Lists

Ces acteurs qui se sont blessés pendant un tournage

Par HollywoodPQ - April 30, 2019
Crédits: Source : Now You See Me via IMDb, Summet Entertainment

Dure, dure la vie d’acteur! Bien qu’on imagine parfois qu’il leur suffit de mémoriser leurs lignes pour incarner des personnages, les vedettes qui font carrière au grand écran ne l’ont pas toujours facile et ne sont pas à l’abri des accidents. Découvrez donc qui sont les acteurs et les actrices qui ont déjà subi des blessures, plus ou moins graves, durant un tournage.

Liam Hemsworth

Crédits: Source : The Hunger Games: Catching Fire via IMDb, Lionsgate

L’interprète du valeureux meilleur ami de Katniss Everdeen dans la série de films Hunger Games s’est blessé en tournant une scène de Catching Fire, le second opus de la saga. Même s’il s’est tordu un genou, il a refusé de s’arrêter et a confié au USA Today qu’il ne voulait pas décevoir l’équipe du tournage.

Robert Downey Jr

Crédits: Source : Iron Man 3 via IMDb, Paramount Pictures, Marvel Studios

Il a beau incarner le superhéros Iron Man à l’écran, l’acteur Robert Downey Jr n’est pas à l’abri des blessures. Selon BBC, il a en effet subi une blessure mineure à la cheville lors du tournage du troisième volet de cette saga signée Marvel.

Joseph Gordon-Levitt

Crédits: Source : Premium Rush via IMDb, Columbia Pictures

C’est comme si Joseph Gordon-Levitt était frappé d’un mauvais sort lorsqu’un tournage implique qu’il embarque sur un vélo : il a dû recevoir plusieurs points de suture en filmant Premium Rush et une chute de bicyclette, lors du tournage de Power, l’a mené aux urgences en 2018, selon The Blast.

Viggo Mortensen

Crédits: Source : The Lord of the Rings: The Two Towers via IMDb, Warner Bros.

Selon le magazine Vanity Fair, Viggo Mortensen s’est cassé deux orteils en donnant un coup de pied à un casque lors du tournage de Lord Of The Rings : The Two Towers. L’acteur a alors lâché un cri très puissant qu’on peut, d’ailleurs, voir et entendre dans le film.

Leonardo DiCaprio

Crédits: Source : Django Unchained via IMDb, Columbia Pictures

Plusieurs se souviennent de la scène de Django Unchained dans laquelle le personnage de Leonardo DiCaprio se met à saigner abondamment après avoir écrasé un verre sur la table avec sa main. La scène est d’autant plus impressionnante (dans le sens où elle glace le sang) lorsque l’on sait qu’il s’agit du vrai sang de l’acteur et que ce détail n’était absolument pas prévu, comme le mentionne le Hollywood Reporter.

Johnny Depp

Crédits: Source : Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales via IMDb, Walt Disney Pictures

Le tournage de Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales a dû prendre une pause après que Johnny Depp, qui y incarne le pirate Jack Sparrow, se soit sérieusement coupé au doigt. Les circonstances de l’incident ne sont pas claires, mais selon le Business Insider, la blessure serait survenue lors d’une dispute avec son ex-conjointe, Amber Heard, lorsque l’acteur était en état d’ébriété. Sa consommation d’alcool aurait par ailleurs été problématique tout au long du tournage selon plusieurs sources…

Jason Statham

Crédits: Source : The Expendables 3 via IMDb, Lionsgate

Jason Statham a l’habitude de jouer dans des films d’action, mais gageons que toute cette expérience ne l’avait pas préparé à passer près de la mort, lorsqu’un problème de freins est survenu sur le plateau de tournage de The Expendables 3. Selon The Independent, il a dû sauter dans l’eau d’un véhicule en marche pour éviter une mort certaine.

Jackie Chan

Crédits: Source : Police Story via IMDb, Paragon Films Ltd.

Le site Methodshop dresse la liste de toutes les blessures subies par Jackie Chan lors de tournages. Le maître hollywoodien du kung-fu a notamment fait une première commotion cérébrale lors du tournage du film Hand of Death, s’est cassé le nez dans Dragon Fist, s’est fracturé la mâchoire pour Dragon Lord, s’est cassé des vertèbres et a subi des brûlures au second degré pour Police Story, etc.

Isla Fisher

Crédits: Source : Now You See Me via IMDb, Summet Entertainment

Dans le film Now You See Me, le personnage joué par Isla Fisher fait partie d’un groupe d’illusionnistes criminels. Lors du tournage d’un des trucs de magie au cours duquel elle se retrouve dans un immense réservoir d’eau, un problème est survenu et l’actrice est passée proche de la noyade, comme le rapporte ENews.

Diane Kruger

Crédits: Source : Inglorious Basterds via IMDb, Universal Pictures

Dans une entrevue rapportée par The Washington Post, Diane Kruger révèle que le réalisateur Quentin Tarantino s’est lui-même chargé de l’étrangler lors du tournage de Inglourious Basterds pour s’assurer d’une scène plus réaliste.

Hilary Swank

Crédits: Source : P.S. I Love You via IMDb, Alcon Entertainment

Si vous ne croyez pas que les stripteases puissent être une activité dangereuse, parlez-en à Hilary Swank qui a eu besoin de points de suture lorsque les bretelles de Gerard Butler lui ont lacéré le front sur le plateau de P.S. I Love You, selon le magazine People.

Harrison Ford

Crédits: Source : Star Wars: The Force Awakens via IMDb, Lucasfilm

Lors du tournage de Star Wars : The Force Awakens, Harrison Ford s’est cassé une jambe et Foodles Production a dû payer une amende de 1,6 million d’euros, soit la sentence pour avoir failli à ses responsabilités en termes de santé et sécurité, selon ce qu’a rapporté The Guardian.

Halle Berry

Crédits: Source : Gothika via IMDb, Columbia Pictures, Warner Bros

Après avoir été blessée à la tête sur le plateau de tournage du film The Hive, Halle Berry a été transportée à l’hôpital. Le Hollywood Reporter révèle que la blessure s’est heureusement avérée être mineure. L’actrice s’est toutefois fait casser un bras par accident par Robert Downey Jr lors du tournage de Gothika, selon ce que le Vanity Fair a rapporté.

Channing Tatum

Crédits: Source : The Eagle via IMDb, Focus Features

Révéler que Channing Tatum s’est fait brûler le membre reproducteur pendant un tournage peut d’abord sembler comique, mais disons que l’acteur n’avait pas le cœur à la rigolade à ce moment-là. Le Cosmopolitan explique que l’incident est survenu sur le plateau du film The Eagle, tourné dans les eaux froides de l’Écosse. Les acteurs faisaient couler de l’eau chaude dans leurs vêtements pour se réchauffer, mais cette fois, l’eau était bouillante et l’acteur a dû être soigné.

Brandon Lee

Crédits: Source : The Crow via IMDb,Entertainment Media Investment Corporation

Brandon Lee, le fils du légendaire Bruce Lee, a été tué lors du tournage du film The Crow en 1993. À l’époque, Variety a rapporté la nouvelle en soulignant la raison du décès de l’acteur : alors qu’une arme servant à une scène ne devait contenir que des balles à blanc, il semblerait qu’un projectile y a été oublié et Lee a été atteint fatalement à l’abdomen.

Ben Stiller

Crédits: Source : Along Came Polly via IMDb, Universal Pictures

Dans la comédie romantique Along Came Polly, le personnage joué par Ben Stiller tombe amoureux d’une femme à l’esprit bohème qui a un furet de compagnie. Dans la scène finale, il tient l’animal en question dans ses bras et la bête a soudainement décidé de lui mordre le menton et refusait de lâcher prise, selon IMDb. L’acteur a dû être vacciné pour la rage.

Antonio Banderas

Crédits: Source : The Expendables 3 via IMDb,Lionsgate

Tout comme Jason Statham, Antonio Banderas s’est aussi blessé sur le plateau de The Expendables 3. Pour sa part, l’incident est survenu dès le premier jour de tournage, mais l’acteur ne voulait pas avoir l’air d’être trop vieux pour le rôle et a gardé sa blessure secrète, selon le Hello Magazine.

Angelina Jolie

Crédits: Source : Salt via IMDb, Columbia Pictures

Lors du tournage du film d’action Salt, Angelina Jolie s’est blessée et a maintenant une cicatrice pour le prouver, selon The Telegraph. Elle aurait subi une lacération au visage, juste au-dessus du nez, lors d’une prise d’une scène qui aurait dû être bien simple, selon elle.

Brad Pitt

Crédits: Source : Troy via IMDb, Warner Bros

Comble d’ironie, c’est sur le plateau de tournage de Troy, dans lequel il joue le guerrier Achille, que Brad Pitt s’est déchiré (vous l’aurez deviné) le tendon d’Achille, selon Looper. Coup du destin? Malédiction? Toutes les hypothèses sont bonnes.