salon en train de jouer du tamtam et l’ont arrêtée; les accusations portées contre lui liées à la possession de marijuana ont par la suite été abandonnées.

Kanye West

Crédits: Source : Cover Images

En 2013, après une altercation violente avec un paparazzi, le rappeur Kanye West a été accusé de voies de fait; il a dû compléter 240 heures de service communautaire et suivre un programme de gestion de la colère en plus d’être en probation pendant deux ans, selon ENews.