Lists

Ces athlètes devenus stars

Par HollywoodPQ - July 26, 2019
Crédits: WENN

Voici 15 athlètes qui ont atteint le statut de star pendant leur carrière ou après avoir arrêté la compétition.

Alexandre Despatie

Crédits: The Spotlight Agency

Le médaillé olympique et champion du monde à trois reprises en plongeon s’est reconverti en animateur télé. De 2013 à 2015, il coanimait l’émission Breakfast Television à Citytv.

Channing Tatum

Crédits: Ivan Nikolov/WENN

L’acteur a toujours aimé les sports de contacts. Il obtient une bourse d’études pour jouer au football à Glenville State College. Il quitta l’institution, s’ennuyant trop des siens.

Chris Pratt

Crédits: Sheri Determan/WENN

La vedette a fait de nombreux sports plus jeune. En 1997, il s’est classé cinquième dans une compétition de lutte de l’État de Washington.

Dwayne « The Rock » Johnson

Crédits: Nicky Nelson/WENN

The Rock se prédestinait à devenir footballeur lorsqu’une blessure a mis fin à son rêve. Il est ensuite devenu lutteur professionnel avant de se convertir au cinéma.

Étienne Boulay

Crédits: Courtoisie

Le Montréalais s’est aligné avec les Alouettes de la LCF dès 2008, avec qui il remporte la coupe Grey en 2009 et 2010. Depuis sa retraite du football en 2013, il fait de la télévision. En 2019, il est l’animateur des Naufragés de l’amour à Canal Vie et de Bootcamp : le parcours extrême à V.

Forest Whitaker

Crédits: WENN

L’acteur oscarisé a obtenu une bourse d’étude de l’université California State Polytechnic de Pomona pour jouer au football. Une blessure au dos l’a éloigné du sport.

Francis Bouillon

Crédits: Z Télé

Ancien hockeyeur du Canadien de Montréal, il débute dans la LNH en 1999. Il a touché à la télévision dès 2016 en animant l’émission Expédition extrême à Z Télé.

George Clooney

Crédits: Cover Images

En 1977, l’acteur alors âgé de 16 ans tente sa chance au camp d’entrainement des Reds de Cincinnati qui viennent de remporter la série mondiale. Devant cet échec, il devient acteur.

Hugo Girard

Crédits: Capture d'écran Télé-Québec

En 2002, il remporte le titre d’homme le plus fort du monde de la SuperSérie IFSA. L’ancien policier est maintenant une vedette de la télévision.

Jason Statham

Crédits: WENN

En 1990, il participe aux Jeux du Commonwealth à titre de membre de l’équipe britannique de plongeon. Depuis, il est l’une des plus grandes vedettes de films d’action d’Hollywood.

Jean-Luc Brassard

Crédits: Capture d'écran Télé-Québec

Champion olympique de ski acrobatique en bosses à Lillehammer (Norvège), il se convertit à la télévision à sa retraite. Il anime notamment Comment c’est fait à Z Télé.

Josh Duhamel

Crédits: Adriana M. Barraza/WENN

La vedette de Transformers était de l’équipe universitaire Minot State de football. Il quitta toutefois la formation lorsqu’il rata ses cours pour devenir dentiste.

Mark Harmon

Crédits: Brian To/WENN

L’acteur est un ancien quart-arrière de l’équipe de football de UCLA. Il a même été honoré pour sa carrière par la National Collegiate Football Foundation.

Sheryl Crow

Crédits: Judy Eddy/WENN

La chanteuse excellait en athlétisme lorsqu’elle était étudiante, participant aux championnats de son État. Elle a aujourd’hui vendu plus de 30 millions de disques.

Tommy Lee Jones

Crédits: Nicky Nelson/WENN

Étudiant à Harvard, il s’aligne en 1968 avec l’équipe de football de son université. Il est même choisi sur l’équipe étoile. En 1970, il tourne son premier film.