Ces acteurs qui ont été remplacés en cours de tournage

Lorsqu’on s’attache à un personnage, on finit parfois par le confondre avec son interprète; ils ne font plus qu’un dans notre esprit. Si l’acteur abandonne son rôle ou, pire, que la production décide de le remplacer, c’est un véritable processus de deuil que vivent les fans purs et durs. Heureusement, il arrive (parfois) que le changement soit une bonne chose…
Brian O'Conner dans Furious 7

Après le décès dramatique de Paul Walker dans un accident de voiture, l’équipe de Fast and Furious a voulu lui rendre hommage. Le Hollywood Reporter explique que c’est grâce aux frères de l’acteur et aux miracles de la technologie qu’il est encore vivant dans Furious 7.
Lord Voldemort dans la saga Harry Potter

Dans le tout premier film Harry Potter, c’est Richard Bremmer qui se cachait derrière le maquillage de Lord Voldemort. Par la suite, il a été remplacé par Ralph Fiennes qui a donc incarné le méchant dans quatre films.
Angelica dans Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides

Dans Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides, Penelope Cruz n’a pas été remplacée per se, mais sheknows explique que, pour camoufler son baby bump grandissant, la sœur de l’actrice (Monica) s’est impliquée dans le tournage en tant que double pour certaines scènes.
Red Skull dans l'univers Marvel

Dans Captain America : The First Avenger, c’est Hugo Weaving qui se cache derrière l’impressionnant maquillage du vilain Red Skull. Il a été invité à se joindre à la distribution d’Avengers : Infinity War, mais a refusé et a été remplacé par Ross Marquand, comme l’explique Screenrant.
Albus Dumbledore dans la saga Harry Potter

Dans les deux premiers films de la saga Harry Potter, c’est Richard Harris qui interprète le très sage et tout aussi central Albus Dumbledore. Suite à son décès en 2002, il a été remplacé par Michael Gambon.
La reine Elizabeth II dans The Crown

Dès la signature de son contrat, Claire Foy savait qu’elle ne s’engageait à jouer la Reine Elizabeth II dans The Crown que pour deux saisons, selon le Grazia Daily. Elle a été remplacée par Olivia Colman pour la prochaine saison.
V de V for Vendetta

Selon Zimbio, la performance de James Purefoy laissait à désirer en tant que V dans V for Vendetta et il a été remplacé en plein milieu du tournage par Hugo Weaving, mais certaines des scènes qu’il a tournées auraient été conservées. Pratique d’avoir un personnage masqué!
Jane Foster dans l'univers Marvel

Après le tournage de Thor : The Dark World, Natalie Portman ne voulait plus reprendre son rôle de Jane Foster. Dans Avengers : Endgame, plutôt que de la remplacer, Business Insider explique que la production a choisi d’inclure au film des scènes inutilisées du tournage du deuxième Thor.
Victoria dans la saga Twilight

C’est d’abord la Canadienne Rachelle Lefevre qui a obtenu le rôle de la redoutable vampire Victoria dans Twilight puis, sans crier gare, la production a décidé de la remplacer par Bryce Dallas Howard en 2009, soit après le tournage des deux premiers films de la saga.
Laurie Forman dans That 70's Show

Alors que Laurie Forman de la série That 70’s Show était initialement jouée par l’actrice Lisa Robin Kelly, celle-ci a été remplacée au cours de la sixième saison par Christina Moore.
Bobby Draper dans Mad Men

La série Mad Men a été diffusée entre 2007 et 2015; au cours des années, Bobby Draper a été joué par une multitude de jeunes acteurs, dont Maxwell Huxabee, Aaron Hart, Jared S. Gilmore et Mason Vale Cotton.
Thanos dans l'univers Marvel

Avant que l’acteur Josh Brolin se glisse dans la peau du redoutable Thanos au grand écran, le personnage avait très brièvement été joué par le cascadeur Damion Poitier dans The Avengers (2012).
Mason Verger dans Hannibal

Dans la troisième saison de la série Hannibal, le richissime (et tout aussi sadique) Mason Verger est joué par un acteur différent de la précédente. Après que Michael Pitt ait abandonné son rôle, c’est en effet Joe Anderson qui l’a repris, tel que révélé par Variety. Comme le personnage avait le visage sévèrement mutilé, le changement était difficile à percevoir.
Capheus “Van Damme” dans Sense8

Dans la série Sense8, c’est initialement Aml Ameen qui jouait le rôle de Capheus “Van Damme”, mais Screenrant explique qu’un climat de tension s’est installé entre l’acteur et une des créatrices (Lana Wachowski) dès la lecture des textes de la seconde saison; Ameen a quitté la production et a été remplacé par Toby Onwumere.
Doctor Who (dans la série du même nom)

Depuis 1963, le Doctor Who (de la série du même nom) a eu 13 interprètes (jusqu’à maintenant). En 2018, il a été annoncé que Jodie Whittaker serait la première incarnation féminine du personnage culte.
Lex Luther dans Superman

Après avoir tourné environ 75% des scènes de Superman II, le réalisateur Richard Donner a été congédié et remplacé par Richard Lester. Selon Digital Spy, ça n’a pas plu à Gene Hackman qui a refusé de tourner les dernières scènes de Lex Luthor. Des doubles ont dû être utilisés pour terminer la production.
De Prue à Paige dans Charmed

Dans la série Charmed originale, c’est Shannen Doherty qui joue Prue, l’aînée du trio de sorcières. L’actrice a éventuellement voulu quitter la production et les auteurs ont tué son personnage qui a été remplacé, si on peut le dire ainsi, par l’arrivée d’une quatrième sœur. Paige Matthews est jouée par Rose McGowan.
Abe Sapien dans Hellboy

Dans le premier film Hellboy, c’est l’acteur Doug Jones qui se cache derrière le déguisement de Abe Sapien, mais sa voix a été doublée par celle de David Hyde Pierce. Selon CBR.com, Pierce a toutefois refusé d’en faire de même pour la suite et c’est donc la voix réelle de Jones qu’on entend dans Hellboy : The Golden Army.
Jesus dans The Fosters

Après la finale de la seconde saison de The Fosters, Jake T. Austin a décidé de laisser tomber son rôle de Jesus; une annonce qu’il a faite via Twitter, comme l’explique le magazine Seventeen. Il a ainsi été remplacé par Noah Centineo.
Reggie Mantle de Riverdale

Entre la première et la deuxième saison de Riverdale, c’est un acteur différent qui joue le rôle de Reggie Mantle. En effet, EW a révélé à l’époque que Ross Butler n’était plus disponible pour les tournages et que c’est Charles Melton (l’acteur actuel) qui reprenait le rôle.